MENU ZINFOS
National

[VIDEO] Remaniement ministériel : Olivier Dussopt et Delphine Génie-Stéphanin font leur entrée au gouvernement


Par NP - Publié le Samedi 25 Novembre 2017 à 09:45 | Lu 4393 fois

Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel a enfin été communiqué ce vendredi. Olivier Dussopt et Delphine Gény-Stéphann font leur entrée.

Un remaniement à minima puisque Benjamin Griveaux succède à Christophe Castaner au poste de porte-parole du gouvernement. Son prédécesseur occupe désormais le poste de secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement.

L’ancien député PS Olivier Dussopt hérite quant à lui du poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Comptes publics.

Venue de l’entreprise Saint-Gobain, Delphine Génie-Stéphann va de son côté seconder Bruno Le Maire à Bercy en tant que secrétaire d'Etat au ministère de l’Économie.

L’Elysée a présenté ce remaniement comme un aménagement. Son annonce, attendue en début de semaine, a été repoussée à plusieurs reprises, officiellement en raison de la vérification du patrimoine des nouveaux ministres.





1.Posté par GIRONDIN le 25/11/2017 10:46

didiX pas ministre même ? Et merde....

2.Posté par Pamphlétaire le 25/11/2017 10:58

Son prédécesseur occupe désormais le poste de secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement
Olivier Dussopt hérite quant à lui du poste de secrétaire d’Etat auprès du ministre des Comptes publics


Sont-ils indispensables à des postes pour faire fonctionner la République ou peut on allègrement supprimer ces postes, ces fonctions? Je suis certain que la République fonctionnera aussi bien sans eux...

3.Posté par josef le 25/11/2017 12:33

Bien regrettable qu'il n'y ait pas eu la nomination d’un ministre (ou un secrétaire d’Etat) pour la protection animale très préoccupante (surexploitation animale, conditions de vie abominables des animaux dans les élevages intensifs, égorgements massifs à vif en toute conscience, expérimentations animales cruelles et aberrantes, trafics d’animaux, euthanasies abusives dans des fourrières, horreur dans les abattoirs, corridas et chasses honteuses, sanctions angéliques pour les tortionnaires d'animaux, etc....) d’autant plus que l’Assemblée Nationale a reconnu les animaux comme des êtres vivants doués de sensibilité. De plus, je trouve vraiment regrettable qu'il n'y ait pas d'émissions TV sujets débats avec des politiques et des représentants des associations de protection animale pour faire bouger les choses et les associations animalistes sont très rarement invitées sur les chaînes de plateau TV. "On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" . (Gandhi)

4.Posté par Elea le 25/11/2017 12:34

C'est quand même scandaleux qu'il y ait des remaniements ministériels à tire larigot. Cela signifierait que le premier ministre ne connaît pas ses collaborateurs ? Pourquoi a-t-il été nommé par le président de la république alors ? Ces gouvernants sont vraiment des ignares...

5.Posté par Marie le 25/11/2017 13:40

boof rien de nouveau, des dépenses supplémentaires à taxer aux contribuables combien d'inutiles dans ce gouvernement????

6.Posté par Marie le 25/11/2017 13:42

demain on embauchera un délégué aux chiottes donc chargé d'ouvrir et de fermer les portes des toilettes pour ces messieurs dames du gouvernement......!

7.Posté par LORHEIN le 25/11/2017 13:49

Tout ça pour ça. La Macronie prouve que rien ne change et que les petits arrangements continuent.

8.Posté par Dazibao le 25/11/2017 14:22

"Je constituerai un gouvernement de 15 membres maximum, très ramassé, avec des personnes de la société civile et des personnes du monde politique venant de la gauche, du centre, de la droite." La promesse d'Emmanuel Macron, faite le 12 mars 2017 sur le plateau de TF1, semble aujourd'hui lointaine : s'il fait effectivement toujours la part belle à la société civile et dépasse les clivages traditionnels, le nouveau gouvernement nommé vendredi compte aujourd'hui 31 membres, 19 ministres (dont trois ministres délégués) et 12 secrétaires d'Etat.

9.Posté par houin pierre le 25/11/2017 15:14

Nous devions faire des économies parait il ? c'est mal barré !!! quant une famille dépense plus que ses moyens ne lui permette, on lui supprime sa carte de crédit son chéquier et ont la colle comme mauvais payeur à la banque de France . Pour l'Etat , aucun problème ! tout est possible, les petits copains d'abord , PAUVRE PAYS!!

10.Posté par Marc le 25/11/2017 15:18

Dussopt, c'est pas ce mec qui avait traité Macron de connard lors d'une question au gouvernement il y a quelques années, suite à ses propos sur les ouvrières illettrées? En parlant de sa mère ouvrière...

Et ce n'est pas lui qui avait voté contre le projet de loi de finances et le projet de loi de financement de la sécurité sociale il y a quelques jours et avait également voté contre l'investiture du gouvernement Philippe?

11.Posté par oceano le 25/11/2017 18:54

@3.Posté par jose fJe suis tout à fait d'accord avec vous

12.Posté par klod le 25/11/2017 19:10

en marche ................ les "meuilleurs" de droite et de gauche ...................on peut REVER

une république apaisée loin des wauquiez buissoniste-maurassien ........................... et des socialos qui ont trahi JAURES .

vive la REPUBLIQUE.

13.Posté par margouillat974 le 25/11/2017 19:28

@ Marc : pas rancunier, Jupiter! Puis ce "petit arrangement" mettra les L.R. dans sa poche! Question : à quoi sert aujourd'hui l' Assemblée Nationale ? Si tout le monde est d'accord, à quoi bon discuter des nouvelles lois?

14.Posté par GIRONDIN le 25/11/2017 20:21

13.Posté par margouillat974
Maintenir un semblant de démocratie ?
Faire vivre comme des pachas des potentas locaux, en attendant la prochaine élection , avec des zelecteurs aux temps de cerveaux disponibles, bea devant ToUtEnMaCrOn ?

15.Posté par mortier le 26/11/2017 07:05 (depuis mobile)

3.josef. ''les associations animalistes sont tres rarement invités sur les chaines de plateau TV.'' Quand les éleveurs les invitent pour trouver une solution respectable concernant les chiens errants ils ne viennent pas.

16.Posté par margouillat974 le 26/11/2017 12:18

@ Girondin : se doutent-ils, tous ces zébus, que les riens risquent de ne pas pouvoir payer leurs impôts, taxes et autres joyeusetés ? Que pour la plupart , mettre à cuire dans la marmite après le 10 du mois est un casse-tête et que ne plus payer ni taxe d'habitation, ni sécu fera automatiquement disparaitre les services publics de santé et réduira les services communaux à rien? Pour ma part, même si je récupère la taxe d'habitation, que mon patron ne me " confisque" plus les charges sociales, mais augmente la C.S.G., paye mes impôts à ma place, que mon allocation logement diminue, que la mutuelle augmente ses tarifs, je ne suis pas sûr que ce tour de passe-passe améliore les finances de l'état! ( mais je suis suis sûr que ça affaiblira les miennes!) Pourtant, il l'avait dit, Le Castagnette : trop d'impôt tue l'impôt!

17.Posté par VIEUX CREOLE le 26/11/2017 13:28

BRAVO " Dazibao" (Post8 ) : VOUS AVEZ VU JUSTE , ENCORE UNE FOIS !!!
- IL EST BON ET UTILE DE " RAFRAÎCHIR "LA MÉMOIRE " de certains Admirateurs de " JUPITER N° 2" ( Jupiter 1 a disparu depuis le dernier "Congrès des Maires" !!)en particuliers aux nouveaux Thuriféraires!!!!

- LES PROMESSES du Chef de l’État annoncées solennellement le 12 Mars dernier sur TF1 " ont fait psitt" : totalement envolées et disparues !!! INCROYABLE comment le Nouveau Jupiter a une formidable faculté d' occulter aussi ses promesses affirmées pourtant avec force et PUBLIQUEMENT !!! C'est curieux : on retrouve la même faculté chez "ses lécheurs de bottes" !!! comment ne pas comprendre ceux qui ne veulent plus voter et ne font absolument plus confiance aux Hommes et Femmes politiques!!!

- 1 ) Mettre en place "un Gouvernement resserré "! 2 ")Choisir les meilleurs à droite ,au centre et à gauche " !! 3 ) "Moraliser profondément la vie politique française " !!!
- QU'EST-CE qu'on voit aujourd'hui ??? ::" 31 membres de gouvernement' , " 19 Ministres - dont 3 Ministres délégués et 21 Secrétaires d’État ",( comme le dit " Dazibao") !!!
- Cela me fait penser à la composition du bureau du conseil Départemental de Nassimah Dindar b( bureau pléthorique surtout en nombre de Vice-Présidents ; des Conseillers départementaux cumulant des fonctions de Conseillers Régionaux !!!) Vous constaterez que l 'ancien C.D. n'a toujours pas été remplacée et est toujours en place !!!! Je ne puis m’empêcher de citer LA REFLEXION d' un illustre ET CÉLÈBRE MINISTRE GISCARDIEN me revient en mémoire : une politique (c'est moi qui rajoute ce mot )de ... " PETITS COPAINS -COQUINS" !!! Retenez le terme " coquin"utilisé par l'ancien Ministre disparu et cherchez LES SYNONYMES du mot "coquin": je l'ai fait et j'hésite entre " aigrefin " ",escroc " , bandit "etc, etc ..

- A VOUS DE CHOISIR LE TERME QUI VOUS CONVIENT !!!

- COMMENT NE PAS COMPRENDRE CEUX QUI REFUSENT DE PLUS EN PLUS DE VOTER !!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes