MENU ZINFOS
National

VIDEO - Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron prêt à reconquérir le vote des abstentionnistes et extrêmistes


​Réélu avec 58% des suffrages exprimés, Emmanuel Macron a effectué sa première déclaration victorieuse sur le Champ-de-mars un peu moins de deux heures après l'annonce des résultats. Malgré la victoire, le candidat a perdu plus de 6 millions d'électeurs entre 2017 et 2022.

Par LG - Publié le Lundi 25 Avril 2022 à 00:48

"Après cinq années de transformations, d'heures heureuses et difficiles, ce jour du 24 avril, une majorité d'entre nous a choisi de me faire confiance pour présider notre République dans les cinq années à venir", a lancé le président de la République, réélu ce jour par 58,2% des suffrages exprimés selon les premières estimations affichées à 20 heures (métropole). Mais ce discours triomphant a vite laissé place à un constat plus mitigé du fait du poids du vote en faveur du front républicain plus que vers son propre programme.

"Je sais que nombre de nos compatriotes ont voté ce jour pour moi, non pour soutenir les idées que je porte, mais pour faire barrage à celles de l'extrême droite. Je veux ici les remercier et leur dire que j'ai conscience que leur vote m'oblige pour les années à venir. (…) Je ressens de la joie et de la fierté d'avoir la confiance des Françaises et des Français, et en même temps beaucoup d'humilité, je suis lucide sur le besoin de continuer à avancer. (...) On se met à la tâche", a annoncé d’emblée Emmanuel Macron. En 2017, il avait séduit 20,7 millions d'électeurs au second tour. Aujourd'hui, 14,3 lui ont accordé du crédit pour un second mandat.

Macron parle aux abstentionnistes et extrêmistes 

"Aujourd'hui, vous avez fait le choix d'un projet humaniste, ambitieux pour l'indépendance de notre pays, pour l'Europe, ambitieux dans ses valeurs, social et écologique, un projet fondé sur le travail et la création. (...) Ce projet, je veux le porter avec force pour les années qui viennent, en tenant compte des oppositions qui se sont exprimées et dans le respect des différences", a-t-il élargi le spectre des sensibilités en vue des élections législatives au cours desquelles son parti devra confirmer le résultat de cette nuit.

C’est dans cette perspective que le président de la République n’a pas oublié de faire référence aux électeurs d’extrême droite et aux abstentionnistes, respectivement les 2e et 3e candidats de ce second tour de présidentielle. 
 
"Je pense aussi à nos compatriotes qui ont voté pour Madame Le Pen. Je ne suis plus le candidat d'un camp, mais le président de toutes et tous. Je sais que pour nombre de nos compatriotes qui ont choisi l'extrême droite, la colère et les désaccords qui les ont conduit à voter pour ce projet doit aussi trouver une réponse. Ce sera ma responsabilité et celle de ceux qui m'entourent. Je pense aussi à tous nos compatriotes qui se sont abstenus. Leur silence a signifié un refus de choisir auquel nous nous devons de répondre", a affirmé le président réélu par 14,3 millions d'électeurs.





1.Posté par Royal Bourbon le 25/04/2022 01:37

Tout le monde a oublié que c'était un ex banquier ! Mais je suis quand même content que l'outre mer a rejeté en masse sa candidature ! Je pense que ses représailles fixeront le sort de certains comme l'accès à l'autonomie comme la Corse et la Martinique ! C'est le rêve des nationalistes à ce qu'on abandonne l'outre mer sur la base qu'on n'a rien à offrir, on n'est que des assistés qui plombe l'économie française avec ces RSA qui ne travaillent pas ! Donc des critères qui motiveront le pouvoir en place à ne s'intéresser qu'à l'hexagone !

2.Posté par GIRONDIN le 25/04/2022 05:18

Vraiment surprenante cette élection, digne d'un Colombo. La presse française devra être récompensée. Belle campagne.

3.Posté par Maria le 25/04/2022 06:25

....."ambitieux dans ses valeurs, social et écologique, un projet fondé sur le travail et la création. (...) ".... c'est peut être le fait du projet fondé sur le TRAVAIL qui a dérangé beaucoup chez nous.....ici nos valeurs c'est RSA et CAF.!

4.Posté par Taloche le 25/04/2022 07:35

Il a dû avoir chaud le President en voyant sa cote de 58% à l'estimation de 20 heures passer au final à 52% ? Soit moins de 6 points.

5.Posté par Coco le 25/04/2022 08:05

RSA commencez à vous préparer à travailler 20h gratoce par semaine

6.Posté par parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 25/04/2022 08:17

Chronique d’une mort annoncée.

Nous voilà à nouveau entre les mains d’un psychopathe, d’un mondialiste, d’un facho qui a comme mission de détruire la France et le peuple de France

7.Posté par Question ? le 25/04/2022 08:54

En 2017, il avait séduit 20,7 millions d'électeurs au second tour. Aujourd'hui, 14,3 lui ont accordé du crédit pour un second mandat.
............................

De 20,7 il passe à 14, 3 et il gagne ?

14, 3 millions de voix sur 48,7 millions d'électeurs et il gagne avec moins de 30% des voix ?

Na un problème démocratique..........Il n'est pas légitime ce Président car il ne représente pas une majorité de français.

8.Posté par Hell le 25/04/2022 09:53

Commence déjà par arrêter la division entre vaccinés et non vaccinés : soignants interdit de travailler, tests payants, hôpitaux interdits et motif imperieux entre la métropole et la Réunion. J'ai voté lepen pour la 1ère fois de ma vie pour cette raison sinon j'aurais voté blanc.

9.Posté par tantine le 25/04/2022 11:36

qu'il s'occupe déjà de sauver et rapatrier les 50 militaires français coincés à marioupol !!

"Voici 15 jours je vous avais déjà informé ET confirmé (bien avant tout le monde) de la mort de deux agents de la DGSE lors de leur tentative d’exfiltration de la zone industrielle de Marioupol, mais cette affaire a pris ce week-end une nouvelle dimension et l’Elysée fait tout pour que cela ne soit toujours pas repris en boucle par les chaînes d’infos, et surtout l’AFP.

Bien que sur Twitter j’avais demandé à Florence Parly, à l’Elysée, à Castex, tout comme aux Chef d’Etat-Major des Armées et de l’Armée de Terre un commentaire, un silence global et embarrassé fut leur seule réponse.

Dans le genre, on fait les sourds.

A ma plus grande surprise, c’est un homme politique turc qui est monté au créneau dans la presse nationale pour accuser Emmanuel Macron de lâcheté, l’accusant ni plus ni moins que d’avoir carrément abandonné des militaires de la DGSE dans le chaudron d’Azovstal, désormais encerclé par toute l’armée russe.

Ozgur Bursali, secrétaire général du parti politique nationaliste turc Vatan, qui a toujours entretenu d’excellentes relations avec Vladimir Poutine, a révélé que Moscou lui a confirmé qu’il y a bien eu 2 officiers de la DGSE morts, mais qu’en plus, il restait encore 50 autres militaires français de ce que naguère on appelait le 11e Choc enfermés avec d’autres militaires ukrainiens dans le labyrinthe du complexe métallurgique.

Etant donné que Poutine a donné l’ordre à ses généraux présents de « sceller la zone afin que même une mouche ne puisse y entrer » l’homme politique -tout comme son parti- écrivent que « Vladimir Poutine a confirmé que la totalité de Marioupol a été capturée et qu’il restait quelques 2.000 soldats de coincés dans les usines d’Azovstal. Nous annonçons au monde entier que parmi ces 2.000 militaires bloqués se trouvent plus de 50 officiers supérieurs français », et Bursali ajoute que « Macron laisse 50 de ses officiers mourir dans les bunkers d’une usine en Ukraine »…

!!!!!

Personne n’aurait osé imaginer un Macron assez fou et totalement irresponsable pour envoyer deux sections du Service Action de la « Piscine » affronter l’Armée Russe, juste par pure provocation envers Poutine et, surtout, pour obéir aux Américains…

Un journal turc rappelle que "Macron has been negotiating with Putin for days to open a corridor in the direction of the region where the Ukrainian forces are located. The reason for this is now understood : Macron is in a hurry to hide this big event that will cause indignation in France"…

C’est évident, et l’Elysée a tout fait depuis 15 jours pour que l’information à propos des militaires de la DGSE ne soit pas donnée et/ou reprise par les médias aux ordres, ie, AFP, BFM, France2, et autres, vous imaginez, juste avant d’aller voter pour le 2e tour ???

Le journal confirme donc l’information d’il y a 15 jours que "La France a envoyé plusieurs hélicoptères pour récupérer ses soldats coincés dans l’usine assiégée mais 2 ont été abattus : l’un est tombé dans la mer et le second s’est crashé juste à côté de l’aciérie. Deux officiers spécialisés de guerre électronique sont morts dans l’hélico près de l’usine (…) Si les autres officiers sont en Ukraine pour entraîner les Ukrainiens à se servir des armes offertes par la France, ils ont fini par se battre en tant que soldats « pro-ukrainiens » contre les Russes"

L’homme politique a ajouté que ces faits lui ont bien été confirmés par l’État russe et qu’il était vital d’en informer le monde ainsi que le peuple français"

Revue de Presse par Pierre Jovanovic

10.Posté par Question ? le 25/04/2022 12:57

MACRON a gagné une bataille mais pas encore la guerre.

Il faut lui foutre une cohabitation dans la tronche. Pour totocher son arrogance.

11.Posté par JORI le 25/04/2022 15:12

Pour mettre en place une cohabitation, encore faut-il aller voter !! 😂 😂 😂

12.Posté par JORI le 25/04/2022 15:14

Et quel candidat a déjà représenté ces dernières années, la majorité des français ??. 😂 😂 😂

13.Posté par JORI le 25/04/2022 15:26

9.Posté par tantine le 25/04/2022 11:36
Pas de commentaire sur les charniers créés par le régiment wagner au Mali pour faire croire que ce sont les militaires français qui en seraient les auteurs ?? 😂 😂 😂

14.Posté par Dehors, par ici la sortie petit !!!! le 25/04/2022 15:41

La France lé baisée ek un suppositoire kom çà oté

Riskab lu met la retraite à 70 ans asteur

Riskab lu foute le peu de bénéficiaire du RSA aux travaux forcés asteur

Riskab lu nomme MELANCHON comme premier SINISTRE pou exécute à nous

Mi di à zot' ti boug là lé bon et c'est pas moi que la dit c'est MELACON. Hier soir enkor dans ma télé lu réjouissait à lu de la victoire de MACRON...plus macro.n que lui n'a pu.

15.Posté par Taloche le 25/04/2022 19:35

4
Taloche.
J'ai écrit une connerie. Car il me semblait d'avoir vu dans un medaillon publié par zinfo que Macron était descendu à 52%
à un certain moment. Je présente mes excuses.

16.Posté par benvoyons le 25/04/2022 20:52

LE ROUBLE ENCORE PLUS FORT !

Le Rouble russe a pris de la vigueur. Après avoir atteint près de 150 Roubles pour un Euro après les annonces des mesures anti-russes du Bloc occidental, le Rouble côte aujourd'hui à 77/78 roubles pour 1 Euro. Période précédente : entre 86-90 roubles.

Cela est lié à plusieurs facteurs :
- La hausse des cours du pétrole (qui joue encore un rôle dans la valeur du Rouble, même si cela tant à diminuer avec les années).
- Le contrôle des changes de la part de la banque centrale russe.
- Le troisième et le plus important : le passage du paiement en Rouble russe du gaz russe. Pour commencer. Car toutes les autres exportations russes devraient y passer aussi.

La BlitzKrieg occidentale a échoué !

La guerre monétaire continue. Mais la Russie a ouvert une voie que beaucoup de pays attendaient. Les pressions occidentales sont fortes mais le phénomène est lancé.

Fabrice BEAUR

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes