MENU ZINFOS
National

[VIDÉO]: Pour Macron, la Guyane est une île


- Publié le Lundi 27 Mars 2017 à 11:05 | Lu 7487 fois

Voilà ce qu'on appelle faire une bourde. Ce dimanche, alors qu'il était encore à La Réunion, Emmanuel Macron s'est exprimé sur la situation de la Guyane, qualifiant la région située en Amérique du Sud d'"île". 

"Ce qu’il se passe en Guyane depuis plusieurs jours est grave. C’est grave en raison des débordements. Mon premier mot est celui d’un appel au calme parce que bloquer les pistes d’un aéroport, bloquer les décollages, parfois même bloquer le fonctionnement de l’île ne peut être une réponse apportée à la situation", a-t-il déclaré devant la presse.





1.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 13:40

Affligeant en effet !

Mais les socialos nous ont habitués à une méconnaissance complète :

1/ de la géographie .

Valls situait déjà la Réunion dans le Pacifique . Alors que Macron s'imagine La Guyane comme une Île rien d'étonnant

2/ de l'histoire

Macron n’a pas seulement des problèmes avec la géographie . Il en a aussi de sérieux avec l‘histoire puisqu’il déclarait récemment à la télévision algérienne Chourouk TV :

« La colonisation fait partie de l’histoire française. C’est un crime, c’est un crime contre l’humanité, c’est une vraie barbarie et ça fait partie de ce passé que nous devons regarder en face en présentant aussi nos excuses à l’égard de celles et ceux envers lesquels nous avons commis ces gestes »,
“il y a eu des crimes terribles, il y a eu de la torture, il y a eu de la barbarie parce que la colonisation est un acte de domination et de non-reconnaissance de l’autonomie d’un peuple »

2.Posté par Ray_au_Port le 27/03/2017 13:45

En plus d'être TOUS pourris, il sont TOUS abrutis ! ! !

3.Posté par li le 27/03/2017 14:47

Ha ha ha
On leur apprend tout dans les écoles françaises et surtout que la France c est six côtes plus un rafiot corsé. . Au delà les îles asservies.

4.Posté par LORHEIN le 27/03/2017 15:53

Il faut qu'il retourne à l'école primaire le gars et qu'il révise les cours de Géographie, la France est un beau pays très vaste qui assume son histoire, sans en faire de trop, n'est-ce pas petit bébé Mac Ron.

5.Posté par KUNTA KINTé le 27/03/2017 16:50

La Réunion dans le Pacifique : l'erreur géographique de Manuel Valls

Qui se ressemble ça semble , et vite un rhum de sel à Emmanuel MACRON

6.Posté par tonton le 27/03/2017 17:26

Il a raison: la terre est un disque.

7.Posté par Zeb BULO le 27/03/2017 17:50

Et l'ile de la Guyane serait-elle située dans le Pacifique ? Mdr !

8.Posté par Tanguy Proquo le 27/03/2017 17:58

Le pauvre balcon saute sur l'occasion, il est évident, qu'il s'agit d'un lapsus linguae, ça ne prête pas à conséquence à nos yeux, quand à ce qu'il a dit concernant la colonisation en Algérie je suis 100% en accord avec lui ou quiconque affirmerait la même chose. La colonisation d'un peuple est un crime, un crime contre l'humanité. Et ne parlons pas de la torture.... le FLN souhaitait une décolonisation, cool dans le calme et la sérénité, c'est l'OAS qui a commencé les attentats exactement comme les djihadistes d'aujourd'hui il est bien évident qu'à force d'attentats de tortures ( avec en tête le tortionnaire en chef le pen père) et autres exactions, le FLN se devait de répliquer en utilisant les mêmes méthodes. Une guerre est une guerre malheureusement et ne peut être gagnée avec des gestes de bisounours. Mais je pense avoir diagnostiqué le balcon pour son amour sans borne pour le délinquant fillon, mis en examen pour des faits graves. balcon est touché par le Syndrome de Stockholm, il est fasciné par les délinquants après avoir exercé une vie de "juge" Ca devait arriver.....

9.Posté par ste suzanne le 27/03/2017 18:25

et ils en pensent quoi tous ses brebis effarer des socialiste de notre île
quel HONTE pour un prétendant a l ELYSÉE

10.Posté par klod le 27/03/2017 19:26

bof .fillon parle bien de "culture partagée" mentér .........qui dit mieux !

11.Posté par JORI le 27/03/2017 19:26

1.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 13:40
Remettons les pendules à l'heure. Parce que votre Fillon n'aurait jamais fait d'erreurs lui??. Rappelez moi juste pourquoi super cumulard Didix Robertix l'a lâché durant les primaires de la droite pour rejoindre Sarkozix???. Allez, juste pour rigoler!!.

12.Posté par Oula le 27/03/2017 19:26

Le Balcon comment il se la pète. Fillon ignorait lui (en 2016) que l'Allemagne s'est réunifiée depuis 1989.

http://www.closermag.fr/article/francois-fillon-a-fait-une-enorme-bourde-dans-son-programme-686197

13.Posté par klod le 27/03/2017 19:59

post 8 : l'histoire coloniale à la framçaise est complexe , En tout cas loin du mensonge de la "cultures partagée" qui a donnée 3 guerres coloniales ( MADA, VIETNAM , ALGERIE , sans compter la kanaky!!!!!!!), ( plus qu'il n'en faut , des DEUX Cotés, que de morts inutiles alors que les indépendances étaient inéluctables!!!)


en tout cas , au lieu de négocier avec les plus modérés , la framce a envoyés ses soldats , pauvres soldats , morts POUR RIEN , et les fillonistes parlent de "culture partagée ????????????????????


l'histoire , rien que l'histoire ? ! quant la France regardera son passé coloniale sereinement et non à travers une vision nationaliste nauséeuse ? il ya eu des "tit colons "sympas , je n'en doute pas , mais la politique coloniale était sans isssue ........................................... en 20145 ?



Vive la République , respectueuse de chacun ! un REVE !

14.Posté par Maresco le 27/03/2017 20:00

Macron, ce Tartuffe, apparaît tel qu'en lui-même: un imposteur doublé d'une baudruche ignorante, non de la géographie mais de l'histoire de France. Une baudruche qui se dégonfle peu à peu devant les yeux sidérés des français. Imaginent t-ils une seconde,nos compatriotes, ce type face à Poutine, face à Trump, face à Merkel, face à Erdoğan, face à Xi Jinping... Ceux-ci n'en feraient qu'une bouchée!
La France a besoin d'une forte personnalité capable de faire tenir à la France son rang dans le monde: Jean-Luc Mélenchon.

Quelqu'un qui ait de l'expérience, de la culture, une vision de l'histoire, un amour de la Patrie, une connaissance précise des ressorts et des enjeux de la planète, quelqu'un qui ne soit pas inféodé aux puissances de l'argent, quelqu'un qui n'ait jamais eu affaire de près ou de loin à la justice, quelqu'un qui ait un caractère inflexible. Quelqu'un qui puisse s'adosser à un programme mûrement réfléchi (L'Avenir en commun) et s'appuyer sur les centaines de milliers de femmes et d'hommes, très souvent jeunes, ceux de la France insoumise, et qui s'appuiera sur la force de proposition du peuple pour l'élaboration d'une 6e République et pour sa mise en œuvre.

Jean-Luc Mélenchon vous dis-je!

15.Posté par vanille le 27/03/2017 20:15

Je paris qu'il sait parfaitement situer les paradis fiscaux .....

16.Posté par Simandèf le 27/03/2017 20:19

Labsus révélateur ou surmenage Macron ne semble pas connaître le fonctionnement de la politique pratiquée dans les outremers. Il faut dire que ses soutiens ne l'aide (entre autre à la Réunion) pas beaucoup en le laissant croire que tout va bien. Il aurait dû aller en Guyane pour voir un aperçu des vrais problèmes sociaux que rencontre tous les outre-mers. Toutefois, il y a de la sincérité dans ses propos comme pour les autres candidats les outre-mers correspondent toujours dans leur imaginaire à des îles tropicales paradisiaques où les gens vivraient d'aventures d'amour et d'eau fraîche donc il n'y aurait pas de problèmes à résoudre.

17.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:21

à post 8

Que pensez vous de la "colonisation" de l'Algérie et du Maghreb par les Arabes puis par les Ottomans ?

18.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:27

à Jori
Quand vous affublez le nom de Didier Robert du sobriquet "Didix Robertix" , j'imagine que c'est par allusion à Asterix et que vous voulez par là ridiculiser la résistance qu' a opposée la Gaule au colonisateur romain .
C'est bien ça n'est ce pas ?

Donc vous trouvez noble la résistance des algériens face aux français mais ridicule celle des gaulois face aux romains
Allez comprendre !.

19.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:31

à KLOD

Etudiez l'histoire de Madagascar .

Savez vous que l'abolition de l'esclavage , une des premières mesures de Galieni , choqua beaucoup la monarchie merina

20.Posté par klod le 27/03/2017 20:42

en répose à post 14 : Mélenchon ou le syndrome framçais de la gauche de la gauche ( voir l'histoire d ela gauche en framce ( Victor SERGE , par exemple ............., c'est vieux mais ca veut dire beaucoup !; hein mélonch ..............) ....................... ?





connaissez vous les dires du Mélenchon sur le Tibet et sur la Russie ................. genre le tibet ne peut etre qu'une colonie des HANS , ou Poutine est extraordinaire ( surtout après avoir emprisonné hier des "complotistes anti poutine? ................................... voyons mélenchon , la démocratie ?


je respecte , vu mon histoire ( sic) les tenants de la gauche , mais la goche non démocrate ???????????


mélenche , tant qu'à faire , je préfère le discours de POUTOU ou de la suite à ARLETTE , plutôt qu'un Mélenchon ambigu sur la scène internationale, comme tout ceux qui non rien dit pendant 50 ans contre le stalinisme ou le maoisme ! .................. complexe , mais vive la démocratie




vive la République , respectueuse de chacun !

21.Posté par yabos le 27/03/2017 20:44

Voila un homme sans culture, méconnaissant l'histoire et la géographie. Dire qu'il y a encore des couillons pour l'aduler et qui vont voter pour lui. Nous sommes tombés bien bas. Pauvre France

22.Posté par klod le 27/03/2017 20:51

votons macron pour nous éviter la droite libérale réac à la fillon ( je ne parle meme pas de la haine intranséque des partis natios .......................................!! la République française vaut mieux que ca , y a pas photo!

les choses auraient été différentes si HAMON -MELENCHON avit été capable de s'unir , mais là !


ne soyons pas complice de la droirte réac , tendance buisson et mauras à la fillon ! Juppé encore , mais ces comiques ont chosi fillon , celui qui n'a rien dit quand bismuth a fricoté ( comme bibi fricotin , beur!!!!) avec buisson , le maurassien natios ! fillon , celui qui nous ment , encore et encore , avec la bonne conscience des colos , "la culture partagée" , mensonge des natios !!!


un péi qui se dit démocrate comme la FRANCE , se grandit à regardé son passé en face et non au travers du strabisme mensongé de la "culture partagée"


vive la FRANCE républicaine , vive Marianne au sein dévoilé sur les barricades avec son pote Gavroche , CA C'EST MA FRANCE !

a défaut , et oui , à défaut , votons MACRON ! vive la REPUBLIQUE !

23.Posté par VIEUX CREOLE le 27/03/2017 21:59

Cette polémique a un côté un peu ridicule !! Combien d'Hommes ou de Femmes politiques ont fait des bévues : cela fait sourire , on fait des blagues .MAIS RAREMENT ON OSERA AFFIRMER DÉFINITIVEMENT QUE l’ intéressé('e) est un(e) "ignare" , "un(e) incompétent'(e)", plus ignorant(e) qu'un Gamin de Cm2 !!!

Macron vient d'effectuer un séjour dans deux "ÎLES " de l'Océan Indien., IL a employé malencontreusement , vraisemblablement , le mot "île pour désigner " le Département natal " de l' EX -MINISTRE DE LA JUSTICE : LA GUYANAISE CHRISTIANE TAUBIRA !

- Immédiatement (à " un moment" où des sondages donnent Macron largement en tête devant Fillon - qui est 3è derrière Marine Lepen - les plus grands Admirateurs du Candidat de la droite " la trouv ' tabac" - comme on dit souvent - sinon " pour la semaine", du moins pendant quelque jours et s'érigent "en Professeurs émérites de géographie ! Il a commis" une bourde" : celle-ci ne sera certainement pas un argument qui va donner un avantage certain à ses concurrents immédats actuels !!

- Macron fait sa tournée électorale.... Il s'est préparé à être Candidat bien avant de quitter le Gouvernement , à mon avis... iI est venu dans l'Océan Indien et ira certainement aux Antilles et aussi en Guyane !!!! Attendons de voir comment les Guyanais vont l'accueillir !

_Des Déçus de la Gauche et de la Droite semblent vouloir le suivre par dépit ou parce qu'ils ne font absolument plus confiance aux Hommes et Femmes politiques qu'ils connaissent depuis des décennies...Il aura l'occasion de développer en détail son programme pendant plusieurs semaines et de croiser le fer avec les candidats concurrents Les Français Choisiront" en leur âme et conscience après avoir étudié ce programme et en fonction de la situation qu'ils connaissent depuis la dernière dernière décennie au moins !!!

24.Posté par matthieu le 27/03/2017 22:49

Vite Marine!

25.Posté par Tanguy Proquo le 27/03/2017 22:55

Pauvre maresco tu rêves le pauvre millionnaire jouant les socialos n'a pas du tout envie d'être Président, son rêve, son but est de prendre la tête d'un parti et en particulier l'ex PC de même qu'Hamon ne veut que prendre la tête du PS, C'est un job hyper bien payé, mieux que le président avec autant de pouvoirs au plan national et aucun responsabilité... C'est tout mon pauvre vieux rien de plus. Quant à traiter Emmanuel MACRON d'ignorant là tu vas un peu fort il ne te faudrait pas prendre le melon (chon) lol. Je pense qu'au niveau QI tu ne lui arrives pas à la cheville

26.Posté par Stupide le 28/03/2017 01:27

Qui peut raisonnablement penser qu' 'Emmanuel Macron croit que la Guyane est une île ? C'est une mauvaise querelle, stupide. Un homme sans culture ? Stupide aussi. Qui n'a jamais fait un lapsus ? celui-ci était si évident que le relever n'a aucun intérêt...

27.Posté par Dazibao le 28/03/2017 01:31

1.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 13:40
Affligeant en effet !

Mais les socialos nous ont habitués à une méconnaissance complète :

1/ de la géographie .
..............................

Combien de préfets au ministère de l'intérieur ( du temps de PASQUA), situaient La Reunion dans les Antilles? J'en connais quelques uns et pas des moindres.....

28.Posté par Dazibao le 28/03/2017 01:35

@1

Pour SARKOZY la Guyanne c'est le "Bon coin".......

29.Posté par Dazibao le 28/03/2017 01:35

Correction:

un n en moins......

30.Posté par Dazibao le 28/03/2017 01:39

Le livre préféré de Frédéric Lefebvre , ministre de Sarkozy ? Celui dans lequel il se replonge souvent ? Sans hésiter, il répond : « Zadig et Voltaire » , car c’est une « leçon de vie ».

31.Posté par GIRONDIN le 28/03/2017 07:34

15 Vanille
Excellent !

32.Posté par Macro et quiproqo le 28/03/2017 07:36

-----a tête d'un parti et en particulier l'ex PC de---

Le parti de Hue Robert !!!!!?????

Povre boug, i fé pitié


33.Posté par KLB le 28/03/2017 07:57

commentaire lu ailleurs :

« Il aurait mieux fait de se taper sa prof de géo ... il a des lacunes le petit »

34.Posté par Bouledogue le 28/03/2017 05:31

Moi je dis BRAVO !
Surtout : il faut voter pour lui, il n'y a plus de doute 😂😂😂

35.Posté par margouillat974 le 28/03/2017 08:37

@ klod : je vous entends très enthousiaste à l'idée de Macron: président. Mais pouvez-vous citer une seule mesure concrète qui puisse faire que la France retrouve sa voix et sa souveraineté dans le concert de la globalisation? Etes-vous assujettis à l'I.S.F.? Dans ce cas, je comprendrais mieux votre position. Pour ma part, je n'ai entendu de lui que des yakas et faukons, sans aucun plan, ni ligne directrice. Va-t-il prendre des mesures "au cas par cas" durant son éventuel mandat?

36.Posté par run97450 le 28/03/2017 09:30

c'est juste un lapsus que tout le monde y peut faire non. Quand on parle des iles c'est bien Guyane, Reunion, Guadeloupe et Martinique.

37.Posté par alcide le 28/03/2017 10:14

Normal pour un candidat mondialiste ultra libéral qui se moque des frontières, des peuples et des cultures. N'oublions pas qu'il n'existe aucuns systèmes vivants sans barrières , ni frontières. Les états d'un système sans barrières correspondent au chaos puis ensuite à la mort rapide.
Pour les biologistes c'est la lyse cellulaire qui intervient dés la mort, le reste c'est la décomposition post mortem du corps...

38.Posté par Dom le 28/03/2017 10:42 (depuis mobile)

Pour Macron la Guyane est une île,soit.
Pour Fillon la France est une vache à lait, qu''on pourrait traduire par pompe à fric....je crois que c''est pire pour le contribuable que je suis.

39.Posté par JORI le 28/03/2017 11:24

17.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:21
C'est cela votre excuse, parce que untel a fauté, on peut alors s'autoriser à faire de même. Je comprends mieux alors pourquoi la justice s’intéresse à votre Fillon!!.

40.Posté par JORI le 28/03/2017 11:28

18.Posté par Pierre Balcon le 27/03/2017 20:27
Vous avez tout faux, comme quoi votre prétention à ne dire que des choses "justes" est usurpée. Cela vient juste du fait qu'au moment de son ralliement à Sarkozix pour les primaires, Didix Robertix, confirmait tout comme son mentor que nous descendions tous des gaulois.

41.Posté par Thomas le 28/03/2017 13:47 (depuis mobile)

Ile parlait de l'île de Cayenne...
http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/28/macron-bien-sur-je-nai-jamais-pense-que-la-guyane-etait-une_a_22014694/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes