MENU ZINFOS
International

[VIDEO] Plusieurs morts à Londres après un double attentat


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 4 Juin 2017 à 06:23 | Lu 13980 fois

Le Royaume-Uni a de nouveau été frappée par l’horreur la nuit dernière. Au moins 7 personnes ont été tuées et une trentaine d'autres blessées suite à un double attentat à Londres, sur le London Bridge et à Borough Market. Les trois assaillants ont été abattus par la police.

Les deux attaques se sont produites aux alentours de 22h. Une voiture a foncé sur les passants sur le London Bridge. Quelque temps après, les trois occupants du véhicule l'ont abandonné et ont attaqué au couteau plusieurs personnes au Borough Market voisin. La police estime que les trois hommes tués, qui portaient de faux gilets explosifs, sont les seuls auteurs des attaques.

La police britannique a indiqué traiter ces attaques comme "des actes terroristes".

C'est le troisième attentat en trois mois au Royaume-Uni. Une attaque qui intervient à cinq jours des élections législatives.
 





1.Posté par pfffffff le 04/06/2017 07:59

....et encore et encore, malheureusement aucun pays n'est à l'abri, voilà le résultat de l'ouverture des frontières....zut faut pas le dire c'est politiquement incorrect....!

2.Posté par bryandoht le 04/06/2017 08:12

Mauvais signe pour la France , nous commençons à subir les effets négatifs de Macron ????
La Français doivent plus que jamais rester vigilants !

3.Posté par Atterré ! le 04/06/2017 08:21

On va encore nous seriner : "pas d'amalgame" ! ! !

Appliquer à ces résidus de bidet, à ces "finis-à-la-pisse" la méthode israélienne !

4.Posté par cmoin le 04/06/2017 09:15

Et ca continue à cause du laxisme des dirigeants!

5.Posté par Zarin le 04/06/2017 09:37

- Les 7 techniques d'asservissement des Néolibéraux - Ars Industrialis

...la stratégie du choc permet aux gouvernements démocratiques et néo-libéraux (ou ultra-libéraux) d’asservir leurs peuples en se servant de techniques telles que la régression psychologique, les peurs sécuritaires et les processus d’infantilisation économique, sociale, culturelle, politique. Au final, les peuples apeurés, sous l'influence des médias, se réfugient derrière leur gouvernement et acceptent de sacrifier une grande part de leurs libertés sur l’autel de la sécurité...

http://arsindustrialis.org/les-7-techniques-dasservissement-des-n%C3%A9olib%C3%A9raux

6.Posté par Homère d Alors le 04/06/2017 10:28

L'horreur continue et c'est pas par ce que ça se passe à Londres qu'il ne faut pas se sentir concernés.
Que fait notre gouvernement (l'ancien et sa continuité actuelle) pour nous prémunir de ça ? Rien d'efficace selon moi.
Pour les prochains attentats on aura encore droit à des discours "énergiques" ... mais rien que des mots, encore des mots, toujours les mêmes.

7.Posté par Thierry le 04/06/2017 10:30

@ Zarin, je suis pleinement d'accord avec vous.

Si nos gouvernements ne désiraient pas que cela se passe ainsi, ils auraient agi déjà.

... nous sommes des moutons ... dans le laboratoire de l'univers.

8.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 11:02

@ qui le tour......

vraiment triste.Rien n est fait....

9.Posté par lopoe le 04/06/2017 12:41

@post3
ils ont crié: "Allah Akbar"!
C'est surement encore des islamistes.
Donc pas d’amalgame stp.

10.Posté par menfin le 04/06/2017 12:47

à 2, je vois pas le rapport avec Macron....

11.Posté par KLOD le 04/06/2017 12:53

a part dire : lutte implacable contre les assassins d'un monde plus "humaniste"( sans galvauder ce mot cher aux meilleurs d'entre nous , pour une fois c'est vrai) et compassion aux victimes , que dire d'autres , comme à chaque fois .

12.Posté par bouba le 04/06/2017 13:48

A cinq jours des elections ....ca se comprends non
quand ce sont les gouvernements eux mm qui fomentent ca ...

13.Posté par bryandoht le 04/06/2017 14:21

A post 10
La France doit rester plus que jamais vigilante, ce qui est inquiétant c'est que le volet sécuritaire ne semble pas être la tasse de thé de notre rothschildien président.

14.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 14:45

menfin

faudrais voir par ou ils sont rentré par le pays....
quel controle ont il subbit ....


15.Posté par Dazibao le 04/06/2017 15:17

LES BLOGS
Allons nous perdre la guerre contre la barbarie?
26/07/2016

Jean-Christophe Lagarde
Président de l'UDI, député de Seine-Saint-Denis, maire de Drancy

Après les attentats de 2015, ceux qui ont été évités ou ont échoué en 2016, et ceux qui malheureusement viennent encore de nous frapper à Nice et à Saint-Etienne du Rouvray, c'est la question que chaque citoyen, chaque responsable politique, chaque relais médiatique devrait se poser.

Et la réponse est hélas que c'est devenu possible.

Pourtant, il n'y a aucun risque que les barbares de Daech n'envahissent notre territoire national. Pourtant ils sont militairement en train de perdre un à un les bastions d'où ils propagent leur idéologie nihiliste et d'où ils préparent leurs attaques contre le monde civilisé. Pourtant, leur recrutement recule et leurs moyens d'actions terroristes deviennent de moins en moins organisés et de plus en plus diffus.

Mais pourtant, après chaque attentat on voit dans les réactions (ou l'absence de réaction) politiques, on mesure dans le déchainement des excités sur les réseaux sociaux, on entend des réflexions dans la population qui montrent que nous entrons chaque jour un peu plus dans le piège que nous tend l'ennemi.

Nous sommes un grand peuple, nourri par une longue histoire, fort de valeurs universelles qui ne sont contestées que par des marginaux, disposant d'une puissance économique et militaire sans commune mesure avec cet ennemi, cette idéologie politique qui se cache derrière le dévoiement d'une religion.

Cet ennemi sait pertinemment qu'il n'a pas les moyens de nous affronter et de l'emporter. Alors sa seule chance, sa seule véritable stratégie c'est que nous nous affrontions nous-mêmes.

Et cela c'est hélas devenu possible. Car ce grand peuple français que nous constituons n'est plus dirigé au moment même où nous sommes attaqués dans une guerre dont nous ne sommes pas coutumiers, dont on n'explique pas les causes et pour laquelle nos dirigeants ne mobilisent pas notre Nation qui a pourtant tous les ressorts pour vaincre. Et c'est hélas la responsabilité de la majorité en place comme de l'opposition. Je devrais dire des oppositions.

Le pouvoir en place se contente d'une lutte policière en dedans, d'une guerre militaire en dehors et de commémoration et de compassion chaque fois qu'on nous frappe. L'opposition démocratique, à l'approche de la présidentielle, a commencé à chercher des responsables de nos maux, au lieu de participer à l'élaboration de solutions. Quant à l'extrême droite, elle s'abandonne avec délice à ses rêves de guerre civile ou de religion en espérant que le pays s'y laissera entraîner. Sur ce dernier point les réseaux sociaux sont effrayants.

Pourtant, il suffit de connaître et comprendre la stratégie de l'ennemi pour la combattre et la vaincre en évitant de s'en faire les complices involontaires, les acteurs de notre propre défaite. Ils veulent nous diviser, créer une guerre de religion, une guerre civile chez nous, comme ils ont su le faire avec succès chez eux. Il ne tient qu'à nous, à chacun d'entre nous, à nous tous qui portons ce beau titre de citoyen de conserver la tête froide là où le but de chaque attaque est de nous la faire perdre. Il ne dépend que de nous (et je sais que c'est difficile, pour moi y compris, devant tant d'images d'horreurs barbares) de réfléchir au meilleur moyen de les combattre au lieu de réagir avec nos sentiments légitimes. Il n'est qu'en nous ce pouvoir de résilience (c'est à dire de résister ensemble aux chocs, à surmonter ces épreuves qu'on nous inflige) dont dépendra uniquement notre défaite ou notre victoire.

Pour faire grandir notre résilience au fur et à mesure des attaques que nous subissons, les acteurs politiques de la majorité comme de l'opposition ont une lourde responsabilité : définir et partager une stratégie de guerre. Une stratégie commune, partagée, d'autant plus que des échéances approchent et qu'une alternance est possible. Or notre stratégie, notre effort de guerre ne doivent pas être interrompus, affaiblis ou modifiés en fonction de résultats électoraux. Ce serait le meilleur cadeau à faire à nos ennemis qui n'ignorent rien de nos débats, de nos faiblesses.

Or de stratégie, dans cette guerre, la France n'en n'a pas. Si on ne peut pas reprocher au Chef de l'Etat chaque attentat, car tous ne sont et ne seront pas évitables, le peuple français a besoin que le Président de la République devienne un véritable chef de guerre. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, François Hollande est le Chef de l'Etat, le chef des Armées, le père de la Nation pour encore presqu'un an. C'est à lui que revient le rôle d'établir une stratégie, de la faire partager et de mobiliser la Nation derrière elle. Il a le devoir d'expliquer à chaque Français pourquoi nous livrons cette guerre afin que nos morts prennent du sens. Il a la responsabilité de mobiliser les citoyens pour leur permettre d'être acteurs de notre sécurité collective au lieu de n'être que spectateurs et victimes potentielles des massacres. Il est seul à pouvoir montrer que la France n'est pas seule à être attaquée mais qu'elle l'est parce que nous avons laissé grandir de lourdes failles éducatives, sociales et morales dans notre pays.

Pour gagner, nous ne pouvons nous contenter de renforcer les lois anti-terroristes, même si c'est utile. Pour l'emporter, nous ne pouvons éviter le débat idéologique de la supériorité de notre vision humaniste et émancipatrice de la société face à une barbarie nihiliste. Pour vaincre, il faut une stratégie globale; militaire hors de nos frontières, une politique sociale, religieuse, policière à l'intérieur de notre territoire et un combat idéologique assumé face à l'obscurantisme.

C'est faute de cette stratégie partagée que j'ai demandé un débat au Parlement à la rentrée pour que nous en dressions une, enfin.

A l'heure où Daech constate ses revers militaires qui le conduiront à sa perte, on voit aussi que la stratégie d'attentats s'accélère, se diversifie, se généralise dans l'espoir de nous diviser, de faire éclater notre société.

Il est donc urgent que notre effort militaire soit intensifié en Irak, en Syrie, au Sahel afin de ne laisser aucun sanctuaire, aucune ressource logistique et médiatique à ces attaques. Il est primordial de se fixer des priorités, parmi lesquelles un accord avec la Russie et l'Iran sur l'avenir de la Syrie (même si celui-ci ne nous plaît pas), afin d'assurer une sortie politique à une future victoire militaire là-bas. Il importe aussi qu'on clarifie sur qui compter dans ce combat tant, par exemple, la Turquie qui est censée être notre alliée est ambiguë face à cet ennemi.

Il est indispensable que nos policiers, nos gendarmes, nos militaires, soient soutenus en permanence par les Français, et pas seulement lors d'attentats. Il est essentiel de constituer une Garde Nationale pour permettre à tous les citoyens volontaires de participer à notre sécurité collective au lieu de ne pouvoir que subir et de voir monter la colère. Elle permettrait de mieux sécuriser ces milliers de moyens de transport, d'installations industrielles, de centre commerciaux, d'écoles, de lieux de culte, que nos admirables forces de l'ordre ne peuvent suffire à protéger. En même temps, elle canaliserait l'énergie et la générosité dont les français font preuve après chaque attaque.

Il est urgent que les passerelles entre nos services de renseignements français, mais aussi avec les autres pays alliés soient améliorées. Il est nécessaire de hiérarchiser la réponse apportée aux individus fichés "S" en fonction du degré de dangerosité estimé, et d'expulser tout étranger qui présenterait un risque pour la paix civile. Dans le même temps, il faut avoir le courage de restreindre les libertés de nos concitoyens qui font allégeance à l'ennemi ou participent à sa propagande, y compris en interdisant le retour en France de ceux qui sont partis rejoindre Daech. C'est aussi le rôle de l'Etat, ainsi que je l'avais demandé au Président de la République en janvier 2015, d'obtenir, voire d'imposer, l'organisation d'un Islam de France afin d'avoir enfin des interlocuteurs fiables et réguliers.

Il est important qu'aient lieu dans chaque école, dans chaque entreprise ou administration, dans chaque commune des explications et des débats pour expliquer les causes de cette guerre, les raisons pour laquelle nous la livrons, la stratégie ennemie et la notre, c'est à dire le devoir de chacun. Il est tout aussi important que la sphère médiatique, particulièrement à l'heure de l'information permanente, reconsidère son rôle dans ce combat, cède moins à la sensation et se recentre sur l'explication, car elle partage, au delà de ses intérêts commerciaux, ces valeurs fondamentales que nous défendons.

La liste serait encore longue de ce que nous avons à faire, notamment pour résorber les fractures sociales et éducatives qui fournissent aux barbares de la chair à canon qui a souvent grandi ici, cependant que les candides et les démagogues disent vouloir nous protéger par des douaniers. Mais ce débat, ce partage d'une stratégie est désormais urgent. Sinon les Français peuvent perdre la tête et, tel un taureau face à la "muleta", se précipiter là où les tueurs nous attendent.

C'est parce que je refuse les polémiques stériles et indécentes qui font le jeu ennemi, c'est parce que j'ai confiance dans l'intelligence et la force de notre peuple pour peu qu'on lui explique, que j'appelle à ce débat sans procès entre nous, seulement à la recherche de nos solutions.

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 04/06/2017 15:17

fukcd473
Bien triste nouvelle.

7.Posté par Thierry le 04/06/2017 10:30 - 14.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 14:45
Et bien, ils sont soit résidents en Grande-Bretagne, soit ils ont passé les contrôles (aéroports ou tunnel) "finger in the noze"
Ils se confondent dans la masse, alors vous pourrez déployer autant de dispositifs que vous voulez, même les plus sophistiqués, il sera impossible de pouvoir les arrêter. Sauf s'il commettent des bourdes pendant la préparation de leur acte.

17.Posté par Mouche Slim le 04/06/2017 15:18

C'est peut-être la faim qui rend nerveux et agressif.

18.Posté par maroco le 04/06/2017 15:46

encore des gens biens connus de nos services...

19.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 16:24

PATRICK CEVENNES
oui sauf que si la police et autre systeme de sécurité étais moins dispersé sur d'autre problème....il pourrait mieux contrôler et étendre le contrôle sur un individu....

car la concrètement ...quel système il y a ? carte identité c'est tous ...

20.Posté par mamivona le 04/06/2017 16:51

Rassurez vous, rien ne va changer

21.Posté par enoch powell le 04/06/2017 16:52

@post11 : comme d'habitude , klod , kld tu fais toujours les mêmes posts.... mais là t'as oublié les nounours et les bougies.
Tu dois être rassuré , hidalgo comme d'habitude fait éteindre la tour Eiffel.
que dire de plus ???: t'en as pas marre d'être soumis à ta peur et à ton gauchisme maladif?
quand je lis tous les posts de ces abrutis de soit disant humanistes , qui ne veulent pas voir que l'on est vraiment entré dans une guerre civile , je me dis que c'est pas gagné.....
C'est quoi la prochaine étape ? un camion remplis d'explosif devant une école ? une attaque chimique ?.....
Nos sociétés deviennent comme le liban ou israel
Et nous à la réunion on est pas à l'abris au vu du nombre de sympathisants de l'islamisme radical.
Alors klod ? : plutôt loup ou agneau ?

22.Posté par rostre le 04/06/2017 17:00

Faire une startup pour vendre des bouquets de fleurs special attentat

Le bouquet bobo culture du mondes : 80 €
Le bouquet low cost du sans dents qui se prend pour un bobo : 25€

Idéalement il faudrait le bouquet qui se récupère après. Donc un bouquet que tu peux retrouver et garder pour la prochaine fois. Le bouquet d'intention peut être. C'est a dire un mur sur internet ou tu postes une image d'un bouquet. Tu peux réutiliser la meme image plusieurs fois comme ça.

Ca marche bien avec une image de bougie aussi.

Ce qui serait payant c'est le site, financé par la pub par le ministere de la culture & du bien être et un sponsort contre le cancer du tabac qui vend des substituts en colonne de gauche

Je suis étonné qu'un mec du medef ai pas encore pensé a exploiter ce fillon quand meme

23.Posté par Sjo le 04/06/2017 17:40 (depuis mobile)

Ça ne peut plus durer !!! Avoir refusé la déchéance de nationalité est une décision stupide

24.Posté par rostre le 04/06/2017 19:02

Trump qui suscite encore la polémique chez les gauchistes. Faut lui dire que pour ne pas susciter la polémique a gauche, il faut aller dans une maternelle dire aux gens qu'il faut s'habituer aux attentats.

25.Posté par L'Ardéchoise le 04/06/2017 19:06

2 - effectivement, quel rapport avec E. Macron, qui vient juste d'arriver, alors que l'Angleterre poursuit depuis des décennies une "drôle" de politique migratoire ?
Ces terroristes sont sans doute depuis longtemps sur place, quidams qui chaque jour circulent au milieu de leurs prochaines victimes sans qu'il soit aisé de les détecter.

rostre, lapsus intéressant : "exploiter ce fillon..."

07 à 7 : il y a gouvernements et gouvernements, tous ne jouent pas le même jeu !
Pensées.

26.Posté par KLOD le 04/06/2017 19:19

post 21 participe à la stupidité de ce monde comme tout les tenants depuis si longtemps ......rien de nouveau , t'es content de ton post? un grand ?
" enoch" ??????????? hénoch ? symbolisme hasardeux ? . allé zoué ek ti bwa, merci pour ta grande contribution aux zéros sociaux .

RIP aux victimes et vigilance , le reste n'est que comme post 21, inutile .

27.Posté par KLOD le 04/06/2017 19:27

devant un tel drame les attaques personneles du post 21 et les commentaires à la 22 , 23et 24????????? ......................... les memes , depuis si longtemps ,qui participent au chaos du monde .

28.Posté par Perplexe le 04/06/2017 20:11

Nos gouvernements nous rappellent chaque jour que le vrai danger c'est : le FN et Trump.... je rigole.

Allez vite une marche blanche, avec vos nounours, vos bouquets de fleurs et "vous n'aurez pas ma haine".

En attendant les prochains attentats..

29.Posté par plantur le 04/06/2017 20:19

Y a toujours la solution de mettre une taxe sur les jeux videos et interdire l'estreme droite pour dire stop à la Haine.





30.Posté par Réveillez vous le 04/06/2017 23:04

plantur

n importe quoi .......regarder un peu toutes les études sur les jeux vidéo.....et désoler de vous décevoir mais il ne rendent pas violent......
Depuis 2012....aucune étude valide cette hypothése.....

"Christopher Ferguson et publiée dans le « Journal of Communication » vient à prouver que non seulement il n’y a pas de lien entre la violence dans les médias et le comportement chez les jeunes, mais il pointe aussi du doigt sur le manque de crédibilité des études précédentes qui prouvaient le contraire."

un autre:
" l’existence de travaux menés en France et à l’étranger qui se sont aussi intéressés au comportement des joueurs et qui ont sysématiquement relevé l’absence de liens clairs entre l’agressivité et la pratique du jeu, même lorsque celui-ci est violent."


Tous comme l'extrême droite.....montrer moi une seul chose de "violence" qu'il aurait commis...

Question piéges dans ce cas :
La violence dans les médias explique-t-elle la violence dans la société ?

vous avez 20 minutes et je ramasse les copie :-p

31.Posté par enoch powell le 05/06/2017 02:23

@post 26 /27 klod kld , tu dois avoir tout au plus 300 mots dans ton vocabulaire ,
tu écris tout le temps les mêmes choses inutiles.
c'est des gens comme toi par leur lâcheté , leur aveuglement , qui participent "au chaos du monde" ...comme tu l'écris si bien (1 post sur 3 au moins).
et surtout s'il y a une marche blanche , vas y avec des fleurs
quoiqu'il en soit , profite encore de l’espace de paix et de liberté dans lequel tu vis : j'entends déjà au loin le son de l'horreur qui approche à grands pas : la guerre
et tu peux faire tout ce que tu veux : tu n'y échapperas pas
et pour finir arrête de terminer tes posts avec vigilance: vigilance de quoi ?de qui ?
tous ces pseudo donneurs de leçons de démocratie , de "padamalgam" et "cépalislam" et de vivre ensemble , que des "idiots utiles" de ces extrémistes islamistes qui ne veulent qu'ne chose : la mort ou la soumission
et au fait klod : je suis pour la déchéance de nationalité la peine de mort et l'expulsion des fichiers s étrangers.

32.Posté par Texto Sterone le 05/06/2017 06:50

Ecoutez donc ce qu'en pense mon "cousin" Aldo Sterone, algérien et chauffeur de taxi à Londres.
Il dit beaucoup de choses intéressantes notamment à la fin sur les imams sunnites.

Il dit aussi qu'il avait alerté les gens depuis longtemps sur les dangers de ça et que la population n'aime pas ceux qui prédisent des jours sombres ils préfèrent ceux qui les tranquilisent ( et en fait ne font rien) d'ailleurs regardez comment ils votent majoritairement ...

33.Posté par Gentils Londoniens le 05/06/2017 07:53

Gentils Londoniens bobos, progressistes et humanistes qui ont élu un maire musulman. On France on s'apprête à élire des députés barbus et voilées.

Ce n'est que le début, malheureusement.

34.Posté par Homère d Alors le 05/06/2017 08:36

L’Egypte accuse à son tour le Qatar "de véhiculer l'idéologie d'Al-Qaïda et de Daech (acronyme en arabe du groupe jihadiste Etat islamique) et de soutenir les opérations terroristes dans le Sinaï".
Peut-on en déduire que l’argent des supporters du PSG sert aussi à financer le terrorisme ?
Qu’est-ce qu’on attend pour renvoyer ce pays chez lui ? … Il va laisser faire Macron ?


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes