MENU ZINFOS
Faits-divers

VIDEO - Les victimes du home jacking au Tampon racontent leur nuit de cauchemar


Deux intrus ont fait vivre une scène d'angoisse extrême à deux personnes âgées, au Tampon ce mercredi au beau milieu de la nuit. Les deux auteurs de ce home jacking sont toujours recherchés.

Par Prisca Bigot - Ludovic Grondin - Publié le Jeudi 6 Août 2020 à 17:13 | Lu 8727 fois

​Un home jacking visant des personnes âgées s’est produit dans la nuit de mardi à mercredi au Tampon. Roger et sa compagne, tous deux octogénaires, ont été les malheureuses cibles de deux intrus sans scrupule.

Cette nuit-là, vers deux heures du matin, le couple est surpris à leur domicile par un inhabituel fracas. À l’étage, la compagne de Roger, qui avoue avoir un sommeil léger, comprend très vite que quelque chose d’inhabituel se trame au rez-de-chaussée. Elle ne sait pas encore que son compagnon est déjà aux prises avec les auteurs d’un fric-frac.

À peine sorti du lit, elle tombe nez-à-nez avec un malfrat. Ce dernier pointe une arme blanche sur le ventre de la retraitée. Le projet des deux home jackers consiste à dépouiller leurs proies de leur maigre pécule. "Il a simplement dit : l’argent ! L’argent !", raconte la compagne de Roger Payet, très émue au moment de mimer la scène. Un cauchemar pour ces deux habitants du Tampon, dans un quartier où "tout le monde se connaît", nous confirme un riverain. 

Roger Payet n’en revient toujours pas d’avoir subi le viol de son domicile, lui qui habite le quartier depuis 1963.

Son fils Antoine met en lumière le peu de considération du bailleur SIDR dans le renforcement de la sécurisation des ouvertures du lotissement. Des demandes avaient été formulées l’an dernier selon certains résidents, sans plus de prise en compte de leur grief. 

Ils s'emparent des clés de la voiture 

C’est donc vers un couple âgé, vulnérable, que les deux malfrats ont jeté leur dévolu, pensant peut-être y réaliser le casse du siècle. Après avoir mis la main sur un butin dérisoire, 30 euros, ils ont pris la clé de la voiture, accrochée dans la maison. 

Ils ont signé leur fuite dans la nuit en utilisant le véhicule volé en voiture-bélier pour défoncer le portail. Les recherches des gendarmes du Tampon placés sous le commandement de la compagnie de Saint-Pierre se poursuivent.


Les gendarmes appelés au beau milieu de la nuit n'ont pu que constater les dégâts. Les auteurs courent toujours
Les gendarmes appelés au beau milieu de la nuit n'ont pu que constater les dégâts. Les auteurs courent toujours






1.Posté par Zoro97417 le 06/08/2020 17:28

Nous espérons tous que la justice ne soit pas encore laxiste avec ce genre d'individus hermétiques aux leçons de morale et graines de récidivistes........ Toute notre sympathie aux deux victimes.....

2.Posté par LBB le 06/08/2020 17:38

Cette lâche agression contre des personnes vulnérables, nous permet de constater que l'île de La Réunion se rapproche chaque jour un peu plus de la Métropole et compte elle aussi son lot de racailles, voyous, voleurs, crapules et malfrats "peî".
Bon rétablissement à ces personnes..!

3.Posté par La reunion le 06/08/2020 17:51

LES BÂTARDS c la qu'on les courageux et dire la ferme la peka, et la supprimer le service militaire quelle aberration, soutien total aux grands monde courage😘
.

4.Posté par Zarin le 06/08/2020 18:31

C'est une "maladie" qui risque de se propager !

5.Posté par Josepaldir le 06/08/2020 18:55

déposez vos armes dixit le préfet...

6.Posté par parlamer le 06/08/2020 18:57

notre cher président avait le sourire quand la cathédrale Notre dame était en feu

tout comme son gouvernement....

pour certains, ce personnage qui n'est pas de France a ouvert les portes de l'enfer.....

7.Posté par Thierrymassicot le 06/08/2020 19:17

2.Posté par LBB le 06/08/2020 17:38

Je me permet de te rappeler que la Réunion, en matière de tueurs de femmes est championne (pourcentage/nb d'habitants) Tu veux qu'on discutent des massacreurs d'enfant , démembré, brûlé puis donner en nourriture au parc à chiens (St Benoît si ma mémoire est bonne), à la Rivière des galets ses propres gamins étranglés en représailles à sa femme qui l'avait quitté, les meutres pour une clope refusée, la décapitation au cours d'un réveillon (St André) pour un "Bon, ben si on passait à table" Non, mon ami, les meurtres sur fond d'alcool, les violences faite au femmes, les animaux torturés chiens, chats, poules noires comme hier font que la Réunion s'éloigne de la métropole avec son cortège de violence.. 860 000 âmes à la Réunion, 66 524 000 en France métropolitaine, soit 0,77% ..Tu as tout le week-end pour faire le ratio entre la criminalité métropolitaine et celle de la Run..Comme ça on verra qui se rapproche de qui!!!

8.Posté par Zarin le 06/08/2020 19:20

Résidence fermée

Une résidence fermée ou un quartier fermé est un type de copropriété sécurisée ; on trouve également le terme de « gated community », désignant plus spécifiquement les résidences nord-américaines, disposant d'un statut spécifique. Elle se présente sous la forme d'un regroupement de demeures, entouré par un mur ou un grillage et disposant d'équipements de protection — vidéosurveillance, gardiennage — qui l'isolent du tissu urbain ou rural environnant...

Wikipédia

Le futur c'est maintenant !

9.Posté par TICOQ le 06/08/2020 19:23

Les courageux qui ont fait ça vont bénéficier d'un avocat commis d'office qui aura un travail facile, celui de convaincre la clémence d'une Justice plus orientée vers la réadaptation que l'incarcération. Finalement m'sieu le juge, ils n'ont tué personne.......

10.Posté par Thierrymassicot le 06/08/2020 19:42

@6 Parlamer
Mais punaise, déjà 2 ans de cavale hors de ton unité de soins psychiatriques !! Je ne comprend pas que les "hommes en blanc" n'aient pu encore te renfiler la camisole et te remettre dans ta chambre de ton UHD.. Bon en même temps, tu égaies ma vie, c'est tellement chouette de voire des commentaires encore plus cons que ceux de "Valeurs Actuelles" sous les tropiques.. Continue ma caille, c'est tellement rafraîchissant d'avoir un véritable François Pignon, très très méchant. Hahaha !!!

11.Posté par Jp POPAUL54 le 06/08/2020 19:55

Si phonétiquement le cambrioleur a prononcé "l'arzent ! l'arzent !" ... il y a une maigre piste.

12.Posté par Devieuxsouvenirs le 06/08/2020 19:57

Aucune pitié pour de tels individus voleurs qui abusent des personnes âgées et qui sûrement abusent d’autres personnes.
Aucune complaisance pour un organisme qui gère la sécurité à plusieurs vitesses.Les cahiers des charges concernant la sécurité doivent être respectés et contrôlés,car chacun a droit à la sécurité et à la paix chez lui.C’est le minimum dû.

AU POST 6 : D’. INNOMBRABLES PERSONNES QUI NE ´SONT PAS DE FRANCE ´ N’OUVRENT PAS les portes de l’enfer,mais essaient de s’y intégrer,chacun à sa façon,parfois hélas sans intelligence,parfois avec une vision de l’unité nationale et de la cohésion sociale à respecter et promouvoir.
Je ne peux pas laisser ce post sans réagir.
Attaquez le ´souriant’,oui,mais n’attaquez pas les millions de personnes aux origines variées qui constituent la France,à moins que vous n’ayiez envie d’attaquer votre pays.
Au fait,vous êtes Français ????

13.Posté par Pascal_F le 06/08/2020 20:08

Ils seraient venus chez moi : je les aurais "séchés" sur place !

14.Posté par Devieuxsouvenirs le 06/08/2020 20:27

SUITE,´ les portes de l’enfer’ ont été très largement ouvertes lorsque la France n’a pas traité les Harkis et les Tirailleurs Sénégalais avec Justice.

15.Posté par Jambalac le 07/08/2020 01:25

Vous inquiétez pas!

Super DARMANIN vous protège...

Bientôt vous pourrez étendre sans risque vos billets sur vos cordes à linge. Plus de vols. Tolérance moins zéro. Le bonheur sera inclut dans le PIB et la France sera le 1er pays le plus riche du monde.

16.Posté par Enirsem le 07/08/2020 07:26

La bête arrive, pas étonnant venant d'un sataniste .....
https://www.youtube.com/watch?v=aGivTd-uchA

17.Posté par parlamer le 07/08/2020 08:48

ceux qui sont de France se font traiter de fous par les khmers verts mondialistes et propagandistes...

n'est il pas légitime de demander à l'Etat français et

ceux qui les représentent de protéger sa population ?

si ce n'est plus le cas il ne sont plus de france

18.Posté par Yintoxikanou le 07/08/2020 09:56

Des études montrent que le glutamate monosodique, E621, caché
avantageusement sous les termes "extrait de levure" ou "arômes", détruit notre système neuronal allant jusque l'abrutissement ! A la Réunion on le trouve pur dans le Vee-tsin! Ajoutez à ça le manque d'amour et d'éducation... rien ne nous étonnera !

19.Posté par bof le 07/08/2020 10:31

Si par hasard, un gramoune y attrape le voleur et y casse son collet, la famille va faire marche blanche et va crier au racisme ou autre...

20.Posté par Jambalac le 07/08/2020 14:01

Il parait que DARMANIN vient au Tampon car ça c'est un ministre effeicace, partout où ça pète, il se rend sur place...

Dormez tranquille citoyens, DARMAIN veille......

21.Posté par Thierrymassicot le 07/08/2020 14:09

JAMBALAC tu fais une fixette sur Darmanin, t'es tombé amoureux ?

22.Posté par Jambalac le 07/08/2020 14:41

21.Posté par Thierrymassicot le 07/08/2020 14:09

JAMBALAC tu fais une fixette sur Darmanin, t'es tombé amoureux ?
...............................................

C'est DARMANIN qui a fait une fixette sur l'insécurité en gesticulant comme SARKOZY (pâle copie).

Question amour, c'est qui l'homme dont la braguette tire plus vite que son ombre ?

23.Posté par Thierrymassicot le 07/08/2020 15:47

@22Jambalac
Bon bref.. Une braguette ne tire pas.. On la descend ou on la monte XD.. Bref, Darmanin, pas trop clair, certes, mais la Justice se rend dans les Tribunaux, pas sur les réseaux. Sinon, des esprits pas trop construits peuvent se sentir missionnés pour rendre effective une peine facebookienne, Twitterienne, voire Zinfo974 hiène.. That's all brother.. Bref préférer le bémol au dièse est parfois de bon aloi.

24.Posté par Devieuxsouvenirs le 07/08/2020 19:14

17. Pas mal.Les Jésuites sont d’excellents précepteurs....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes