Société

[VIDEO] Les parents de l'école de Ligne Paradis prennent le contrôle de la route

Mardi 10 Avril 2018 - 10:51

Ils sont en colère et le font savoir. Des parents d'élève de l'école Eugène Dayot de Saint-Pierre sont passés au stade supérieur ce matin en bloquant la route qui mène vers l'école située dans le quartier de Ligne Paradis. 

Hier déjà, ils avaient manifesté en raison, disent-ils, de l'hygiène déplorable qu'ils auraient constatée au sein de la structure scolaire. La faute selon eux au manque de contrats aidés dans cette école élémentaire publique.

D'importants embouteillages ont paralysé le chemin Diagonale et les alentours. Vers 11H, excédé par le barrage routier, un automobiliste a tenté de forcer le passage et a roulé sur le pied d'une manifestante enceinte, sans plus de gravité. 


P.Bigot
Lu 3502 fois



1.Posté par Sortez vos balais ! le 10/04/2018 12:26

Les ATSEM ne s'occupent pas de l'hygiène scolaire. Ce sont les parents qui éduquent leurs enfants du respect de la propreté commune. Si c'est sale, c'est la faute de l’élève et de ses parents. Pas besoin de bloquer la route pour ça.

2.Posté par ZembroKaf le 10/04/2018 13:16

La faute selon eux au manque de contrats aidés

En fait "zot i vé in ti contrat lo père Missel" !!!
Je suis d'accord "elles"...les écoles de "sin pir"...la plupart...sont dans un triste état !!!....mais "Missel i préfère finance "les francofolies/sakifo"...!!! c'est son choix...il préfère "ses amis" en fait les "amis" de son "dir-cab" Jobart...que les petits saint pierrois !!!

3.Posté par Mako le 10/04/2018 14:36

Nous avons là les conséquences déjà dénoncées par les maires des mesures de suppression des contrats sans tenir compte des spécificités de collectivités d'Outre-mer. C'est le gouvernement qui empêche les recrutements...ces dames manifestent au mauvais endroit...

4.Posté par Stéphanie le 10/04/2018 14:43

Ces gens n'ont pas l'air très occupé... peut-être pourraient-ils aller nettoyer l'école? :-)

"Nous on paye tout! On paye la cantine, on paye tout!!!" mdr et l'entretien du bâtiment, les salaires des profs etc etc. Nous avons la chance dans ce pays d'avoir l'éducation gratuite pour nos enfants et heureusement parce que si les familles seules éduquaient... je veux pas voir le résultat. Encore heureux que leur alimentation soit à notre charge... Comment peut-on prendre le fait de payer la cantine comme argument?? c'est une évidence!! pfffff
Je suis effarée par certains! Alors oui, ce n'est pas normal que l'école soit sale mais commencez par dire merci pour tout ce qu'on donne à nos enfants! et allez nettoyer l'école si vous avez du temps à perdre

5.Posté par A m"diter le 10/04/2018 14:47

Débile comme commentaire et très orienté! D'abord, si les écoles deviennent sales c'est UNIQUEMENT à cause des emplois qui ont disparu, ici contrat aidé. Cela n'est qu'un début! Maintenant on comprendra POURQUOI en France, les impôts étaient élevés: nous avions le meilleurs systèmes sociales, la gratuité des écoles, de soins, des transports peu chers,... Zot veut libéralisme, zot veut paye moins zimpot. Allez gouté! Fallait mieux voter!

6.Posté par Erick Murin le 10/04/2018 14:48

Sortez vos balais, mais surtout vos imbécilités ,Mépriser les gens est devenu un sport à La Réunion: Pour qui ? Ou va mon ile ?

7.Posté par Jp POPAUL54 le 11/04/2018 10:22

A tous les oisifs qui bloquent les routes des actifs !!!!
C'est pas le bon endroit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter