MENU ZINFOS
Société

[VIDEO] Les palettes désinfectées avant d'être embarquées à bord du Mistral


Le Mistral embarque beaucoup plus de vivres et de matériels que le 13 avril dernier. Le PHA Mistral a accosté avec un peu de retard à La Réunion, hier en fin d’après-midi, à cause d’une mer agitée. Depuis ce matin, il n'a pas perdu une seconde.

Par LG - Publié le Lundi 4 Mai 2020 à 17:25 | Lu 998 fois

Le chargement de fret sur le porte-hélicoptères amphibie Mistral de la mission Jeanne d’Arc a commencé ce lundi 4 mai au Port Est. 

Il s’agit là de la seconde rotation du PHA Mistral vers Mayotte, avec à son bord plus de 500 tonnes de fret, soit 800 palettes. Ce chargement exceptionnel devrait prendre 48 heures et se faire de jour comme de nuit, afin de monter à bord du fret alimentaire, dont des vivres surgelés, du matériel parapharmaceutique (solutions hydro-alcooliques entre autres) ainsi que des véhicules civils. 

Un régiment est chargé de procéder à la désinfection des palettes avant l’embarquement. Le but étant de suivre "le principe de prévention et de ne pas créer une faille", explique le capitaine de vaisseau Arnaud Paquet, commandant la base navale de Port-des-Galets et qui représente pour l’occasion le général Yves Metayer, commandant supérieur des FAZSOI.

Dans le détail, les palettes sont essentiellement constituées de palettes alimentaires et d’eau (450 palettes pour environ 200 tonnes rien que pour l'eau) et d'autres palettes au bénéfice des entreprises du BTP et des télécom.

La manoeuvre logistique croisée se fait avec les militaires qui assurent l’embarquement, les civils (l’autorité du Grand port) et les entreprises qui livrent les palettes sur le quai. Les marins du Mistral sont, quant à eux, toujours assignés à bord du navire afin d’éviter le scénario survenu sur le porte-avions Charles de Gaulle. 

Sur des images de Régis Labrousse










1.Posté par Veridik le 04/05/2020 17:46

Le mistral est il désinfecté avant son départ de Mayotte ?

2.Posté par SITARANE le 04/05/2020 19:54

Comme d'hab, un officier de salon de la royale en petit blanc !!!!!!!!!!!!!!!! Avec un petit air du préfet LALLEMAND.............................

3.Posté par Isis le 05/05/2020 06:15

Les OGM ont été désinfectés ??? Quel cinéma tout ça ! Les pauvres employ(e)s qui vont enlever les emballages plastiques doivent surtout se protéger de ces produits chimiques !

4.Posté par Tonton le 05/05/2020 10:30

On attendait l'arrivée du Mistral pour le transport du PQ !

(450 palettes pour environ 200 tonnes rien que pour l'eau) et d'autres palettes au bénéfice des entreprises du BTP et des télécom.


... palettes d'eau et palettes "au bénéfice des entreprises BTP et Télécoms":
Je me demande, s'il y a pas de la concurrence deloyal de la part de la Marine Nat.

Vous payez l'octroi de Mer(de) lorsque vous les rentrer sur Mayotte, ou ca ce passe en contrebande aussi ?

5.Posté par citoyen responsable le 05/05/2020 09:47

Je me pose une question bête : à la première rotation on a chargé un tractopelle maintenant c'est des véhicules civils.....quelqu'un peut m'expliquer le lien avec le coronavirus?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes