Revenir à la rubrique : Société

VIDEO Les Mahorais de La Réunion alertent les élus sur la situation critique de Mayotte

Plusieurs collectifs mahorais tirent la sonnette d'alarme concernant la situation à Mayotte. A la tête de ces collectifs, Joumoi Amina et Abdouroihnani Zoubert souhaitent être entendus par les élus mahorais mais aussi les élus réunionnais sur l'état de violence à Mayotte.

Ecrit par Aglaë Hoarau – le mercredi 23 décembre 2020 à 17H34

Meurtres, maisons brulées, cambriolages, passages à tabac, voilà ce que subissent en ce moment les habitants de Mayotte. « Mayotte est au bord de la guerre civile » , déclare Joumoi Amina, qui attend que les élus agissent et « cessent d’ignorer » ce qui se passe sur le 101ème département. 

Des forces de l’ordre débordées car en sous-effectif, une île de non droit, voilà ce que déplorent ces Mahorais vivant à La Réunion qui souhaitent que cela change et que Mayotte soit enfin prise en considération par le gouvernement français. 

La Réunion est aussi concernée selon ces collectifs puisque le point de chute des personnes terrorisées par le contexte mahorais est La Réunion. C’est aussi la destination des « fauteurs de troubles qui, une fois régularisés, n’hésitent pas à commettre des actes de violence ici », dit Joumoi Amina que nous avons interrogée ce mercredi à Saint-Denis.

 

Au nom des collectifs, Joumoi Amina et Abdouroihnani Zoubert, s’expriment :

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.