Revenir à la rubrique : National

[VIDEO] Le témoignage édifiant de celle qui a permis la neutralisation d’Abaaoud

Les révélations du témoin clé des attentats de Paris font froid dans le dos. Son récit montre l’ampleur des actes terroristes qui étaient programmés une semaine après le 13 novembre.   Sonia (dont l’identité a été modifiée et la voix masquée) a accordé trois mois après les événements tragiques un témoignage exclusif à RMC / […]

Ecrit par – le jeudi 04 février 2016 à 16H50

Les révélations du témoin clé des attentats de Paris font froid dans le dos. Son récit montre l’ampleur des actes terroristes qui étaient programmés une semaine après le 13 novembre.
 
Sonia (dont l’identité a été modifiée et la voix masquée) a accordé trois mois après les événements tragiques un témoignage exclusif à RMC / BFM TV.  Sonia était l’amie de la cousine d’Abdelhamid Abaaoud, l’un des coordinateurs présumés des attentats du 13 novembre à Paris.
 
C’est elle qui livrera les renseignements aux autorités qui mèneront au siège d’un local d’un bâtiment de Saint-Denis. Abaaoud y sera neutralisé lors de l’assaut du Raid le mercredi 18 novembre. Le lendemain, d’autres attentats étaient visiblement programmés.
 
Il comptait attaquer un centre commercial, une crèche et un commissariat à la Défense

Dans cet enregistrement, Sonia raconte qu’elle accompagnait en voiture son amie Hasna Aït Boulahcen, cousine d’Abdelhamid Abaaoud, à Aubervilliers le dimanche 15 novembre vers 21h30. Abaaoud sort de derrière un buisson, entre dans la voiture. Il avait le sourire, il ne ressemblait pas du tout à un terroriste, raconte Sonia au micro de RMC.
 
Le fugitif se livre à des confidences. « Les terrasses, c’est moi ». Il affirme aussi qu’il n’est pas entré seul sur le territoire français : « on est rentré sans documents officiels », et qu’« il y a des Syriens, des Irakiens, des Français, des Allemands, des Anglais ». Sonia capte ensuite dans la conversation entre Abaaoud et sa cousine que quelque chose se prépare pour « jeudi ».
 
Selon ses propos rapportés aux autorités, un centre commercial, un commissariat et une crèche de la Défense étaient les prochaines cibles des terroristes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.