Revenir à la rubrique : Société

[VIDEO] Le maire de St-Paul veut un réveillon sur les plages sans accroc

Des milliers de fêtards sont attendus cette année sur les plages de l’ouest pour célébrer le passage à la nouvelle année. Pour y faire face depuis 7 ans, bien qu’elle ne soit pas à l’initiative de l’événement a rappelé ce jeudi Joseph Sinimalé, la commune de St-Paul déploie un important dispositif de sécurité et de […]

Ecrit par Zinfos974 – le jeudi 28 décembre 2017 à 10H32

Des milliers de fêtards sont attendus cette année sur les plages de l’ouest pour célébrer le passage à la nouvelle année. Pour y faire face depuis 7 ans, bien qu’elle ne soit pas à l’initiative de l’événement a rappelé ce jeudi Joseph Sinimalé, la commune de St-Paul déploie un important dispositif de sécurité et de secours. L’année dernière, 15 000 à 20 0000 personnes, davantage concentrées entre le poste de l’Ermitage et l’hôtel Le Récif, s’étaient rassemblées sur les 10 km de plages de l’ouest.

 Joseph Sinimalé a donc insisté pour que ce réveillon de la St-Sylvestre se passe sans accroc. Le maire de St-Paul s’est même permis de remonter les bretelles de ses services pour qu’ils fassent le maximum pour un  31 sans aucun souci. 

Pour ce faire, coté sécurité, un poste de commandement opérationnel sera installé au camping de l’Ermitage avec 155 personnels mobilisés. A cela s’ajoute un renfort de 60 gendarmes du 31 décembre 13h au 1er à midi, 30 agents de sécurité, 16 policiers municipaux …au total 116 agents, indique le maire de St-Paul.

Deux postes de secours seront installés à la Passe de l’Ermitage et à l’Ermitage Village, avec le soutien d’un scooter des mers, de pompiers également plus nombreux notamment sur le poste de la Saline. 

Pour ne pas saturer la circulation dans le secteur et permettre l’intervention rapide ses secours et des forces de l’ordre prioritaires, la rue des Sables sera en sens unique du sud vers le nord. Le stationnement autorisé uniquement coté mer dans cette rue dès le 31 décembre et fermée à la circulation dès que toutes places de stationnement seront prises. 

Afin de préserver les plages, le vendredi 30 décembre, seront mis en place 7 points de services entre la Passe de l’Ermitage et l’hôtel Le Récif comprenant des toilettes chimiques, des bacs à ordures  et de collecte sélectives. 5 points de propretés également installés notamment à Cap Homard, sur le terrain de pompiers, à l’Ermitage et Trou d’eau. 
Le 31 décembre, 3 000 sacs poubelles mis à disposition par la commune seront distribués.

Retrouvez en images les explications de Jean-Marc Aure, adjoint délégué à la sécurité 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.