Justice

[VIDÉO] Le jugement du TA signe-t-il l’arrêt de mort de la commune de La Rivière?

Jeudi 7 Décembre 2017 - 21:08

La décision du tribunal administratif est tombée ce jeudi. L’arrêté portant création de la 25e commune de La Réunion a été annulé. Une décision qui a fait réagir les élus St-Louisiens réunis en fin d’après-midi en conseil municipal. Le maire, Patrick Malet, "prend acte" et attend "une analyse juridique fine pour voir les conséquences sur le processus, voir si on peut continuer sur la même lancée ou si il faut tout recommencer". 

De son côté, Philippe Rangama pointe "le travail pourtant nécessaire non fait par la majorité actuelle". 

Le jugement du tribunal administratif signe-t-il alors l’arrêt de mort de création de la commune de La Rivière? Pas obligatoirement espère l’opposition, encore faut-il qu’une délibération soit prise dans l’urgence réaffirmant la volonté de la municipalité de continuer le processus pour une échéance au 1er janvier 2020, insiste Pierrick Robert.  Une motion a ainsi été transmise en ce sens ce jeudi. L’opposition demande également à ce que "les services préfectoraux notifient à la municipalité les conditions qu’il convient de réunir pour permettre un nouvel arrêté". 

"Il a fallu des années pour aboutir à ce projet qui allait se concrétiser. Le rêve des Rivièrois s’est envolé parce que derrière tout cela il y a des petites mains qui ont poussé certaines personnes à poser un recours", déplore Pierrick Robert.

PB
Lu 3590 fois



1.Posté par Satanas et diabolo le 07/12/2017 22:12

Majorité incapable.
Anciens maires incompétents..

la honte !

2.Posté par le renyoné le 08/12/2017 01:52

Elle se fera jamais la commune de la rivière. Que tous le monde arrête l hypocrisie.
Une pensée pour l ancien préfet Saurain qui signait le bout de papier en sachant très bien que cette commune ne verrait jamais le jour.
La France n'a plus les moyens de crée de nouvelle commune lol.
La France a les moyens de regrouper les communes pour lâcher moins d'argent en rationalisant comme on dit lol.

3.Posté par le pcr le 08/12/2017 06:23

fo asszumer aussi gagne pa gere un merde la premiere commune zot veut duex pk ? pour plus de fric de pouvoir l etat a dit non stop un coup le gaspillage, l ancien maire té bien barré d embaucher des centaines de nervis aster les plus vieux de la commune i creve la faim

4.Posté par margoze le 08/12/2017 03:37

Pas assez de voleurs comme ça, il faut encore créer une autre commune !

5.Posté par Bravo le TA : fini le gaspillage et la démagogie! le 08/12/2017 06:40

"Il a fallu des années pour aboutir à ce projet qui allait se concrétiser. Le rêve des Rivièrois s’est envolé parce que derrière tout cela il y a des petites mains qui ont poussé certaines personnes à poser un recours", déplore Pierrick Robert."

Le rêve des Riviérois? Ah ah ah ah ! Quelle blague!

C'est surtout le "rêve" de quelques élus qui veulent le pouvoir et tous ses avantages.

Je pense que le rêve des Riviérois, c'est que la mairie de Saint-Louis soit dirigée par des gens normaux, raisonnables, qui gèrent les fonds publics avec prudence et s'occupent de tout le monde au mieux, et non pas par l'un des "clans" CH ou CH, violents, embaucheurs, dépenseurs (dont l'un condamné..) etc.

Arrêtez de parler pour ceux celles qui ne vous veulent pas!

Pierrick Robert: allé tir ein fey tol don!

6.Posté par Jean le 08/12/2017 06:44

Le seul intérêt de cette commune supplémentaire, c'est l'augmentation de la dépense publique, en créant une mairie, avec tous ses parasites qui gravitent autour.

7.Posté par Thierry le 08/12/2017 06:58 (depuis mobile)

Tant mieux, moins de piques assiettes au prochain congrès des maires

8.Posté par Expédit le 08/12/2017 08:48

OUI, mi esper. COUP PA NOU!

9.Posté par ZembroKaf le 08/12/2017 09:34

En prenant cette arrêté de création de la commune de "La Rivière", l'Etat savait que le TA annulerait l'arrêté....en fait L'Etat ne veut pas une nouvelle commune...vu les finances saint louisiens...ville "oki"...comme La France !!!

10.Posté par Le Jacobin le 08/12/2017 10:12

Voila une commune qui croule sous les dettes, les impôts par habitant touche le ciel, beaucoup de
Saint-louisiens quittent la commune trop cher en taxe divers, surcharge d'employés communaux, que fond nos grand limiers d'élus, ils veulent créer une nouvelle commune alors qu'ils sont incapable de gérer UNE, pour caser les mêmes incompétents (les copains copines maîtresses amants)

Si la commune de Saint-Louis était une entreprise privée il aurait déjà déposé le bilan.

Pas un business-plan
Pas de réduction du personel
Pas de révision des postes non produtifs
Pas d'amélioration du service numérique
Pas de révision des salaires des employés communaux
Pas de révision du déficit communale

Quel est la compétence de ces gestionnaires?

11.Posté par Phil le 08/12/2017 13:37 (depuis mobile)

Malet et ses acolytes on se souviendra d eux aux prochaines élections

12.Posté par Suppositoire...... le 08/12/2017 20:32

NON N0N , mr le maire on a ralenti la " lancée" SEULEMENT pour que cet élu qui se trouve au purgatoire (inéligibilité) puisse remonter en selle dans quelques mois ! C'EST TOUT" Ne nous faites pas croire qu'en 2017 avec toutes ces grosses têtes dans l'administration qu'il ni ait pas un seul de ces grands cerveaux qui n'ait pas decelé un seul instant que le projet était bancal, et qu'il ne se ferait pas!!!!!!! Si c'est le cas on est mal barré!!!!! mais j'en doute à moins qu'ils ne seraient tous complices

13.Posté par Saint louisien le 09/12/2017 06:40

A post 12:
Vous avez raison , les grosses têtes comme vous dites , ont toujours su que ce projet n’était qu’une connerie de plus inventée par des élus très cons ( ce n’est pas un scoop) et très avides de se partager la ville pour en devenir les roitelets inamovibles ( enfin , dans leurs rêves) d’une populace tout acquise , comme au bon vieux temps des bons maîtres ....
Mais dans cette ville, une grosse tête ,ça doit obéir même à l’élu de base très cretin sinon c’est le placard ou la porte.
Essayez donc de savoir combien de vrais cadres compétents ont été placardisés depuis deux ans par Cyril qui rêve aussi de manier le shabouk , combien ont préféré partir , combien sont harcelés par ces élus aussi voleus que les deux voyoux ....
Et vous comprendrez que cette ville est foutue , du moins tant que ces dynasties de carpettes aux ordres des deux C.H. n’auront pas été éradiquées....
Les voyoux des rues, manipulés eux aussi et aux ordres quand il s’agit de brûler des poubelles et foutre la merde ont encore de beaux jours devant eux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >