A l'occasion de l'ouverture des débats à l'Assemblée nationale concernant la loi d'habilitation du gouvernement à légiférer par ordonnance sur le code du Travail, la France insoumise organise partout en France des rassemblements mercredi 12 juillet pour signifier son opposition à ce texte et au démantèlement des droits des travailleurs qui s'annonce.
C’est le cas à La Réunion où les militants de la Réunion insoumise ont tenu à manifester ce mercredi devant la préfecture. Ils en ont profité pour remettre une motion au représentant du préfet. En voici quelques extraits :
C’est le cas à La Réunion où les militants de la Réunion insoumise ont tenu à manifester ce mercredi devant la préfecture. Ils en ont profité pour remettre une motion au représentant du préfet. En voici quelques extraits :
"Nous protestons contre cette loi d'habilitation qui donne un blanc-seing au gouvernement pour démanteler le code du Travail, dans l'urgence et en dehors de tout débat démocratique. Nous refusons que soient bafouées les luttes de nos ancêtres, balayés les acquis sociaux de plus de cent ans et institutionnalisée la précarité".
"Le peuple réunionnais l'a bien compris, plaçant en première position aux élections présidentielles Jean-Luc Mélenchon, porteur du programme 'L'Avenir en commun'. À contrario, moins d'un électeur sur sept a choisi les réformes promues par Monsieur Macron".
"La lutte contre les monopoles, l'investissement public dans la transition écologique et l'économie de la mer, la juste répartition des richesses, la hausse des salaires et des minimas sociaux, voilà les réformes concrètes et efficaces face au problème du chômage. Il y a par ailleurs bien d'autres préoccupations et problématiques, ici à La Réunion et partout en France, auxquelles le gouvernement devrait s'attaquer en urgence : la lutte contre la pauvreté, l'accès au logement, l'agriculture, l'éducation..."
Comme l’explique Corine Bédier, candidate dans la 4e circonscription lors des dernières législatives, ce rassemblement prouve une fois de plus que la France insoumise est "la seule force d’opposition au Parlement" face à la politique menée par Emmanuel Macron. "L'État est là pour protéger et non pour détruire les travailleurs", ajoute-t-elle.
![[VIDEO] La Réunion insoumise : "Le début de l'ère Macron est un scandale" [VIDEO] La Réunion insoumise : "Le début de l'ère Macron est un scandale"](https://www.zinfos974.com/photo/art/default/15642412-20837163.jpg?v=1499874380)