Revenir à la rubrique : Santé

VIDEO LIVE Jacques Billant : « Chaque Réunionnais a entre ses mains l’opportunité de contenir l’épidémie »

L'Agence régionale de santé et la préfecture ont réuni l'instance de dialogue avec la communauté médicale ce jeudi 29 octobre à 16h00 au siège de l’ARS à Saint-Denis. Cette réunion s'est faite en présence du secrétaire d'Etat chargé de l’enfance et des familles.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 octobre 2020 à 17H48

Suite à l’allocution du Président de la République relative au reconfinement du pays, au cours de laquelle un régime différencié a été annoncé pour les territoires ultra-marins, le préfet de La Réunion consultait ce jeudi après-midi les forces vives du territoire.

Au sortir de cette réunion, le préfet a confirmé que « La Réunion ne sera pas confinée » à partir de cette nuit, contrairement au reste du territoire hexagonal. Il a profité de l’occasion pour rappeler que la limitation de la propagation de l’épidémie passait par une vigilance individuelle. « Chaque Réunionnais a entre ses mains la responsabilité et l’opportunité de contenir l’épidémie », a-t-il rappelé.

Découvrez les premières pistes de réflexion évoquées par Jacques Billant et Adrien Taquet 24 heures avant un point plus global que doivent tenir le préfet et la directrice de l’ARS ce vendredi.

Sur des images de Samuel Irlepenne

 

 

VIDEO LIVE Jacques Billant :

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.