MENU ZINFOS
Santé

VIDEO LIVE - Evasan, capacités hospitalières, présence des variants : Le point de l'ARS


L'Agence régionale de Santé évoque en détails la situation sanitaire à La Réunion alors que notre île accueille de plus en plus de malades atteints de formes graves de la Covid. Les hôpitaux sont-ils en passe d'être saturés ? Le rythme de vaccination est-il assez soutenu ?

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 19 Février 2021 à 16:54 | Lu 2205 fois

L'ARS organise aujourd'hui son deuxième point hebdomadaire depuis le début de la troisième vague de Coronavirus à La Réunion. Cette prise de parole fait suite aux différentes annonces du Préfet dont l'extension du couvre-feu à 3 nouvelles communes et le renforcement des moyens de contrôles à l'entrée sur le territoire. Jacques Billant a aussi évoqué la possibilité d'un couvre-feu généralisé sur l'île dans les prochains jours.

L'Agence Régionale de Santé fait aujourd'hui le bilan de l'augmentation des évacuations sanitaires. Le nombre d'EVASAN a fortement augmenté ces derniers jours pour aider Mayotte à faire face à la crise du Coronavirus. En conséquence, le nombre de lits de réanimation à La Réunion est en baisse. Les autorités sanitaires prévoient cependant le déploiement d'un dispositif pour augmenter les places disponibles. Le Gouvernement a aussi annoncé l'arrivée de renforts humains prochainement.

Martine Ladoucette avait aussi évoqué la semaine dernière un rythme de vaccination trop faible pour ralentir la propagation du Coronavirus. Le Gouvernement a par ailleurs annoncé une accélération des livraisons des doses de vaccins à La Réunion pour notamment freiner la diffusion du variant sud-africain, plus contagieux.






1.Posté par chikun le 19/02/2021 17:12

Faut confiner finement et progressivement pour qu'au début Juin la courbe des malades baisse subitement et nous permette de remercier nos dirigeants......

2.Posté par Choupette le 19/02/2021 17:19

Ils ont beau faire, il y a toujours une faille.

Pour seul exemple, la traductrice en langage des signes. Pourquoi ne porte-t'elle pas de masque ? Pour qu'on puisse lire sur ses lèvres ... . Là, ils risquent de s'attaquer à un principe, voire à une logique.
Quel décret bidon vont-ils inventé pour ça ?

3.Posté par caroline Embois le 20/02/2021 15:18

Bla bla bla... et les vaches sont bien gardées ! 0
A presque 10 000 € par mois il faut bien que la bonne femme ponde quelque chose dans le sens de ses mentors du gouvernement.
Sinon fini le poste sous les tropiques.
Ceci dit le Pas de Calais c est pas mal non plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes