MENU ZINFOS
Société

[VIDEO] Journée des droits des femmes : le droit d’être drôle


En ce jour international des droits des femmes, la Ligue d’Improvisation Réunionnaise (LIR) s’est mise au diapason en organisant le 1er match 100% féminin. Un succès qui a enchanté le public.

Par - Publié le Dimanche 8 Mars 2020 à 16:42 | Lu 2332 fois

L’époque où faire rire était un domaine exclusivement masculin est en passe d’être révolue. Parmi les droits acquis par les femmes, il y a celui, non fondamental, mais essentiel, de rire et faire rire. Elles étaient 16 hier soir à être montées sur scène : 12 improvisatrices, une arbitre et ses 2 assistantes et la maîtresse de cérémonie. Ajoutez à cela des techniciennes, dont un homme vêtu en robe pour l’occasion, et l’équipe était au complète pour régaler un public conquis.

Mélange d’improvisatrices expérimentées et débutantes, venuesdes 4 coins de l’île, ces amazones du rire ont livré un spectacle impressionnant de gaieté et de malice. Une belle réussite pour Saïd Soudjay, le président de la LIR, a l’origine de l’évènement. "Elles ont répondu présent", affirme-t-il sourire aux lèvres. 

Belle expérience également pour Marine Gaudin. Cette débutante jouait son premier match hier soir. Coup d’essai, coup de maître, puisque la jeune femme repart avec le bouquet de bronze, signifiant qu’un spectateur témoin l’a désignée troisième improvisatrice la plus drôle de la soirée. "Je suis très contente d’avoir pu expérimenter un match, particulièrement sur ce format 100% féminin. On s’est vraiment toutes éclatées!", lâche-t-elle heureuse, mais également soulagée.

Pour Clara Donadio, joueuse expérimentée, ce match avait une saveur particulière. "C’était une belle énergie ce soir. Souvent, quand on joue en mixte, nous les femmes, on ose moins y aller. Là, on a toutes trouvé notre place", se délecte-t-elle. Avant d’ajouter "J’ai des collègues qui s’entraînent, mais qui n’osent pas jouer en match, la timidité, le jugement, etc. Mais attention, celles qui jouent généralement, elles représentent quoi!", rajoute-t-elle malicieusement.

Effectivement, il y a actuellement plus d’hommes que de femmes à la LIR. Mais les lionnes semblent en avoir marre de laisser leurs parts aux lions. D’ailleurs chez les débutants, la tendance s’inverse. Côté public, les spectacles d’improvisation attirent souvent une majorité de femmes, preuves qu’elles aiment rire. 

À présent mesdames, c’est à vous de prendre possession de la scène et de voler le show comme disent les Américains.


Improvisation façon Desperate Housewives :



Improvisation façon Orange is the new Black :
 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par blue green le 08/03/2020 17:39

j'ai tenu 10 secondes, trop malaisant.

par contre j'ai bien rigolé en lisant : "Elles ont répondu présentent"


2.Posté par fox le 08/03/2020 18:08 (depuis mobile)

ENTIÈREMENT FAUX, LE MONDE DE L'HUMOUR N'A J'AIMAIS ÉTÉ EXCLUSIVEMENT MASCULIN, LA BASE DE L'HUMOUR C'EST LE RIDICULE ET PEU DE FEMMES ONT LE COURAGE SE S'Y LANCER CAR LE SYSTÈME MODULE LES FEMMES EN PRINCESSES GLAMOUR DONC PEUR DE ÇA, HONTE ETC...

3.Posté par SITARANE le 08/03/2020 19:54

Vivement demain.................................

4.Posté par Till 10 le 08/03/2020 21:30 (depuis mobile)

Il n'y avait que des taties pour faire ça ? Pas possible de présenter des gens un peu mieux ?

5.Posté par Bleu outre mer le 08/03/2020 21:34

L'humour de certain(e)s ne me font pas rire, j'adore Blanche Gardin.........
https://www.youtube.com/watch?v=_Iekgye_ED0

6.Posté par Meneno le 08/03/2020 21:38

le droit d'être drôle ??? sérieux ???

parce que la ministre des outre mer, ça n'est pas déjà la meilleure des comiques que nous ayons eu depuis longtemps à la Réunion ??!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes