Revenir à la rubrique : Politique

VIDEO – Jean-Luc Mélenchon en visite au Port

Le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon était en visite au Port ce lundi. Il a été accueilli par le maire, Olivier Hoarau.

Ecrit par Nicolas Payet – le lundi 21 décembre 2020 à 13H30

Après sa [visite à Saint-Paul ce dimanche]urlblank:https://www.zinfos974.com/En-direct-Jean-Luc-Melenchon-celebre-l-abolition-de-l-esclavage-aupres-d-Huguette-Bello_a164280.html , Jean-Luc Mélenchon a pris la direction du Port ce lundi après-midi, où un accueil républicain lui était réservé sur le parvis de la mairie. De brefs échanges ont eu lieu avec les élus venus à sa rencontre. 

L’occasion pour le candidat à la présidentielle d’évoquer la NRL, en des termes assez peu élogieux, notamment pour le maître d’oeuvre : « Nous avoir embarqué dans cette aventure et être incapable de la gérer correctement, c’est un souci », s’est-il exclamé.

 

Le chef de file de La France Insoumise s’est ensuite entretenu avec Olivier Hoarau, le maire du Port. « On a parlé des dossiers que je connais, pour renforcer mon enquête auprès du maire, et des conséquences du confinement, de la manière dont l’esprit public se construit et des perspectives pour la suite », a-t-il résumé. L’occasion d’évoquer la dépendance de La Réunion à l’extérieur, les questions liées à l’eau, à la formation, le tout « avec beaucoup de confiance sur l’avenir », a précisé le maire du Port, pour qui Jean-Luc Mélenchon est « capable de porter un grand projet pour la France ». Au sujet des Régionales, [le candidat a déclaré : « Je ne m’en mêlerai pas »]urlblank:https://www.zinfos974.com/VIDEO-Melenchon-sur-les-regionales-Je-ne-me-melerai-pas-de-l-election_a164397.html . 

Jean-Luc Mélenchon a ensuite pu découvrir une exposition en salle du conseil municipal. « C’est d’une puissance évocatrice ! », s’est-il émerveillé devant les photos des 250 marmailles costumés photographiés par la jeune artiste photographe Mathilde Boyer.

 

Pour finir, Jean-Luc Mélenchon s’est rendu au jardin biologique de l’AGIDESU (association de gestion pour l’insertion et le développement économique et social urbain). Ce mardi, Jean-Luc Mélenchon rencontrera Joé Bédier à Saint-André, avant de visiter une station de triage des déchets et une station de pompage d’eau.

Marine Abat sur place

 

Direction ensuite la Banque Alimentaire des Mascareignes, dans la zone industrielle. « Je pense que tout le monde doit s’y mettre », a-t-il indiqué à propos des dons et des collectes. « Evidemment ceux qui ont le plus doivent donner le plus », a ajouté celui pour qui il faut « mettre face à face la situation qui justifie un dépôt de cette nature et la richesse inutile qui s’accumule à l’autre bout« .

 

Le candidat a en outre reproché les défaillances des gouvernements successifs. « Ils se sont dit que c’était une île, qu’elle devait être ouverte sur le monde, mais dans la réalité dès qu’un circuit d’approvisionnement est interrompu, par exemple par un virus, terminé : il vous manque des productions que vous êtes complètement capable de faire sur l’île ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.