MENU ZINFOS
Politique

VIDEO - Jean-Luc Mélenchon en visite au Port


Le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon était en visite au Port ce lundi. Il a été accueilli par le maire, Olivier Hoarau.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 21 Décembre 2020 à 13:30

Après sa visite à Saint-Paul ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a pris la direction du Port ce lundi après-midi, où un accueil républicain lui était réservé sur le parvis de la mairie. De brefs échanges ont eu lieu avec les élus venus à sa rencontre. 

L'occasion pour le candidat à la présidentielle d'évoquer la NRL, en des termes assez peu élogieux, notamment pour le maître d'oeuvre : "Nous avoir embarqué dans cette aventure et être incapable de la gérer correctement, c'est un souci", s'est-il exclamé.

Le chef de file de La France Insoumise s'est ensuite entretenu avec Olivier Hoarau, le maire du Port. "On a parlé des dossiers que je connais, pour renforcer mon enquête auprès du maire, et des conséquences du confinement, de la manière dont l'esprit public se construit et des perspectives pour la suite", a-t-il résumé. L'occasion d'évoquer la dépendance de La Réunion à l'extérieur, les questions liées à l'eau, à la formation, le tout "avec beaucoup de confiance sur l'avenir", a précisé le maire du Port, pour qui Jean-Luc Mélenchon est "capable de porter un grand projet pour la France". Au sujet des Régionales, le candidat a déclaré : "Je ne m'en mêlerai pas"

Jean-Luc Mélenchon a ensuite pu découvrir une exposition en salle du conseil municipal. "C'est d'une puissance évocatrice !", s'est-il émerveillé devant les photos des 250 marmailles costumés photographiés par la jeune artiste photographe Mathilde Boyer.

Direction ensuite la Banque Alimentaire des Mascareignes, dans la zone industrielle. "Je pense que tout le monde doit s'y mettre", a-t-il indiqué à propos des dons et des collectes. "Evidemment ceux qui ont le plus doivent donner le plus", a ajouté celui pour qui il faut "mettre face à face la situation qui justifie un dépôt de cette nature et la richesse inutile qui s'accumule à l'autre bout".

Le candidat a en outre reproché les défaillances des gouvernements successifs. "Ils se sont dit que c'était une île, qu'elle devait être ouverte sur le monde, mais dans la réalité dès qu'un circuit d'approvisionnement est interrompu, par exemple par un virus, terminé : il vous manque des productions que vous êtes complètement capable de faire sur l'île".


Pour finir, Jean-Luc Mélenchon s'est rendu au jardin biologique de l’AGIDESU (association de gestion pour l'insertion et le développement économique et social urbain). Ce mardi, Jean-Luc Mélenchon rencontrera Joé Bédier à Saint-André, avant de visiter une station de triage des déchets et une station de pompage d'eau.

Marine Abat sur place




1.Posté par L hôpital qui se fout de la charité le 21/12/2020 15:14

Concernant la NRL et les leçons de nos élus de gauche, juste leur rappeler que pour la route des tamarins le budget a été dépassé de 75 %. S'il vous plaît ayez la décence de vous taire. Ce n'est pas comme cela que vous allez sortir grandi. Voilà pourquoi la population ne croit plus au politique.

2.Posté par Méthode Socialo le 21/12/2020 17:04

Melanchon vient ici souffler sur les braises, c’est si facile de dénigrer le travail des autres

3.Posté par MT CRISTO le 21/12/2020 17:46

Qu'il retourne dans son gourbi, nous n'avons pas besoin de cette espèce d'individu anti français.

4.Posté par @ post 1 L hôpital qui se fout de la charité le 21/12/2020 17:53

Vous oubliez de préciser que le dépassement de 75% s'est fait alors qu'il n'y avait aucune opposition à popaul 1er !
Pas d'écolos rigolos pour bloquer les chantiers ni de "touch pa mon île" et autres gôôôchos pour mettre les bâtons dans les roues comme pour la NRL !
Pas de grues et autres incendiées ou autres sabotages...
Sinon, ce n'est pas 75% de dépassement qu'il y aurait, mais 200%

5.Posté par klod le 21/12/2020 19:00

Ce qui est bon en démocratie , et merci la France pour cela , c'est que l'opposition a droit de s'exprimer !!!!!!!!!!!!!!!

je ne suis pas tout le temps d'accord avec Monsieur Mélenchon , mais je le considère comme un lanceur d'alerte surcertaines dérives de "nos "instirtutions" .

bon séjour , Monsieur , sur cette isle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par DIDIER NAZE le 21/12/2020 20:40

Juste une petite remarque à prendre en compte , je dirais ....technique..a la rédaction de Z infos concernant le volume pour pouvoir écouter d une manière confortable les reportages audio....SANS LE KIT OREILLETTE .....Merci de prendre en compte ma .....remarque !

7.Posté par batofou le 21/12/2020 21:20

quelle bande de faux cul !!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par Ronjha le 21/12/2020 21:32

Qu il aille vomir ou qu il reste vomir sa méchanceté en Metropole

9.Posté par Bokapola le 21/12/2020 22:50

@post 3 MT Christo

Donc, pour vous se battre contre la stigmatisation d’un pan entier de la population française, c’est être anti français?
Pourriez-vous nous faire part, ici, de votre définition du Français/ de la Française?

10.Posté par Cadjee le 22/12/2020 06:07

C'est vraiment un faux cul ce maire du port. Alors qu'ils ont tous fait, pour bloquer cette route

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes