MENU ZINFOS
Faits-divers

[VIDEO] Jean François Nativel entendu pour "mise en danger de la vie d’autrui"


Par Zinfos974 - Publié le Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:10 | Lu 3379 fois

Jean François Nativel est placé en garde à vue à la gendarmerie de l'Étang Saint-Paul suite à la manifestation "Nou't tout dan la mer" organisée le dimanche 10 septembre aux Roches Noires, malgré l'interdiction émise par la mairie de Saint-Paul par un arrêté municipal. Plus d'un millier de personnes étaient présentes, et des centaines de baigneurs et surfeurs se sont mis à l'eau.

Le préfet Amaury de Saint-Quentin avait rappelé dans un communiqué que la responsabilité des personnes promouvant une manifestation non autorisée peut être recherchée par les autorités judiciaires, et que le fait d'exposer autrui à un risque immédiat de mort ou de blessures est en outre puni de un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

Une vingtaine de personnes l'ont accompagné ce jeudi matin. En signe de protestation elle ont symboliquement lié leurs mains pour simuler des menottes, scandant "Je suis Jean François Nativel". "S'il est en garde à vue, on doit tous l'être", se sont-ils exprimés.

David, un des manifestants, remet en cause la garde à vue en ces termes : "S'il y a mise en danger de la vie d'autrui, alors les gendarmes qui étaient sur place sont coupables de non-assistance à personnes en danger!"

Bérénice Alaterre sur place






1.Posté par runman974 le 14/09/2017 15:25

C est l'Etat, le préfet en tête qui met la vie d autrui en danger!
Ce sont des pauvres minables incompétents et qui ne savent que utiliser les menaces et la désinformation!
Peuple réunionnais ouvrez vos yeux!

2.Posté par Mwa la pa di le 14/09/2017 15:26 (depuis mobile)

David aurait mieux fait de se taire. Le manque de citoyenneté et de civisme ne sont pas du fait des gendarmes, mais d'olibrius .

3.Posté par Zarin le 14/09/2017 15:47

"Je suis Charlie" c'est fini, être Capricieux...

4.Posté par 74 le 14/09/2017 16:18

20 clampins, ou sont les surfeurs........ils étaient 2000 pour braver les interdits et là les rats ont quitté le navire

5.Posté par loyada le 14/09/2017 17:56

1.Posté par runman974, d un ane on ne peut toujours aujour dhui faire un cheval de course !!!!en parlant ainsi tu tu fais decouvrir a beaucoup de monde que la betise est le premier trait caracterisant ta personne , donc si les personnes que tu juges minables et incompetentes , il ne te reste donc maintenant , a prouver que tu es meilleur qu eux !!!!! mais là ce n est pas encore gagné , et toi qui lance un appel au peuple reunionnais , tu viens d où ? certainement un copain a ce personnage !!! pur produit de lile de la reunion

6.Posté par Fredo974 le 14/09/2017 18:08

Bravo Nativel !

7.Posté par pablo le 14/09/2017 19:29

continué a ou trouble à lordre publique etc etc.... ! dan la zol na bon peu requin i attend a ou !! hhahahahha

8.Posté par zamal le 14/09/2017 20:57

Vous faites comme bon vous semble;mais vous ne tuerez aucun requin!

9.Posté par Lesseps le 14/09/2017 21:14

Beaucoup de personnes mises en examen chez les surfeurs !! Une nouvelle race de délinquants ? Pire que les sea shepherd ?? À priori oui ...

10.Posté par Roms le 15/09/2017 05:34 (depuis mobile)

Post 4. Ça s est fait à la dernière minute, pas eu le tps de s organiser, difficile si t as une famille, un boulot, des etudes...de pouvoir improviser à la dernière minute... Toi comprendre ?

11.Posté par loyada le 16/09/2017 22:22

1.Posté par runman974** a ce jour les elements constitutifs de cette infraction , sont " au benefice de ce personnage" !!!! et ....si par hasard il y avait eu accident , ce n etait pas le prefet qui aurait été mis en cause a ce que je sache

12.Posté par loyada le 16/09/2017 22:24

10.Posté par Roms***le monsieur pas comprendre , clowns et anes en divagation puis, dans l eau alors pas comprendre pourquoi pas surfeurs !! c est quoi surfeurs ?

13.Posté par loyada le 16/09/2017 22:27

un des manifestants, remet en cause la garde à vue en ces termes : "S'il y a mise en danger de la vie d'autrui, alors les gendarmes qui étaient sur place sont coupables de non-assistance à personnes en danger!" alors là c est ce que l on peut appeler le comble, m enfin ...doit lui manquer des neurones , mouvement de desordre public lancé par une personne irresponsable et puis tout le reste qui va avec !! mais restons, encore correct

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes