Social

[VIDEO] Ils poursuivent leur lobbying pour la fin du monopole social de la Sécu

Jeudi 31 Mai 2018 - 10:29

Exiger la fin du monopole social de la Sécurité Sociale. Voici le mot d’ordre du collectif CSAPR, une nouvelle fois réuni ce jeudi. 

Vers 9H30, ils étaient en tout une soixantaine de personnes à manifester devant la préfecture. Mais leur point de chute était bien sûr la Sécurité sociale. Après trente minutes de concertation dans le square Labourdonnais, le cortège s’est dirigé vers la CGSS via la rue de Paris. 

"Cette action à pour but d'exiger la fin du monopole social de la Sécurité Sociale, conformément à 'l'esprit des lois' européennes et proposer des solutions viables, pour que puissent survivre des milliers d'entreprises à la Réunion acculées par des dettes sociales, autant fantaisistes qu'excessives, voire même indues", indique Eric Marcely, porte-parole du collectif qui regroupe artisans, TMPE-TPMI, professions libérales, et indépendantes.

A la CGSS, le collectif indique vouloir obtenir un entretien avec le directeur de la CGSS. Christophe Madika.

Des courriers ont été envoyés dernièrement par le CSAPR aux différentes institutions (Région, CCIR, CMAR et CGSS), pour exprimer les graves problèmes que rencontrent aujourd'hui les indépendants. 

D'autres collectifs ont pris part à la cause du CSAPR. C'est le cas du tout récent collectif des réunionnais en colère qui a bloqué la SRPP hier.

Eric Marcely :

SH - LG
Lu 2998 fois



1.Posté par Pro no stick le 31/05/2018 10:36 (depuis mobile)

Bravo à eux

2.Posté par RDM le 31/05/2018 09:09

Je suis parfaitement d'accord avec ces revendications !
C'est une honte de détruire des PME avec des cotisations exorbitantes injustifiées
À l'heure où on souhaite baisser le tx de chômage...ces cotisations fabriquent des futurs chômeurs endettés
bravo !

3.Posté par marie le 31/05/2018 11:27

Comme son nom l indique c est sociale et donc nous payons pour les gens qui ne le peuvent pas!!!!

Dans le systeme Américain cela n existe pas mais il faut prendre une assurance et souvent insffisante en cas de grave maladie

il faut en etre conscient avant de pleurer

4.Posté par un couillon le 31/05/2018 12:01

Courage lé gars , largue pas , peut etre qu"un jour..!

5.Posté par Ikki le 31/05/2018 12:54 (depuis mobile)

Bravo à vous ! L'état est le plus grand voleur. Travailler plus pour... Être dépouillé. La France est le pays le plus taxé d'europe ! Et ce pognon sert les riches. Cahuzac lui ne paie pas ses impôts et n'a rien. Le RSI c'est l'arnaque du siècle !

6.Posté par reunionnais le 31/05/2018 14:30

Il est grand temps que les choses évoluent, que la CGSS ne soit plus une pompe à fric, que une système d'assurance privée comme au royaume Uni ou en Suisse ou dans de nombreux autres pays soit mis en place, la CGSS a vécu, c'est devenu un immense gachi et gouffre à fric mais qui ne laisse aucun choix, c'est surtout là qu'il faut en arriver, donner le choix aux assurés de s'assurer où ils veulent et avec la couverture qu'ils veulent! Côté entreprise, c'est un boulet que chaque entrepreneur doit supporter et qui provoque la faillite de très nombreuses entreprises! Il est scandaleux que les élus et le gouvernement ne soient pas conscient de cette triste réalité!

7.Posté par Courage le 31/05/2018 14:31 (depuis mobile)

Solidarité entre nous ceux qui le mérite et non les fonctionnaires grassement payés etc... Mais les vieux, handicapés... Et non celles qui font des gosses en pagaille et tout seule. Étrangers ou pas. Solidarité sociale. A méditer

8.Posté par coco2lo le 31/05/2018 12:34

Bravo a vous faut rien lâcher, il faut se mettre au niveau de ce tas de fainéants incompétents surpayé qui se permettent de vivre comme des parasites et font mine de pas comprendre qui paye leurs salaires et pour qui ils travaillent... AUCUNE EMPATHIE POUR CES GENS LÀ. RSI CIPAV CGSS MÊME COMBAT!

9.Posté par chikun le 31/05/2018 15:19

Le RSI n'est pas mort. C'est la CGSS qui gère les cotisations. Mais les remboursements restent identiques à l'ancien système .Pas un chef d'entreprise ne s'en est aperçu ???????

10.Posté par La vérité si je mens ! le 31/05/2018 16:21

P L U S S O I E !!!
Mais Madica , directeur de la Cgss REUNION s'est enfermé par peur , afin de ne pas recevoir une délégation du CSAPR !
Semble t-il à renouveler mais sans prévenir aura t-il le courage , ce mec ?

11.Posté par Marc le 31/05/2018 16:34

Ils ne sont pas encore en tôle ces gens?

12.Posté par Gael le 31/05/2018 21:34 (depuis mobile)

Les collectivités ne paient pas les entreprises et les travailleurs independants ou les paient en retard, pourquoi ils ne vont pas se rouler à terre devant la région?

13.Posté par Ibrahim le 31/05/2018 21:39 (depuis mobile)

Salariés, votre patron ne reverse pas à la sécu les cotisations salariales ( qui sont déduites sur votre bulletin de salaire) au moment de la retraite il ne vous restera que vos 2 yeux pour pleurer. Le savez-vous?

14.Posté par Lf le 01/06/2018 06:42

Moi je dis chiche pour qu’ils ne cotisent pas! Mais par contre qu’ils paient aussi lorsque leurs enfants iront au médecin, à l’hosto, chez le radiologue, etc... et qu ils se fassent ensuite remboursés par leur mutuelle allemande ou chais plus quoi.
Bandes d’individualistes égoïstes. Nous avons un système social qui vous fait payer si vous avez de l’argent et qui est gratuit si vous en avez pas. Vous avez oublié l’epoque ou c’etait Gratuit aussi pour vous?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter