MENU ZINFOS
National

[VIDEO] Guyane : "Ce que les médias ne montrent pas"


- Publié le Samedi 25 Mars 2017 à 11:46 | Lu 19914 fois

Le climat reste extrêmement tendu en Guyane qui traverse l'une de ses plus graves crises sociales. Sur place, les habitants s'indignent du peu d'égard sur les événements sociaux perçus depuis Paris. En dehors des quelques brèves sur les grandes chaînes nationales, le mouvement social semble inaudible.

Pas étonnant dans cette situation que les images les plus choquantes soient tournées par les habitants eux-mêmes et partagées sur les réseaux sociaux, comme celle de cet automobiliste dépouillé de son véhicule.

Dans le même temps, le département d’Etat américain a déconseillé hier à ses ressortissants de se rendre en Guyane. Dans une note d’alerte diffusée ce vendredi, le ministère américain des Affaires étrangères a averti ses ressortissants qu’ils devaient "éviter de se rendre en Guyane française pour l’instant", en raison de "larges manifestations de part et d’autre" et "le long des routes qui mènent aux pays voisins du Suriname et du Brésil". Le département français d’Amérique du Sud est en effet traversé par une crise sociale très vive depuis bientôt une semaine.
 
Les manifestations à Kourou et à Cayenne ont eu pour conséquence la fermeture de routes, d’écoles, d’entreprises, de bâtiments municipaux. Autre impact important : le report, à trois reprises, du décollage de la fusée Ariane 5.
 
Alors que les portes-parole du mouvement de contestation sociale ont refusé de se rendre à Paris mardi prochain pour une première table ronde, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a décidé hier d’envoyer en Guyane "une mission interministérielle de haut niveau" avec pour objectif de "nouer un dialogue constructif et apaisé", a écrit Matignon.








1.Posté par Samwinsa le 25/03/2017 12:41 (depuis mobile)

Éricka Bareights et haut niveau? Cherchez l''erreur. Là i sa voir son bann compétences.

2.Posté par SEVERIN le 25/03/2017 13:02

J'arrête pas de dénoncer sur ce réseaux sociaux,que nos différents clans parasites politiques mafieux de notre pays la France est plus préoccupés par la naturalisation en vrac des immigrées qui remplissent leurs quotas électoraux que l'intégration DES D.O.M QUI CRÈVENT LA DALLE DANS LE PEI AUTANT SUR NOTRE SOL FRANÇAIS.Si on leurs donnent pas une leçon économiquement par une grève générale dans tous les D.O.M
réunit.Pour le respect qu'ils doivent avoir envers les CITOYENS FRANÇAIS DES D.O.M,dont on a pas a mendier notre intégration comme les étrangers qui envahissent notre territoire.Ça doit être automatique,personnellement c'est une humiliation de vivre cette exclusion par la persécution de ces différents clans parasites politiques mafieux.
La chance de la Guyane c d'avoir le champ de tir d'Araine comme monnaie d'échange.De négocier les meilleurs conditions économiques et sociaux contre la pauvreté,l'exclusion qui fait partie du décor de la vie de tous les jours de NOS COMPATRIOTES FRANÇAIS DOMIENS.Il faut mettre nos responsables parasites politiques mafieux face aux devoirs qu'ils ont envers les FRANÇAIS DOMIENS.IN YAB DES YVELINES

3.Posté par Zarin le 25/03/2017 13:23

Cinq choses à savoir sur le nouveau cosmodrome russe de Vostochny

1) Un cosmodrome destiné à réduire la dépendance au Kazakhstan

2) Vostochny veut dire «oriental» en russe

3) Le cosmodrome est une ancienne base de tir de missiles

4) Un pas de tir Soyouz inspiré de sa version guyanaise

5) C'est ici que s'élanceront les futures fusées Angara

http://www.lefigaro.fr/sciences/2016/04/26/01008-20160426ARTFIG00313-cinq-choses-a-savoir-sur-le-nouveau-cosmodrome-russe-de-vostochny.php

------

le "courroux" est un mauvais conseiller...

4.Posté par GIRONDIN le 25/03/2017 13:30

Le 29 mars 2011, Claudy Siar devient délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'Outremer!
Donc de sarko bismuth paul nicolas


Ce qu'il dit est faux pour les médias nationaux!

5.Posté par Sam Marenge le 25/03/2017 13:33

Le pouvoir colonial préfère discuter à Paris avec des "représentants" triés sur le volet et coupés de la population en colère au lieu de donner à celle-ci les moyens dont elle a besoin pour vivre dignement et en sécurité.

Il en sera autrement le jour où les prolos de métropole exprimeront à leur tour leur colère dans la rue contre les fauteurs de chômage et de vie chère et de déclassement social ! Là le feu leur brulera les fesses !

6.Posté par L'INSOUMIS le 25/03/2017 13:40


Pendant ce temps Ericka Bareigth nous prouve à quels points elle est "utile et efficace" ....

https://www.youtube.com/watch?v=73_Sxj-t3Lg

Et.....Nullissime devant les journalistes ..!

7.Posté par tonton le 25/03/2017 14:38

Faudra retourner ce territoire au Brésil.
Taubira n'arrive pas de le gérer.

8.Posté par VIEUX CREOLE le 25/03/2017 15:21

_ "Il faut mettre mettre nos RESPONSABLES parasites ,politiques mafieux ?face aux devoirs qu'ils ont envers les FRANÇAIS DOMIENS "dites- vous ! Je suis d'accord avec vous sur cette déclaration !

Je ne suis un "Vieux Créole" qui vit à la Réunion et constate avec effarement et inquiétude comment les Responsables de nos collectivités locales( surtout du Conseil Départemental et du CONSEIL r2GIONAL) GÈRENT ET ADMINISTRENT NOTRE ÎLE.... J'ai des enfants , des petits enfants , de la Famille et beaucoup d'amis qui y vivent aussi ...
_ Trop de "bling-bling " ,de pubs à la gloire des Dirigeants ( qui les paie ?) , trop de dépenses inconsidérées et inutiles ,d'emplois réservés aux amis et partisans POLITIQUES ,trop de "famlliocratie " etc... !!! _ Un Quotidien local a dénoncé certaines pratiques connues , récemment : cela ne semble pas avoir eu beaucoup d'échos : trop de complaisance sans doute !
_Des sommes importantes sont déversés sur la Réunion : vraisemblablement insuffisantes eu égard à la situation de l''ile (42% de la population en-dessous du seuil de pauvreté !!)! Raison de plus pour ne pas distribuer de cadeaux aux uns et aux autres à coup de 400 mille euros ,de 185 mille euros etc. ,etc., de réceptions grandioses ( avec petits fours ,champagne .... ,de voyages en Chine ,en Australie ,à Seattle aux U.S.A. ....

_ Notre île est redevenue ( méthodes , alliances politiques , mentalités de la classe dirigeante , démagogie et populisme cyniques ,aux pires périodes des années coloniales !!!

9.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 25/03/2017 15:49

*Essayez d'imaginer notre "délicate" Ericka arrosée de purin de porc...

*Voyons ! "princesse", c'est pas mortel - un peu de courage !

*C'est ça qui vous donnerait des points pour votre campagne...

10.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/03/2017 16:33

fukcd473
6.Posté par L'INSOUMIS le 25/03/2017 13:40
Salut, mais la (...) locale veut dire quoi exactement par "je suis Ministre des Outre-mer là où je me trouve" dans son intervention la 1ère.fr (0:52) ? Quelle est seulement Ministre des Outre-mer de la Réunion ? lol !

Et si les discussions étaient à ce point engagées pour le Pacte de Guyane, il n'y aurait pas d'émeutes là-bas et la botoxée locale ne convoquerait pas une réunion le 28 mars. Si ça ce n'est pas faire preuve d'incompétence. La gauche est aux abois Il faut les virer des Présidentielles et des législatives 2017.

Il faudrait aussi que la (...) locale redescende très vite de son piédestal, sinon nous risquerions de croire que c'est elle qui gère la crise. Rappelons qu'elle n'est que Ministre des Outre-mer.

Il est plus facile pour la (...) locale de battre le pavé à la Réunion, et en visite privée, pour les prochaines législatives que de s'occuper des problèmes qui occupent tous les français. La gauche quoi !

11.Posté par davif le 25/03/2017 18:36

ericka bareigt la peur y croit la bas bana pareil créole quand y envoye la loi do moun y court non bana nana la race labas y court pas devant la loi y faut deplace pou zot la na war si néna dans la culotte bande guyannais band cafre la pa peur y defend zot peï pas kom nous

12.Posté par klod le 25/03/2017 19:40

ha ..................les ex colonies , nouveau dom de la tom ou drom .................. i like la France sous les tropiques

tien bo larg pa!

"par koman larivé mand bon dié .mi koné pa ! "

13.Posté par Simandèf le 25/03/2017 21:43

Les Guyanais ne veulent plus être traités comme des citoyens de seconde zone. La Guyane est au bord de l'explosion et de l'insurrection. Les médias français semblent ignorer leurs revendications pourtant chaque heure qui passe, sans que les médias relatent la situation en Guyane est un mépris envers tout l'outre-mer.

14.Posté par la solution miracle le 25/03/2017 23:16

faut vite envoyer Macron là-bas
vite !

15.Posté par Grangaga le 25/03/2017 23:28

"le département d’Etat américain a déconseillé hier à ses ressortissants de se rendre en Guyane........."
Oté!!!!!!!!! Pourtan nana ènn' ti kartyié y portt' lo nom d'in gran vill' Américain, ou y fé bon vivv'...............

16.Posté par Bravo aux peuples guyannais le 26/03/2017 09:40

Moi en tant qu'ultra marins, en tan que sous citoyen français mi di bravo aux peuples guyanais de mettre l'état zorey fasse à ses responsabilités...

Le peuple guyanais rend la monnaie de sa pièce à la condescendance de l'état zorey depuis 70 ans..

Mention spécial au agriculteur guyanais qui ont déversé du purin sur la préfecture. Oté lé gar la fé rire a mwin...

La situation lé catastrophique pour tous les départements d"outre mer...Violence, chômage, éducation, infrastructure vétuste, agricuture en fin de vie, pêche morte etc.... Budget insuffisant...

La Guyane dekole.... la réynion li reste a terre...

17.Posté par Antipode le 26/03/2017 09:47

PATRICK CEVENNES, en accord avec ton commentaire, sinon que : merci de ne pas tromper les gens si toi tu l'as été ; non le PS n'est pas de Gauche et c'est Hollande qui déclarait dès 1983 "Nous ennemis de la Gauche" ! François Hollande est Caton - Audio Ina http://www.ina.fr/audio/PHD98004773

Quand la gauche a basculé à droite http://www.youtube.com/watch?v=i0d975vtTys

La Deuxième Droite http://www.youtube.com/watch?v=rkrGwG_PwRo

Quand le PS est-il passé à droite ? - Veni Vidi Sensi #6 https://www.youtube.com/watch?v=vLpLYVhIcOI

Il faut arrêter les tromperies et la novlangue ; ça n'est pas comme si ça n'était pas avoué, documenté et démontré par les faits ! Tu ne fais que rendre service à la Droite, aux bourgeois ainsi !

18.Posté par Question bete le 26/03/2017 10:33 (depuis mobile)

Cazeneuve n'a qu'à s'y rendre himself. Il n'a pas de couille?

19.Posté par KLB le 26/03/2017 11:25

E. Bareights convient comme Ministre de l'Outre-Mer … à la rigueur quand tout se passe bien.
La grave crise en Guyane montre qu’elle n’est pas préparée à ça et qu’elle n’a pas la carrure.
Erreur de casting.

A ce propos Macron dans son entretien hier sur Antenne n’a pas semblé favorable à un Ministre de l’Outre-Mer issu de ses territoires. Il a entendu ça Thierry ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes