Politique

[VIDÉO] François Fillon est arrivé à La Réunion

Samedi 11 Février 2017 - 12:04

Photos : Pierre Marchal, Anakaopress
Photos : Pierre Marchal, Anakaopress
François Fillon est arrivé à La Réunion, où il était attendu par son comité de soutien, avec notamment Didier Robert, Nassimah Dindar ou encore Jean-Paul Virapoullé.

Le candidat à la présidentielle a embrassé rapidement quelques membres de la foule, avant de se diriger vers les journalistes.

"C'est un plaisir de revenir à La Réunion. C'est à la fois un symbole de la grandeur de la France et en même temps c'est un résumé de tous les maux de notre pays, en particulier le chômage et l'insécurité",
a déclaré l'ancien Premier ministre avant de regagner sa voiture, trois minutes après son apparition, direction son hôtel. 

Le candidat entamera son programme   cet après-midi par la visite d'un centre de stockage d’énergie photovoltaïque, à l'Etang-Salé. 

Ci-dessous les images de son arrivée, diffusée en direct sur Facebook : 

















Lu 17609 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

119.Posté par admirateur974 le 14/02/2017 11:37

LA DÉBÂCLE A DROITE

Une semaine après la conférence de presse qui devait ressouder son camp face à une tentative d’ «assassinat politique» doublée d’un «lynchage médiatique», François Fillon reste fortement contesté par une partie de ses électeurs.
De nombreux députés sont rentrés «effarés» de leurs circonscriptions. «On est foutu», «il faut débrancher Fillon» : tels sont les messages que les électeurs en colère ont fait passer au député LR.
Au congrès des agriculteurs de son département : «Certains nous demandent de changer de candidat, les électeurs se diviseraient en trois catégories : «La moitié crie à la machination et nous dit de tenir bon pour chasser les socialos, l’autre moitié se divise entre ceux qui se disent troublés et ceux qui jurent de ne jamais voter Fillon.» A la Réunion, des manifestations ont eus lieu contre le candidat de la casse sociale.
Chez de nombreux députés, l’inquiétude de voir la droite passer à côté de cette présidentielle est redoublée par l’incertitude sur leur propre réélection. Leur seule préoccupation.
Lundi soir, à un dîner organisé par une poignée de députés sarkozystes : Alain Gest, Sébastien Huygue, Claude Goasguen et Georges Fenech. Quelques jours après les révélations du Canard, ce dernier avait menacé Veut-il être celui qui enverra sa famille au suicide collectif ?» je le pense fortement, de lancer une pétition de parlementaires appelant à écarter le candidat. Donc, ont conspire dans le dos du candidat LR. Cette rencontre n’aurait rien d’un rendez-vous de putschistes : «Fillon est incontestablement légitime. Mais pour eux, il s’agit juste de lui faire comprendre qu’il doit réfléchir. La débâcle à droite est bien là, même dans son camp beaucoup de doutes.


118.Posté par Alain Térieur le 12/02/2017 22:54

F.F: "Le risque d'une crise financière comme ont n'en connu les grecs, les portugais ou les espagnol menace la France et moi je veux pas que mes enfants, que nos enfants vive la crise qu'on connu ces pays la..."

Mr Fillon, entre nous, a vous seul vous participez a la crise que l'on connait actuellement et surtout vous oser dire que vous ne voulez pas que vos enfants subisse cette crise.

On comprend mieux la , avec votre aveux pourquoi vous les avez rémunérés fortement sans qu'ils aient les compétences nécessaires...

#FrançoisFyonèr

117.Posté par jean412 le 12/02/2017 21:03

y fé piété le band Kaf chariot avec zot kayamb et roulér avec zot patte à terre un boug fini engraisse son famille avec l'argent public près de 800 000 € et zot pou la plupart y gagne RSA la tête cheveux na point de sens la po chante maloya pou un boug comme ça c'est pour ça nous lé foutu pour des decenies encore tant n'aura bande créole couillon kom zot.

116.Posté par Oula le 12/02/2017 18:34

@116- Ne vous en faites pas, moi je prie pour qu'il ne soit pas président.

Du coup ça annule la sienne de prière.

115.Posté par Contribuable le 12/02/2017 14:09

Eh bien! ça en fait des trolls pour défendre l'indéfendable. Et cette dame qui a dit à la radio qu'elle prie pour Fillon: où sont ses valeurs chrétiennes?

114.Posté par Pamphlétaire le 12/02/2017 13:35

Parfois, pour connaître des faits politiques ou économiques français, il faut aller voir ailleurs...Le Maghreb, le quotidien de l'économie algérien, livre un constat accablant pour Fillon, Macron et Hollande...Je cite une partie :

"Et l'on peut même se demander si elles ne sont pas une diversion. En effet, aujourd'hui, après un quinquennat d'un Président se prétendant socialiste, dont M. Emmanuel Macron fut conseiller économique puis Ministre, jamais le chômage n'a été aussi haut, et jamais la situation des ménages français ne s'est à ce point détériorée.
En ce qui concerne le chômage, il suffit donc de regarder les derniers chiffres de la DARES.
Il est d'ailleurs étonnant comment les chiffres de décembre ont été passés sous silence dans la presse, y compris celle qui se prétend respectable, comme " Le Monde ". Le chiffre de l'agrégat des séries A+B+D, dont on rappelle qu'il est le seul à être représentatif des chiffres du chômage qui ont remonté à 4,5298 millions après être descendu en novembre à 4,5128 millions. Pour mémoire, ce chiffre était de 3,864 millions quand François Hollande a été élu en 2012, soit un accroissement de 666 000 personnes. En décembre 2010, avant que François Fillon ne mette en œuvre son plan d'austérité, nous en étions à 3,4724 millions. François Fillon a ainsi provoqué une hausse de 392 000 chômeurs en 17 mois soit +23 000 par mois, tandis que François Hollande s'est contenté, mais sur 55 mois il faut le dire, d'une hausse de 12 100 personnes.
C'est un résultat désastreux. Il faut, de plus, y ajouter les personnes qui sont dans des mi-temps contraints ou qui sont employés dans des emplois subventionnés, emplois qui disparaitraient si l'Etat retirait sa subvention. Ce chiffre, qui correspond aux catégories C et E de la DARES en monte décembre 2016 à 1,71 million. Il y avait donc en France, à la fin de l'année dernière, 6,2397 millions de chômeurs ou de personnes en situation de précarité. C'est un record absolu, un chiffre que même au plus profond de la crise financière de 2008-2010 nous n'avions pas atteint. Ce chiffre vaut condamnation de la politique mise en œuvre par François Hollande, mais aussi par François Fillon.".../...Voir sur le lien pour l'intégralité de l'article avec le lien que je n'ai pas inventé.

Après, pour se donner bonne conscience suivant que l'on est pro-Fillon, pro-Macron ou Pro-Hollande, on peut toujours dire que ce n'est pas réel...

113.Posté par francais le 12/02/2017 12:08

C'est incroyable ce que la France vit en ce moment , quelle insulte à la démocratie et quel mauvais exemple de combat déloyal pour cette France qui se bat pour déployer ses valeurs partout dans le monde . Le journalisme est descendu bien bien bas....il faut faire bcp bcp de recherche pour trouver un article non copié collé mais intelligent ....
Un Président de la République , ne se chosit par pour son arrogance ni parcequ il a une belle tête et soit-disant rigolo ni parcequ il se prétend être normal etc..
Il se choisit pour son parcours son serieux sa sagesse ses valeurs son travail sa culture .sa parfaite connaissance de la géopolitique mondiale ..bref Son CV..
Il ne suffit pas de gérer la France a un niveau intérieur.
On voit bien que les dangers viennent surtout de l étranger et des mauvais choix que l'on prend dans l'application de sa politique étrangère .
Gerer la France c est avoir la capacité de défier et de faire face à des presidents comme Poutine ..Trump mais aussi des Assads et les présidents de la terre entière des fous..Mais avec tacte et diplomatie
Une politique d ouverture de fermeté mais surtout pas guerrière. .Une politique de renouement et de discussion avec les pays Francophones qui ont constitués une partie se l histoire de la France ..une bonne politique exterieure ouvrira des portes économiques et d'echange avec la terre entière, ce qui sera automatiquement ressenti au niveau de l'emplois en France.
Une Politique de Gestion de la laïcité tout en respectant les religions et les croyances. ..la liste est longue..
Un égorgé en France ne voudra pas dire envoyer le Charles De gaules bombarder ...et depenser des milliards ..alors qu il suffit de sévir et d ouvrir un peu plus l oeil ds les parages. ..
Ce prochain Président ne devrait pas être un stagiaire et apprendre sur le tas son métier. ..C est un metier pour Candidat calme intelligent déterminé bosseur cultivé et connaissant bien les enrouages mondiaux..
Une erreur de jugement se traduit par des guerres et des morts et mène a des catastrophes.
C'est pour cela qu on aime François Fillon ..on est ni de droite ni de gauche on aime juste la personne sérieuse et combatante que vous êtes . Je suis sur que ce vous subissez actuellement vous rendra encore plus fort ...et je pense que ce n est qu'un aperçu de se qui vous attend si vous êtes élu tellement les loups sont partout.

Continuez et ne renoncez surtout pas car vous êtes le seul parmis tous ces candidats qui est vraiment apte a gouverner la France .

Courage courage..

112.Posté par amine le 12/02/2017 11:52

Le plus gros défaut de Fillon c est d'être le meilleur des candidats à la predidentielle. D'où l'armée qui se dresse sur les réseaux sociaux poir faire oublier qu'il est bon. Quitte à mentir à être grossier et ridicule.

111.Posté par Tanguy Proquo le 12/02/2017 11:49

Post 52 certes le Canard a publié un article le 25 janvier et le parquet a fait parlé de lui des le lendemain, mais vous êtes bien mal renseigné pour un ancien faisant parti de la bande des 577 qui ressemble plus à une association de malfaiteur qu'à une assemblée. Bref le PNF a entamé la procédure contre Fillon plus de 5 semaines avant la parution de l'article les ex amis de fillon qui n'était que le paillasson du petit teigneux se sont empressé de "balancer" car jaloux d'être mis de côté par votre escroc en chef qu'est vote croque-mort fillon. La dessus je n'ai pas eu le courage de vous lire jusqu'au bout car trop long, comme toute cette engeance pour qui vous avez taffé vous savez noyer le poisson. Votre fillon est mort faites vous une raison.

110.Posté par tiorpia le 12/02/2017 10:40

le revenu universel d hamon ce sont des emplois fictifs.................................pas de travail pas de revenus aujourdhui c est pas de travail revenu assure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

109.Posté par bleu outre mer le 12/02/2017 09:45

103.Posté par vas
Le message n'est pas parti au complet ce que je voulais dire. Nous sommes en période électoral et Zinfos occulte tous les autres candidats pourquoi? peut être qu'il n'y a que Fillon comme candidat?

108.Posté par antoine le 12/02/2017 09:11

certains croient qu'en critiquant les differents candidats ils vont pouvoir diriger le vote des autres

107.Posté par alcide le 12/02/2017 08:42

Ne nous "fions" pas à cette bande d'escrocs réunis à la Réunion...

106.Posté par p papy le 12/02/2017 08:38 (depuis mobile)

A posté 44 il n'a pas besoin d'un coiffeur à 10 000 mais 900 000 sur le comoteur de sa femme 84 000 pour son fils 84 000 pour sa fille .il a donné combien aux tiens ?

105.Posté par bleu outre mer le 12/02/2017 08:23

103.Posté par vas
L'info gr

104.Posté par bande gratelles le 12/02/2017 07:41 (depuis mobile)

Quand un voleur rentre chez vous prendre votre argent sans vous demander, vous êtes en colère et vous allez porté plainte. La ce voleur vous volé et vous lui donner votre bulletin, autant lui donner votre carte bancaire et n''oublier pas le code

103.Posté par vas le 12/02/2017 06:29

je signale aux journalistes aveugles que NICOLAS DUPONT AIGNAN est arrivé lui aussi à la REUNION et on en fait pas un bordel ils sera à la SALINE LUNDI 13 avec un grand meeting venez nombreux entendre la vérité et l'honneteté

102.Posté par isaac le 12/02/2017 02:16

EN VOILA AU MOINS QUI RETROUVENT DANS FILLON LES BIENS FAITS DE L'ESCLAVAGE ET DE LA COLONISATION!!! IL SEMBLE MEME QU'A L'ABOLITION DE L'ESCLAVAGE, NOMBREUX SONT CEUX QUI NE VOULAIENT PAS SE DETACHER DE LEUR MAITRE...MOI JE N'AI RIEN A VOIR AVEC TOUT CA PUISQUE JE SUIS UN LION DU CAMEROUN, MAIS J'AI QUAND MEME MAL AU COEUR POUR LA REUNION...ONT LEUR METTRAIT UNE MATRAQUE DANS LE C...QU'ILS EN RIGOLERAIENT ENCORE LES PAUVRES...SACRE REUNIONNAIS!!!

101.Posté par L'Ardéchoise le 12/02/2017 00:44

C'est quoi, cette histoire d'hologramme de Macron ?
Moi j'étais restée sur celui de Mélenchon et peut-être, sûrement même, que les déclarations de Macron sont un tant soit peu du moucatage.......................................
Mais si son hologramme faisait un coming-out , histoire de rigoler un peu ?
Faut arrêter de colporter n'importe quoi, histoire de défendre Fillon, c'est lamentable !!!

100.Posté par By le 12/02/2017 00:10 (depuis mobile)

Nous sommes français et avant tout réunionnais , nous avons voté pour vous Mr Fillon , ne me demandé de serrer la ceinture , alors que vous êtes dans l''orgie ! déconnecté de notre vie et situation du simple citoyen qui vie avec votre pourboire

99.Posté par Babeuf le 11/02/2017 23:27

80 Posté par Fillon notre Président
J'aurais préféré plutôt que 5 propositions impossibles à tenir qu'on puisse lire;

Inégibilité à vie d'un citoyen condamné par la justice quel qu'en soit le motif!

Séparation totale de la justice et de l'état avec nomination( mode de recrutement à inventer) de procureurs libres de prendre des décisions sans subir de pressions!

98.Posté par JORI le 11/02/2017 21:51

95.Posté par gerome le 11/02/2017 20:47
Et votre Fillon il est l’hologramme de qui??. Cherchez bien car bientôt il aurons peut être tous les deux les mêmes mésaventures judiciaires en plus des mêmes échecs politiques entre 2007 et 2012.

97.Posté par Jade le 11/02/2017 21:46 (depuis mobile)

Accueil par in l'equipe pieds nickeles : la justice i rod autour d zot !
Fait attention, veille bien ki la paye le billet lavion, surclassement favorisé par son soutien Pdt Region ?

96.Posté par Jade le 11/02/2017 21:41 (depuis mobile)

Pfff ! Candidat aux péchés capitaux : arrete roule a nou dan la Farine ! Ou lé un incapable : la pas gaign trouv un travail pou son famm ! la rienk gaign fait grimpe le chomage quand li lete 1er ministre.

95.Posté par gerome le 11/02/2017 20:47

je le répète Macron est une danseuse, lui qui parle de son hologramme, mais c'est LUI l' hologramme....de Hollande, peut être ou bien cette mafia de parvenus gauchistes !

94.Posté par bleu outre mer le 11/02/2017 20:35

79.Posté par Fillon notre Président
Simplement la première phrase le plein emploi la courbe du chômage à monter avec Mr Fillon comme premier Ministre 2007 à 2012. Je ne parle que de la période Fillon. Pas la peine de commenter plus.

93.Posté par bleu outre mer le 11/02/2017 20:27

72.Posté par Carl
J'ai aimé votre soutien et ri. Juste cette phrase
"Parce que nous sommes nés dans la paix des années 90 et que nous grandissons dans le brouillard des années 2010"
La guerre du golfe première partie 1990-1991 c'est vrai cela sentait le peace and love
"brouillard des année 2010 " qui était PM Mr Fillon et le président Mr Sarkosy/
Vous faite du Fillon sans le savoir l'art du Boomerang . Mr Jourdain

92.Posté par JORI le 11/02/2017 20:19

71.Posté par Riding Sly le 11/02/2017 18:17
"Au passage: OUI AU CUMUL DES MANDAT, NON AU CUMUL DES SALAIRES", ben là ce serait la fin des haricots. Tous ceux qui prétendaient faire de la politique par conviction la perdraient comme par hasard dans la minute qui suivrait le vote de la loi. Comme quoi la conviction est une histoire de gros sous.

91.Posté par JORI le 11/02/2017 20:17

72.Posté par Carl le 11/02/2017 18:18
Dommage que cela ne soit pas le programme d'un homme neuf car sauf erreur de ma part, votre Fillon a déjà fait ses preuves entre 2007 et 2012 et nous avons tous pu constater que ce fut un échec, d'où la défaite de son parti qui a suivi.

90.Posté par JORI le 11/02/2017 20:14

79.Posté par Fillon notre Président le 11/02/2017 19:02
Vous êtes bien gentil mais rappelez moi quelle forme avait la courbe du chômage entre 2007 et 2012 alors que Fillon était chef du gouvernement???.

89.Posté par JORI le 11/02/2017 20:13

80.Posté par Fillon notre Président en 2017 le 11/02/2017 19:04
Ce sont qu'une série de 5 promesses qui n'engagent que ceux qui les écoute car vous ne dîtes pas comment il va y parvenir. Où va t il supprimer ses 500 000 fonctionnaires??. A t il prévu de supprimer le régime spécial de retraire des parlementaires??. A t il prévu d'aligner le taux des pensions de réversion sur celui des nantis de sénateurs????. Etc.

88.Posté par JORI le 11/02/2017 20:09

80.Posté par Fillon notre Président en 2017 le 11/02/2017 19:04
Pourquoi ne l' a t il pas fait entre 2007 et 2012??.

87.Posté par JORI le 11/02/2017 20:08

84.Posté par Laura le 11/02/2017 19:36 (depuis mobile)
Qui sait??. Mieux vaut peut être être arrogant qu'un menteur et voleur des deniers publics. C'est à chacun de voir, ne croyez vous pas??. De plus quelle expérience avez vous pour prétendre que Macron nous mettrait dans la "merde"?. Une expérience de médium??. Vous n'êtes déjà même pas capable de vous apercevoir que Fillon n'a jamais rien fait pour la Réunion entre 2007 et 2012 et je ne parle même pas du bilan qu'il a laissé (records d'endettement et de chômage et absences de croissance et de pouvoir d'achat) et vous osez prétendre qu'il ferait demain ce qu'il n'a pas su faire hier!!. Ne croyez pas que les réunionnais sont tous aussi naïfs que vous.

86.Posté par SEVERIN le 11/02/2017 19:56

Ah CHOUPETTE,se serait mieux,avec tous mon respect BWANA FILLON. In yab des Yvelines

85.Posté par Choupette le 11/02/2017 19:40

65.Posté par Vétiver

"La Réunion vous soutient ... "

Ne faites pas de votre cas une généralité, vous serez gentil.

Avec tout mon respect pour M. Fillon.

84.Posté par Laura le 11/02/2017 19:36 (depuis mobile)

Voter Macron et vous allez bien plus pleuré que pour Hollande. Jeune arrogant cela promet de nous foutre dans une merde. Et c'est pas un Thierry ni une nabeneza qui va nous aider...Ça c'est du cinéma. La politique c'est un métier et une scène!!!!

83.Posté par Ray_au_Port le 11/02/2017 19:33

La bande de macros était de sortie à Roland Garros !

82.Posté par phil le 11/02/2017 19:32

il s'est bien occupé de ses enfants et des enfants de la France par le passé. 1 million de jeune chômeur en plus pendant qu'il était 1er ministre et pas un Fillon parmi tous ces chômeurs CQFD

81.Posté par Alain le 11/02/2017 19:09

Il a été payé combien tout ce beau monde ?

80.Posté par Fillon notre Président en 2017 le 11/02/2017 19:04

Cinq engagements pour redresser les finances publiques
Nous prenons ici cinq engagements, qui marqueront notre volonté de mener à bien le redressement de nos finances publiques et la restauration de la souveraineté économique de la France :
1. Réduire le poids du secteur public et le ramener au niveau de celui de pays comparables en réduisant le
nombre de fonctionnaires et en recentrant l’État sur les missions qu’il est le seul à pouvoir assurer.
2. Réformer le cadre d’action des collectivités territoriales afin de réduire la dynamique de leurs
dépenses.
3. Protéger les Français en garantissant l’équilibre des comptes sociaux, et en particulier du régime des
retraites et du système de santé.
4. Conduire une politique fiscale cohérente avec cet effort d’assainissement structurel, permettant de
restaurer la confiance des entreprises et des ménages.
5. Renforcer le contrôle de la dépense publique pour garantir que les efforts consentis par tous pour
redresser la situation ne soient pas accomplis en vain.

79.Posté par Fillon notre Président le 11/02/2017 19:02

En 2017, le combat majeur de la France sera celui du retour au plein emploi.
Le chômage est le premier des maux qui touche le pays. Un projet ambitieux pour la France doit se confondre avant tout avec le combat à mener contre ce mal. Toutes nos forces doivent être jetées dans cette bataille car nous avons trop à perdre à faire perdurer une situation qui ébranle notre société et ses fondements.
Aujourd’hui, 5,7 millions de personnes sont sans emploi, et 25 % des jeunes sont exclus du marché du travail se voyant ainsi privés de toute possibilité de réussite et de se construire un avenir pérenne. Et le mal n’a fait que s’aggraver ces dernières années. Depuis 2012, ce sont près de 1,2 millions de personnes supplémentaires qui ont connu le chômage soit l’équivalent de la métropole marseillaise. Face à ce fléau, certains de nos voisins européens ont su agir avec vigueur pour offrir à tous leurs concitoyens la possibilité d’occuper un emploi, et, partant, de s’accomplir dans leur vie professionnelle et personnelle.
Alors que le taux de chômage en France s’élevait à 10,1 % en novembre 2015, il était de 4,5 % en Allemagne et de 5,6 % au Royaume-Uni. En parallèle, entre mi-2013 et mi-2015, le secteur privé en France a créé à peine 57 000 emplois contre 288 000 en Italie, 482 000 en Allemagne et 651 000 en Espagne.

78.Posté par klod le 11/02/2017 19:00

demain , au menu de la messe pro fillon : "épitre aux pharisiens" ........................ et retour chez didi et ses suiveurs après la communion ............. du classique " pour tous" .

i like les reunionous pour tous !

77.Posté par menter le 11/02/2017 18:58

renn larzan d'abord apres voyaz a ou apres ou la moukate sarkozi koé i fé d'etre a son place la dis la gauche lé pas bon mais la droite lé pirr faut pas voterpour ce type qui dis j'ai une maison

mais li oublie dir c'est un chateau

76.Posté par Maresco le 11/02/2017 18:42

Un voyou de la République à La Réunion.

75.Posté par loulou le 11/02/2017 18:34

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/la-reunion-echange-tres-tendu-entre-partisans-et-opposants-de-francois-fillon-11-02-2017-6673227.php

74.Posté par bleu outre mer le 11/02/2017 18:32

Les médias européens ainsi que les européens sont assez choqués de voir que Mr Fillon continu. sa campagne Dans la plupart des pays que cela soit Fillon et les autres ils auraient été amené à démissionner. Lui qui à voter contre la loi de la transparence est ce que ce quelqu'un qui le soutien peut nous dire qu'elle loi il a mis en place pour lutter contre la corruption et de mettre fin à ce genre de pratique aucune...

73.Posté par DIDIER 1er ROI DES C..... le 11/02/2017 18:32

Le petit c.... il n'a vraiment aucun scrupule. Lui qui critiquait Fillon et adulait Sarko, le voilà maintenant qui accueille Fillon comme le Messi.
Il en manque un sur les photos, c'est casse noisettes, le 1er Vice President. C'est vrai qu'avec son emploi fictif de Directeur Commercial de La societed'Asdurance de son cousin, il a intérêt à faire profil bas.....!!!!

Pierrot toi qui critique Thierry Robert poursonsoutien a Macron,pourquoi pas un mot sur le changement de Didier 1er....,!!!!

72.Posté par Carl le 11/02/2017 18:18

La candidature de François Fillon est celle d'un projet cohérent, d'une lucidité sur l'état de la France, d'une reconnaissance de la puissance de la liberté individuelle et collective émancipatrice. C'est la candidature d'un homme qui a compris que la France devait reprendre sa place dans l'Histoire.
Oui la « thérapie de choc » de François Fillon nous la soutenons, parce qu'elle est une vision sincère et courageuse d'homme d'Etat, pas une stratégie de communication doucereuse. Elle est celle qui permettra à l'Etat de se concentrer sur son rôle de stratège, tout en créant les conditions de la réussite des initiatives individuelles. Celle qui donnera à la France les moyens de mener une guerre culturelle et armée contre le djihadisme et les extrémismes. Elle est celle qui redonnera un peu d'air à la classe moyenne étouffée et des perspectives d'emploi à ceux qui sont délaissés. Elle est celle qui permettra à la France d'épouser pleinement une modernité qui nécessite qu'elle adapte ses structures et son droit. Elle est celle, enfin, qui, sur la scène internationale, permettra à la France de renforcer son influence et d'entretenir la voix singulière qui est la sienne et qui nous rend si fiers.
Parce que nous sommes nés dans la paix des années 90 et que nous grandissons dans le brouillard des années 2010, nous voulons dire à notre génération que nous ne laisserons pas un système médiatique juge et parti nous voler notre élection. La réponse n'est pas dans les promesses séduisantes mais vaines d'Emmanuel Macron, mais dans le projet clair et courageux de François Fillon.

71.Posté par Riding Sly le 11/02/2017 18:17

La spirale de la loose, avec tous les problème à la Réunion creusons un peu sur ses amis politiques ici! enquêtons sur les marchés publics, les liens avec les gros faiseurs. Une chose est sure, on attendra pas un quinquennat pour le juger celui là, c'est réjouissant et savoureux, n'oublions pas que si sa culpabilité est prouvée ce sera bien nos deniers qu'il aura volé...

Délectons nous de la chute de cette droite (mais aussi cette gauche au passage) qui ne profite qu'aux puissants et qui sert leurs intérêts, exigeons de nos politiques qu'il servent leur pays et leur peuple, soyons intransigeants, sanctionnons les emplois fictifs, sanctionnons l'achat de voix, sanctionnons les mauvais gestionnaires de mairies, exigeons la géolocalisations des véhicules appartenant aux mairies/au service public, vérifions l’efficacité des services municipaux et publics, refusons les emplois précaires offerts aux plus démunis au moment des élections, ceux ci n'engrangent que de la frustration et de la misère.

Politiques, on vous préviens, soit on obtient la transparence publique, et une gestion exemplaire, soit on va devoir s'insurger.

Au passage: OUI AU CUMUL DES MANDAT, NON AU CUMUL DES SALAIRES.
ET enfin pour ma part je continue a pisser sur la flamme^^ j'avoue que les politiques d'hier et d'aujourd'hui la renforce, c'est à notre détriment à tous...


Réunionnais Réveillez vous arrêtons d'accueillir avec le cœur les escrocs (ça fait mal aux tripes d'entendre cette musique pour de si sinistres personnages), nous n'avons rien à y gagner, leurs soutiens politiques locaux ne sont que des vermines qui ne se préoccupent que de leurs petits avantages et de leurs gros salaires, ils vous mènes par le bout du nez en vous promettant des choses que vous n'obtiendrez JAMAIS (ils en sont même garants).

et rappelez vous, dans le monde actuel on préfère dépenser des milliards plutôt que d'importuner les puissants (NRL, un angle à 45° sur la falaise aurait suffit et c'est qui qui va payer??? les pauvres cons comme nous...).

Notre devoir de citoyen nous interdit de nous résigner! Si nous manquons de courage, c'est nos enfants qui trinquerons, on trinque pour le manque de courage et de réalisme de nos anciens...

Réfléchissons, soyons exigeant envers nous même et envers ceux qui nous élisons, arrêtons d'élire ceux qui nous volent.

C'est quand même dingue que les voleurs ne soient pas poursuivis par le peuple, ils devraient s'exiler pour éviter que nous nous en prenions à leur intégrité physique, au lieu de ça, des couillons viennent les soutenir jusqu'aux tribunaux (leur bêtise est sans limite!).
Unissons nous, c'est notre force, sauf que l’intérêt des puissant est que nous diviser, ils y arrivent pas mal quand même, ça leur permet de nous mener en bateau...

Réunion, France, réveille toi

70.Posté par karl le 11/02/2017 18:12

la gauche n'a plus rien a perdre alors descendre dans le caniveau c'est tout ce qu'il leur reste à faire pour faire oublier l'echec du bilan, des primaires , de la division; vote fillon moin

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter