Société

[VIDEO] : Flagrant délit d'abandon d'un chiot en forêt de Ste-Anne

Jeudi 20 Juillet 2017 - 16:26

La vidéo d'une voiture abandonnant un chiot sur le bord d'une route de forêt circule sur les réseaux sociaux, et suscite l'indignation des internautes.


C'est une scène malheureusement courante, mais il est fort à parier que le conducteur de cette voiture ne s'attendait pas à ce que son geste fort lâche soit filmé.

La vidéo de cet abandon fait le tour de l'île, notamment sur la page Facebook d'associations de défense des animaux.

On y voit le petit chien courir après la voiture, qui s'éloigne rapidement. Une plainte va être déposée par l'une des associations de défense des animaux.

Zinfos974
Lu 46006 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

67.Posté par Thierry le 22/07/2017 19:05

A chaque même période, nous assistons aux mêmes crimes, l'abadon des animaux chiens, chats, ... et NAC moins visibles encore, mais ça viendra ... quand les bébés NAC deviendront encombrant et coûteux.

Ce criminel n'a même pas eu la précaution de son geste ... même avec la voiture derrière lui, il a fait cet abandon.

Et ça a été filmé.

Pourquoi avoir pris ce chien ? Pourquoi les jeunes couples, entre autres, prennent des chiens ? Pour faire l'intéressant et quand le bébé arrive, ... oups le chien/chat à la poubelle ... ou en cas de déménagement professionnel, etc ...

Il faut une vraie évolution des mentalités enfin et des peines à la hauteur de tels crimes, de tous les crimes, tels celui de ce dernier gramoune, entre autres.

66.Posté par Anissa Bouraly le 22/07/2017 17:08

56.Posté par Babar le 21/07/2017 20:05 (depuis mobile)

Bien dit anissa bouraly.


Merci. Contente de voir que des gens ont encore une saine hiérarchie des valeurs.

65.Posté par Anissa Bouraly le 22/07/2017 17:07

16.Posté par lili le 20/07/2017 19:28

Anissa Bouraly, tu aurais pu récupérer et adopter les p'tits de la clinique, non ?
Voilà, ça parle mais ça fait rien d'autre.
Pauvre lâche va !


Généralement, quand une femme pratique l'IVG, le petit est rarement adoptable.

64.Posté par A comme Abruti(e) le 22/07/2017 10:24

Beaucoup de commentaires, qui m'inspirent quelques questions.

Pour les vrais SDF qui traînent dans les rues, personne ne bouge ni ne filme ni ne se révolte. Pourquoi?

Pour la plaque floutée, je comprends zinfos et les zinternautes: si le conducteur (ou la conductrice? vu la voix qu'on entend) n'est pas le propriétaire de la voiture, on fait comment? aie aie aie

Au fait, qui a porté une plainte pénale?

Ce petit chiot a finalement peut-être échappé à un triste sort, vu la mentalité du conducteur ou de la conductrice de la voiture, non?

Le chiot a été recueilli, apparemment: tout rentre dans l'ordre, non?

Ce ou cette conductrice montre par son comportement un "haut" niveau d'insensibilité animale et d'irresponsabilité + bêtise, non?

Si elle avait voulu faire les choses discrètement, n'aurait-elle pas attendu que la voiture la suivant la double et disparaisse....?


58.Posté par missBoudin le 21/07/2017 20:58

A force de balancer des commentaires salés ou provoquants ou méchants à longueurs d'articles, paf, usurpation de pseudo! Désolé mais mdr!

Quant au "racisme" à l'embauche dont vous indiquez être ou avoir été victime, je demande à voir. Déjà, vu les commentaires habituels, ça donne pas trop envie de travailler avec vous...

Maintenant, attention, je ne dis pas que ça n'existe pas. Mais à la Réunion, c'est un peu plus étonnant qu'ailleurs. A moins que cela se passait en métropole? A voir, à voir.

Mais peut-être que cet humour salé est une apparence et qu'au fond vous êtes peut-être plus ou moins sympa. A voir, à voir.

En tous cas, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier et croire que chez soi c'est le paradis et qu'ailleurs, c'est l'enfer. Nuances, nuances... Y'a des gens biens et y'a des abruti(e)s partout, de tous âges, de tous milieux, de toutes religions, en tous pays et tous lieux. De partout.

Et on est tous un peu plus ou moins ou beaucoup "abruti" quelque part ou partout sans le savoir trop ou en le sachant...

63.Posté par jflaw le 22/07/2017 09:13 (depuis mobile)

Tu n'avais qu'à le prendre et le ramener chez toi.

62.Posté par Merlin le 22/07/2017 07:33

On voit le même geste tous les ans sur les autoroutes de métropole, hélas ! On jette un animal comme un sac poubelle

61.Posté par lilas le 21/07/2017 23:51

Ce lâche abandonneur ne doit surtout pas rester impuni. Facile à démasquer avec la plaque d'immatriculation de la voiture de cet ignoble individu. Espérons qu'il soit rapidement retrouvé afin qu'il ne récidive pas et qu'il soit surtout sanctionné. Faut une peine exemplaire.

60.Posté par MARIE ANGE GUERINEL le 21/07/2017 22:35

et le chien??? il a été récupéré ? pauvre petit

59.Posté par Poustik le 21/07/2017 22:17 (depuis mobile)

C''est un acte impardonnable un chiot. Perdu dans une foret ppourquoi avez vous fait cela votre chien vous a couru apres c''est un signe d(amour mais vous l''avez ignore comment pouvez vous vivre avec ca une forte amende vous empechera de recommencer

58.Posté par missBoudin le 21/07/2017 20:58

POSTE 53: merci ma chérie pour l'usurpation de pseudo :)
mais je suis bien une fille... créole... qui a subit et qui subit encore la discrimination à l'embauche imposé par certaines personnes venues s'installer ici..............
mais j'espère que ton adresse ip est masquée car pour usurpation.... il me semble que la sanction peut aller jusqu'à la prison :)

57.Posté par STOP le 21/07/2017 20:08

Pauvre Ile
Son avenir est plutôt sombre quand on voit ce qu'on y relate
Pas joli joli, pas étonnant que les touristes ne viennent plus et aillent
plutôt à Maurice.
Plus beau et surtout plus accueillant.

56.Posté par Babar le 21/07/2017 20:05 (depuis mobile)

Bien dit anissa bouraly.

55.Posté par KLOD le 21/07/2017 16:50

ce qui a de bien dans les "zéros sociaux" c'est que certains étalent leur manque de bienveillance ....... miss boudin , la bien nommée , en est un exemple , comme les racistes du fn qui s'étallent sur le net .......


le net est une vrai révolution : accés à l'information pour tous , sans les "officiels" , sauf dans certaines dictatures comme la chine, qui bloque l'accés ( POV CONFUCIUS et autres LAO TSEU .....pov chine !!!!!) ...........


comme sur freedom , nous avons droit aux "pensées" de "miss boudin" .............. ............ ..................... c'est bien , la démocratie : je cause et j'en fais part à tous .................


excellent , celà donne un "continuum ".à la pensée de chacun ......................... cela nous permet de mesurer" la longueur qui reste à parcourir pour "un monde meilleur" ........................... vertigineux ..hélas , la route est si longue ...............................

54.Posté par Kayam le 21/07/2017 16:21

Et si... Et si... Lé in kou monté ? Genre lo bane défenseur zanimo y ve atire latention su la maltraitans' animale ke nana la Réinion (S ke c vrémen à 100 % kréoles y fé sa ?) Donc y prend in loto, y fé in'n ti parkour, y mète in'n ti chien a tèr é loto lé dérièr y filme --- komsa, par hazar... ---- é après y fé semblan ke c in moune y yèm pa zanimo lé en fote ... et yenvoye le vidéo pou Zinfos pou polémiquer !

Et si... Et si .... la déroule komsala ? Dayèr, poukwé la pa monte a nou kissa la ramasse le ti chien ???

Et là y jire, yengrène, ....

53.Posté par missBoudin le 21/07/2017 16:21

Déjà que je ne suis pas une femme mais un homme.....quand même!!! avec un pseudo pareil je m'insulterais pas moi même..réfléchissez un peu ...je suis juste un mec frustré de la vie..qui n'a jamais rien réussi ..et qui donc je passe mon temps en me cachant derrière un pseudo bidon "sans respecter les femmes" a insulter et faire des commentaires à la hauteurs de mon niveau intellectuel et de mes ambitions ....proche de 0 ...mais parfois 1 ou 2 quand je fais un effort

mais je m'en voulais pas ...je ne pourrais pas changer..je dois juste retourner voir mon psy...

52.Posté par Fredo974 le 21/07/2017 16:17

Vous êtes sûr que c'est St Anne ?

51.Posté par Fredo974 le 21/07/2017 15:52

Miss Cageot


Moche , bête et méchante .... Tu dois beaucoup souffrir pour cracher autant de discours haineux ...

50.Posté par vidot le 21/07/2017 15:42

Miss Boudin, la bien nommée sans aucun doute, merci de garder votre misérabilisme intellectuel et vos propos raciste pour vos réunions tupperware.
Laissez les personnes de bonne volonté faire leur travail et améliorer notre ile

49.Posté par John le 21/07/2017 15:41

Une bonne partie des animaux abandonnés finissent une vie déplorable, écrasé, mort de faim, ou pire torturé.
A choisir entre un tel destin, il aurait été mieux de proposer gratuitement l'euthanasie à ceux qui ne peuvent pas s'occuper de leurs animaux. Oui ils n'auraient pas du prendre un animal dans un premier temps s'il ne sentait pas capable d'assumer. Mais bon ce genre de personne existeront toujours.
Je suis convaincu que la meilleur solution la plus humaine serait de proposer à moindres frais une mort sans souffrance à ces millers de chiens et chats qui sont abandonnés.

48.Posté par jf le 21/07/2017 14:55

Je vais me faire l’avocat du diable. Une vidéo c'est bien mais cela ne prouve rien, il a peut-être simplement déplacé un chien errant qui n’arrêtait pas d'aboyer nuit et jour devant son portail et/ou saccager s'est poubelles. Certain me diront qu'il n'avait qu'a l'emmener à la SPA ! Oui mais les gents de la SPA ne vous croit pas quand vous débarquez avec un animal, ils pensent de suite, comme beaucoup de commentaire ici, que l'animal est a vous et que vous souhaitez vous en débarrasser. Attendons donc les conclusions de la justice avant le déversement d’insulte.

47.Posté par Burpees le 21/07/2017 12:33

C'était juste pour que le chien fasse son footing.
Vous n'avez rien compris.

46.Posté par HORTENSIA le 21/07/2017 11:50

MISS BOUDIN ! je ne suis pas zoreil apparemment vous avez un probleme avec ces personnes.
Je suis bien créole de la reunion sic !
"on" ça vous fait rire !... j'ai déjà lu plusieurs commentaires à votre sujet donc pas la seule !

45.Posté par pov chien le 21/07/2017 10:19

Et on ne dit pas si la personne qui a filmé a au moins récupéré le chiot pour le donner à la SPA ou elle l'a aussi lâchement abandonné

44.Posté par missBoudin le 21/07/2017 10:08

POSTE 40: votre "on" me fait doucement rire.............. :) il va éclairer ma journée lol
"on en a marre de tes commentaires à la con"
=
"nous zoreils on en a marre que tu dises la vérité" ?

43.Posté par missBoudin le 21/07/2017 09:56

POSTE 40: NON!
mes commentaires vous dérangent et bien TANT MIEUX! vous devrez me lire encore longtemps car seule la vérité est importante :)

42.Posté par missBoudin le 21/07/2017 09:55

POSTE 38: tout à fait d'accord avec vous.........
il y a bien plus grave à la Réunion :)
mais tous ces commentaires hypocrites reflètent bien la mentalité de nos chers zoreils péi :)
bcp de blabla hypocrites mais très peu d'actions............

41.Posté par DocNoNo le 21/07/2017 09:50

La personne qui a filmé, as t elle porté plainte, vidéo à l'appuie ???
ou elle a juste filmée pour faire le Buzz ???

Article vraiment incomplet.... dommage ....

40.Posté par HORTENSIA le 21/07/2017 09:42

MISS BOUDIN ! TAIS TOI ! TU N'AIMES PAS LES CHIENS C'EST TON PROBLEME !
RESPECTE CEUX QUI LES AIMENT !
ON EN A MARRRE DE TES COMMENTAIRES A LA CON !

39.Posté par Lort le 21/07/2017 09:01 (depuis mobile)

Peut être qu il a abandonné le chien, parce que le chien le lui a demandé ..

38.Posté par Simandèf le 21/07/2017 08:46

Pas de quoi en faire tout un plat, il y a plus grave que cela à la Réunion. Les pseudo défenseurs d'animaux qui écrivent plus vite que leurs bonnes actions ne se sont pas beaucoup manifesté quand des ouvriers ont donnés les restes de leur barquette aux chiens à Saint-Denis.

37.Posté par Roms le 21/07/2017 08:34 (depuis mobile)

Bande de mauvaise langue ! On voit très bien que le gars fait faire un footing à son chien.

36.Posté par pffffffffffff le 21/07/2017 08:32

à Anissa Bouraly, et alors où est le problème, vous en avez aussi qui s'occupent de la cause animale comme d'autres des humains....! vu votre commentaire nul !
maintenant il est bon de faire circuler ce type d'image sur les réseaux sociaux pour montrer la belle image de notre ile.....! l'envers du décor!

35.Posté par Jules le 21/07/2017 08:29 (depuis mobile)

Notre société devrait aussi abandonner ce genre de personne. Plus aucunes aides, plus de Secu. On verra la gueule que ça tir quand on est seul.

34.Posté par Mouammar TRUMP le 21/07/2017 08:23

Tout être vivant doté d'une conscience, même primitive, ne mérite pas d'être abandonné de la sorte.
Le débat entre l'importance que l'on devrait accordé aux humains ou aux animaux est un FAUX débats.

Cet individu mérite une sanction avec interdiction de s'approcher de certains animaux. KAN MI WOI NA 2 3 I ABANDONE ZOT CHIEN PCQ SOIT Lé VILAIN SOIT C PAS LA RACE SOIT ABOYE TROP, I RAPPEL A MWIN BIEN QUE MON MEILLEUR AMI C LE CHIEN ET PAS L'HOMME!

Cette vidéo est un Arrache-Coeur...Mon journé lé fait !

Merci à ce soit disant humain sous développé !

33.Posté par môvélang le 21/07/2017 07:53

pas vu!, pas pris , pas moukaté, pas punis!, il faut être intelligent!!!!!!!!!!!
touzour garde derierreou!!!!!!!!!!!!!

32.Posté par Isis le 21/07/2017 07:04

@ 8 et 9. Comme dit après, pourquoi n'allez vous pas adopter les enfants abandonnés ? C'est trop vous demander ? Alors, chacun sa "merde" ! En attendant, je voulais juste rajouter : voilà comment commence une errance animale... Comme beaucoup, je souhaite que la sanction soit très sévère. Et merci aux personnes qui ont eu le coeur de récupérer ce bébé !

31.Posté par steve le 21/07/2017 06:31

Lui il nous le faut en exemple ...Divulguez son nom , adresse , tout ..SVP !!
Surtout son nom sur les réseaux !!! c'est ça le civisme avec de tels crevards..
Fort à parier que c'est dans la culture familiale de cette sous merde et-qu’il en est pas à son coup d'essai..
T'as de la chance mon abruti, beaucoup , si c'était moi qui voyait ca , on serait plus en train de ^parler là...

30.Posté par mimil le 21/07/2017 06:19

La Réunion c est aussi ces gens là mais ce n est pas aussi que cette façon de procéder d'autres adoptent, s occupent et sont dignes..................heureusement.

Ces véhicules A qui commettent des infractions sont légions à la Réunion, celui là doit être dénoncé et une procédure doit être établie par les gendarmes du coin : un flagrant délit de mauvais traitement à animaux.....

Zinfos doit suivre la suite donnée à ce film par les autorités : ce serait un très bon suivi d' investigations Pierrot

29.Posté par Antipode le 21/07/2017 05:54

Sur le document vidéo, il est impossible de savoir les circonstances de l'action ; le conducteur a pu vérifier si l'animal était tatoué, avec ou sans collier, ... !? L'enquête, qui j'espère aura lieu, devrait pouvoir définir s'il s'agit d'un abandon ou de non assistance à animal isolé.

28.Posté par Manuelle le 21/07/2017 04:40 (depuis mobile)

C fou ce que do moun i publi ! Derrière leur petits écran ... Lâcheté quand tu nous tiens ! Comme le boug ou la route tantine i largue ti cabo " ni vu ni connu" dommage ,..

27.Posté par Ma sonnerie le 21/07/2017 00:46

http://www.fondation-droit-animal.org/rubriques/conseil_juri/conseiljuri_aban.htm

26.Posté par asso RPA le 20/07/2017 22:47 (depuis mobile)

le chiot est sain et sauf ! merci à Estelle en vacances sur l'île et son ami d'avoir vécu cet abandon " ils ont été choqués "...Estelle filmait la forêt de Sainte-Rose émerveillée par une végétation aussi luxuriante...ce qu'elle découvre est terrible

25.Posté par thrhs le 20/07/2017 22:31

Il abandonne son chien, se casse, et après ce sont aux autres de récupérer ses conneries pour ne pas que ce petit chien finissent écrasé, mort de faim ou piqué à la fourrière. Belle mentalité !
Malheureusement c'est trop fréquent, pour les chiens, comme pour les chats.

24.Posté par Réveillez vous le 20/07/2017 21:54

C'est pas le manque d'argent avec son beau A sur sa Belle Auto .....

c'est vraiment une honte...

j espère quel aura une amende et que cet personne y réfléchira a deux fois !

23.Posté par Papillon la lampe le 20/07/2017 21:44 (depuis mobile)

Eh dans mon folie M a cru té sa dit flagrand délit d abandon de la population par les élus...
Mdrrr té mon tête pas bon moin
Et Koné kwé finalement tout va bien
Nous sommes bien à l image de nos élus
Abandon de la population par la population

22.Posté par Papillon la lampe le 20/07/2017 21:40 (depuis mobile)

Eh
Je me présente je suis fou.
Faites pas gaf.

Eh c est marrant, y a plus de réactions pour le chien que pour le gramoun
J ai même pas pu tout lire
Ça me touche pauvre chien.

21.Posté par Arny974 le 20/07/2017 21:33 (depuis mobile)

Mais pourquoi vous floutez la plaque d''immatriculation ? N''ayez pas peur de montrer la personne qui l''a fait !! Il doit assumer son acte. Sinon, la personne qui montre cette vidéo est aussi lâche que cette personne !

20.Posté par klod le 20/07/2017 21:28

post 9 , c'est un tout , ceux qui sont capable de faire ca , sont pires avec leur congénère humain , la vie c'est un tout .mais bon , certains sont dure à la comprenure et reste content d'eux , tant mieux pour eux , les memes depuis si longtemps qui font que le monde est ce qu'il est .

19.Posté par Sunny le 20/07/2017 19:52

Ordures !!! pourritures (...) !!!

18.Posté par missBoudin le 20/07/2017 19:51

Moi je n'ai pas de chien (je n'aime pas les chiens!!!) donc aucune chance que j'en abandonne dans la nature! :)
déjà les animaux ne posent que des contraintes!!! et je ne vois pas pourquoi les gens s'obstinent à en adopter si c'est pour faire ça après............. autant les expédier en chine......... ou demander à les euthanasier! :)

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Janvier 2018 - 09:38 Les réseaux Alterneo et Car Sud interrompus