MENU ZINFOS
Economie

[VIDEO] Fibre : Canal+ Telecom prévoit 100 millions d'euros d'investissements sur les 5 prochaines années


Par SI - Publié le Lundi 4 Décembre 2017 à 15:09 | Lu 2931 fois

Canal+ Telecom ne compte pas baisser la garde face aux autres fournisseurs d'accès à internet (FAI) locaux. Avec sa filiale Canalbox, l’opérateur internet, qui a dépassé le cap des 125 000 prises éligibles à la fibre by Canal dont 100 000 pour l’année 2017, lance à compter de "l'année prochaine" un nouveau boitier 100% fibre. Et ambitionne "à très court terme" de raccorder "un foyer sur deux à la fibre".  

Pour poursuivre ses investissements dans la fibre à La Réunion, Canal+ Telecom prévoit une enveloppe de plus de 100 millions d'euros sur les cinq prochaines années.

Un montant qui permettra à l'opérateur très prochainement de couvrir les 24 communes réunionnaises mais aussi de poursuivre ses investissements dans ses capacités sous-marines et réseaux explique Jennifer Metairie, directrice business de Canal+ Telecom. "On sait qu'ici la fibre est très attendue. Quand on pose la question à nos clients, ils sont 70% à vouloir de la fibre Canalbox. Nous sommes donc dans une logique de déploiement accélérée pour pouvoir répondre à cette demande. L'autre enjeu, dans cette logique de déploiement, c'est de pouvoir être le plus réactif possible pour parler à nos clients et aux Réunionnais en leur disant 'la fibre est chez vous'", explique-t-elle.

Une fibre 100% Canal "vraiment portée sur les usages", ajoute Jennifer Metairie : "la fibre Canalbox, c'est garantir un usage sur des débits importants mais surtout de bout en bout".

Le point avec Armand Sato, directeur technique Canal + Telecom Océan Indien et Jennifer Metairie :





1.Posté par La vérité si je mens ! le 04/12/2017 19:33

Avant de parler de qualité prenez en compte les mécontentements des usagers CanalBox sur le débit après vous pouvez vous mettre à rêver !
Vu !

2.Posté par Dingo le 04/12/2017 20:10 (depuis mobile)

J'ai fait installer récemment la fibre canalbox chez moi. Depuis aucun signal.

3.Posté par Tikaf le 04/12/2017 22:07 (depuis mobile)

Plus de 6 mois pour un rdv d'installation de la fibre et jamais venu...resultat j'ai tout résilié tv et internet chez canal. Service 0.

4.Posté par Maître fibre le 05/12/2017 05:21 (depuis mobile)

Au Tampon l'Internet est le plus lent il y a rien de fait

5.Posté par Albert le 05/12/2017 05:17

investissement de 100millions alors que Canal loue le reseau des autres operateur ? a quoi peut servir tous ses sous ?

6.Posté par technicien le 05/12/2017 14:08

CANAL box reunion possède aucun réseau propre donc le SAV derrière laisse tombé... d'autant plus que toute son activité se délocalise Maurice...

6mois que j'ai pris la fibre avec eu je suis en attente... Je suis baladé de service en service en plus je tombe sur des gens ou l'on arrive a peine a comprendre... Au final j'ai toujours rien... Mes voisins sont chez un gros concurrent historique dans le telecom réseau et l'on voit clairement la différence au niveau de l’expérience et de la qualité prestation de l'autre Opérateur

7.Posté par polo974 le 06/12/2017 08:52

si leur internet est du même tonneau que le sat, c'est pas demain la veille que j'irais chez eux...
leur box est pourrie, les horaires ne sont pas respectés, les enregistrements se font quand ça veut bien, mais il faut toujours programmer hyper large (cf horaires pas tenus), donc impossibilité de programmer 2 trucs à suivre sur 2 chaînes différentes.
de toute façon, vu comment canal est malmené par son patron, ça va pas tenir très longtemps...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes