MENU ZINFOS
International

VIDEO: Des people dénoncent le racisme aux Etats-Unis dans un clip poignant


- Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 11:54

Capture d'écran Youtube
Capture d'écran Youtube
"23 façons d'être tué si vous êtes noir aux Etats-Unis". C'est le titre du clip "choc" posté sur Youtube le 13 juillet dernier pour dénoncer les racisme outre-atlantique. Une vidéo à l'initiative d'Alicia Keys et de son association We Are Here Movement dans laquelle apparaissent de nombreuses célébrités. 

Beyoncé, Rihanna, Pharell Williams, Pink, Lenny Kravitz, Bono, et de nombreux autres people énoncent sur un fond musical les "raisons" pour lesquelles des personnes noires ont été tuées. Apparait ensuite un portrait de chaque victime.  

"Oublier de signaler un changement de voie",  "Conduire la voiture de sa petite-amie, avec un enfant à l'arrière", "Etablir un contact visuel", "Courir à la salle de bain dans son propre appartement", "Porter un sweat à capuche"... Les stars énumèrent les "motifs" pour lesquels toutes ces personnes sont décédées pour démontrer leur absurdité et tirer la sonnette d'alarme. 

A la fin de la vidéo, Alicia Keys interpelle le président Barack Obama en demandant à ce que des mesures concrètes "contre le racisme" soient prises, afin de redonner "aux  citoyens les moyens de vivre égaux et de profiter du bonheur"

En deux jours, la vidéo a déjà été vue près de 900.000 fois.





1.Posté par Choupette le 15/07/2016 17:35

Tiens, signer un pacte avec le diable pour avoir la gloire et le fric qui va avec n'est pas mentionné.


M'étonnerait que ça passe, ça.

2.Posté par madibastard le 15/07/2016 21:27

Commencer par lutter contre la sur représentation d'afro américains dans les statistiques pour meurtre, ou pour viol...ce serait un bon début.

Pour ce qui est du racisme, les études montrent que la victime contemporaine aux USA est urbaine, jeune...et blanche..... serait grand temps que ces pseudo artistes mettent à jour leur logiciel.

3.Posté par Caffreman le 20/07/2016 19:20

@post1 Choupette
@post2 madibastard

Avant de chanter les louanges des blancs des USA , souvenez le sort qu`ils avais réservez a votre compatriotes Jackson Richardson dans l`émission "Pékin Express"
le racisme anti-noire existe bel et bien dans ce pays et c`est honteux à notre époque :

http://www.programme-tv.net/news/evenement/pekin-express-2013/40373-jackson-richardson-pekin-express-j-ai-du-faire-face-a-des-propos-racistes/://

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes