Revenir à la rubrique : Faits divers

[VIDÉO] Dérive sectaire ou miracles, l’inquiétant guérisseur David Storm

Il a un nom de show-biz à rameuter les foules: David Storm. Il se présente comme un guérisseur, prédicateur, leader charismatique et son show est rôdé.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 16 novembre 2017 à 15H14

« Aujourd’hui le seigneur va te toucher, il va apporter la restauration dans ta vie. Tu fais mieux de me regarder ici. Il y aura des manifestations ce soir. Vous allez voir la démonstration de la puissance de Dieu, le démons seront chassés, les malades seront guéris et les âmes seront sauvées ! »

Des prélèvements mensuels allant de 10 à 300 euros par mois
 

 


Vous voilà donc prévenus. David Storm prêche pour les foules depuis plusieurs années à La Réunion. Mais il semble que le prédicateur veuille s’établir sur notre île de manière permanente.

Les séances de « guérison et délivrance » sont gratuites. Derrière, un site internet permet d’effectuer des demandes de prière et de guérison gratuitement mais aussi de faire des dons, via des prélèvements mensuels allant de 10 à 300 euros par mois…

Page Facebook rassemblant pas moins de 18.000 fans, affiches criardes, site marchand, les shows sont même diffusés en live sur les réseaux sociaux. Le discours est répété, martelé, le vocabulaire choisi pour mener à penser que le prédicateur est en fait LA solution à tous vos problèmes.

De nombreux fidèles, subjugués entrent en état de transe

Dans une prêche de 3 heures mêlant gospel, prières et démonstrations d’exorcisme, David Storm use de tous les outils de persuasion. « Tu es plus important que tout l’or et les diamants ! Recevez la guérison et les miracles! Vous tous, venez à moi je vous donne du repos gratuitement ! Qui veut donner sa vie à Jésus? Nous allons vous suivre, nous allons vous aider. Vous êtes des rois, des princes, des princesses ! »

Les séances sont impressionnantes et de nombreux fidèles, subjugués entrent en état de transe. Cris, pleurs, beaucoup finissent par terre en recevant la « gloire divine ».

Le prochain show, présenté comme un « concert gospel » aura lieu à la Halle des manifestations du Port les 2 et 3 décembre prochains. Pas sûr que la mairie ait eu connaissance de toutes les étendues des pouvoirs de David Storm…

 


Le dimanche 12 novembre dernier, David Storm officiait à Saint-André. La séance a été intégralement diffusée en live, avec une trentaine de spectateurs dans la salle.

 

[VIDÉO] Dérive sectaire ou miracles, l'inquiétant guérisseur David Storm

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.