[VIDEO] Découvrez les images du premier téléphérique urbain de la Cinor

Le projet de cette première ligne de téléphérique urbain -dont le le marché d'attribution a été signé ce vendredi 1er décembre 2017 au siège de la Cinor, desservira les quartiers du Chaudron, de Bois-de-Nèfles et du Moufia en moins de 15 minutes. A découvrir.

par CINOR – le vendredi 01 décembre 2017 à 11H59

Le tracé de cette ligne Chaudron, Moufia/Bois-de-Nèfles et d’environ 2,7 km s’appuiera sur cinq stations fera circuler en continu 46 cabines de 10 places assises, de 6 à 20 h en semaine.

Et ce au même prix qu’un ticket de bus de Citalis !

Le système a été envisagé de sorte à fluidifier les va-et-vient des passagers en période de pointe et à assurer un confort de voyage optimal aux heures de faible affluence.

« Innovant, séduisant, attractif… »

L’attente de la population pour ce projet est forte.

On en veut pour preuve que, lors des phases de concertation publique, 85% des personnes des personnes sollicitées ont conclu que « le projet est bon pour le territoire » et 75% ont relevé qu’ils allaient l’utiliser.

Près de 1000 avis ont été recueillis au travers des questionnaires et  lieux d’exposition.

Ces contributions ont été analysées par un cabinet-conseil indépendant. Première conclusion ressortie de ces analyses : la population plébiscite ce nouveau mode de transport. Il a été considéré comme « innovant, séduisant, attractif… »

Pour les quartiers desservis mais aussi pour le rayonnement de l’Agglomération du Nord et plus largement de La Réunion, il s’agit bien d’un plus en termes d’aménagement.

 

[VIDEO] Découvrez les images du premier téléphérique urbain de la Cinor[VIDEO] Découvrez les images du premier téléphérique urbain de la Cinor[VIDEO] Découvrez les images du premier téléphérique urbain de la Cinor[VIDEO] Découvrez les images du premier téléphérique urbain de la Cinor

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x