Revenir à la rubrique : Société

(VIDEO) Découvrez à quoi ressemblera prochainement l’entrée de Saint-Denis

Garantir la fluidité de la circulation mais aussi rendre la mer aux Dionysiens en leur offrant un accès à celle-ci: tels sont les deux objectifs de NEO, la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis. Le grand projet de transformation de l’entrée du chef-lieu est en bonne voie. En effet, encore soumis aux impératifs du financement il y a peu, l’État avait confirmé […]

Ecrit par Ville de Saint-Denis – le dimanche 13 mai 2018 à 17H22

Garantir la fluidité de la circulation mais aussi rendre la mer aux Dionysiens en leur offrant un accès à celle-ci: tels sont les deux objectifs de NEO, la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis.

Le grand projet de transformation de l’entrée du chef-lieu est en bonne voie. En effet, encore soumis aux impératifs du financement il y a peu, l’État avait confirmé son engagement dans le financement d’une partie du projet.

D’un montant de 485 millions d’euros, l’investissement nécessaire à la première tranche des travaux de NEO est par conséquent déjà bouclé.

Prévue pour 2023, la livraison finale des équipements prévoira un échangeur en anneau, deux ponts sur la Rivière Saint-Denis, deux tranchées couvertes creusées dans le sous-sol du Barachois, une vaste esplanade, des kiosques remplaçant les camions bars ainsi qu’un bassin et une plage artificielle. La jonction avec la NRL sera elle effective dès la livraison de celle-ci.

Pour l’heure, les études complémentaires sont toujours en cours (études environnementales, hydrologiques et bathymétriques) et le début des travaux est fixé à 2018.

Ce projet de Nouvelle Entrée Ouest va profondément modifier le littoral dionysien, le rendant beaucoup plus attractif et répondant au enjeux d’une ville moderne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.