MENU ZINFOS
Société

[VIDEO] Déconfinement : Reprise du chantier du nouveau pont de la Rivière des Galets


Le BTP reprend ses activités suite au déconfinement dans un contexte particulier. Didier Robert, président de Région, se rend sur le chantier du nouveaux pont de la Rivière des Galet ce mercredi, où 60 personnes ont repris le travail le 11 mai dernier. Suivez la visite en direct avec Régis Labrousse.

Par - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 10:57 | Lu 1856 fois

Très attendu des usagers de la route, le nouveau pont de la Rivière des Galets devait pouvoir accueillir les très nombreux véhicules qui circulent dans le secteur à la fin de cette année.
 
Mais la crise du coronavirus pourrait ralentir sa progression: entre le confinement et les mesures de protection, une perte de productivité a été enregistrée sur le chantier. Une nouvelle date de livraison devrait être déterminée dans les prochaines semaines.

Les travaux nécessitant des coupures de la circulation se feront principalement de nuit pour ne pas bloquer cet axe très fréquenté.
 
Une fois le nouveau pont terminé, l’ancien pont métallique devrait être déconstruit à partir de l'année prochaine. Une opération délicate et complexe en raison du plomb et de l’amiante présents sur l’ancien ouvrage.
  Didier Robert: "On est dans une démarche qui permet progressivement aux chantiers régionaux d’être à nouveau enclenché"

 
À ce jour, 12 chantiers régionaux sur 40 on pu reprendre depuis le déconfinement. "Nous nous donnons comme objectif que l’ensemble de ces 40 chantiers puissent reprendre d’ici le 2 juin au maximum" a indiqué Didier Robert, venu visiter le chantier du futur pont de la Rivière des Galets ce mercredi. 

L'occasion d'évoquer le soutien de l'Etat dans la relance de la commande publique à La Réunion, pour éviter un crise économique après la crise sanitaire: "Il faut que l'Etat soit très présent à nos côtés" a-t-il indiqué.

Le président de Région aimerait engager une réflexion sur le plan de convergence d'abord, pour s'assurer que l'enveloppe de 350 millions d'euros prévue par le gouvernement serve également les acteurs économiques réunionnais, notamment dans le BTP, afin d'aider à la relance de la construction de logements sociaux. 

Enfin, Didier Robert souhaiterait réfléchir avec l'Etat à un nouveau mode de défiscalisation sur le logement pour les particuliers: "Pour que les Réunionnais puissent participer avec nous à cet élan de relance de la commande publique." 

"Il va falloir faire preuve de créativité, et accepter qu'il faudra faire preuve de souplesse" répond-il à la question du respect des délais de de livraison de ces chantiers. 

"On ne sortira de cette crise que si nous arrivons à assurer un haut niveau d'investissement à La Réunion" conclue-t-il. 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jean lou le 13/05/2020 09:54

Minables : plus de 4 ans pour construire un pont d’a peine 300 mètres.

2.Posté par Et les masques invisibles ??? le 13/05/2020 11:57

Et les millions et millions de masques EUX sont ENCORE confinés ??

Commande de matériel
“J’ai pris l’engagement depuis le 22 mars d’acquérir des masques” annonce le président de Région. De ce fait, 3 commandes ont été effectuées à ce jour :

une première commande l’Union des Médecins Libéraux de 110 000 masques, actuellement à Paris
une deuxième commande de 700 000 masques, dont 300 000 FFP2 et 400 000 chirurgicaux, livraison prévue le 8 ou le 9 avril
une troisième commande de 2 400 000 masques, dont 900 000 FFP2 et 1 500 000 chirurgicaux. 1 million de combinaisons, de blouses et de matériel médical supplémentaire fait également partie de cette commande, qui devrait être livrée aux alentours du 13 ou 14 avril, par un avion cargo Air Austral.
Une commande d’1 million de masques (500 000 FFP2 et 520 000 chir) et d’1 million de gants, en partenariat avec la ville de Tianjin est également prévue pour fin avril.

3.Posté par Quoi les chantiers du puissant ROBERT DIDIER étaient à l''''arrêt. Et pourtant il est le plus grand importateurs de masque de l''''océan indien!!!! le 13/05/2020 12:24

Quoi les chantiers du puissant ROBERT DIDIER étaient à l'arrêt depuis 50 jours ?
Et pourtant il est le plus grand importateurs de masque de l'océan indien!
En résumé un chantier de plus en retard !

4.Posté par Eric le 13/05/2020 13:52

Il doit sortir juste avant les élections, c'est sans doute pour cela que la Région a mis 4 ans pour faire un pont de 300m.

Ramener à la route du Littoral c'est comme si on était fier de faire les 12 km en 160 ans

5.Posté par X le 13/05/2020 13:54

ET C'EST REPARTI POUR LA PUB DR
RAZ LE CUL

6.Posté par UN CHANTIER DE PLUS EN RETARD, et UN CHANTIER DE PLUS EN RETARD le 13/05/2020 14:47

UN CHANTIER DE PLUS EN RETARD

D'une manière générale, quand on se plante on rase les murs.

7.Posté par LAMPION le 13/05/2020 15:46

Plus c'est long ,plus c'est bon. Il faut savoir que ce genre d'entreprise à droits a une révision des prix surtout dans ce cas

8.Posté par lan le 13/05/2020 15:48

où en est-on des chantiers " cables METISS et IOX " ? Ça nous changera des tuyaux actuels

9.Posté par Etat urgence... le 13/05/2020 16:58

Le peuple tarde a Se reveillez...!

10.Posté par cheche le 13/05/2020 17:30

post 1 Jean Lou. Plus de 4 ans mais il faut savoir que cette riviere affouille beaucoup et que donc il a fallu creuser bien profond pour les piles,d'où surprises et retard .Vous ne l'aviez pas remarque Jean Lou en passant,vous etes bigleux? Et puis il y a les elements (poutres) qui ne sont pas fabriqués sur place,mais importés..et puis et puis,les gilets jaunes,les greves,les impondérables,les tracasseries administratives...Reflechissez avant de dire n'importe quoi..

11.Posté par QUAND ? QUAND ? QUAND ? le 13/05/2020 18:39

Bon, quand ce cirque va s'arrêter ?
Quand cette collectivité ira au bout d'un chantier, dun projet au coût et délai prevu dans le cahier des charges ?
QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ? QUAND ?

12.Posté par Ramier le 13/05/2020 20:42

3000 bus oki , nrl oki , les masques oki avec Ca !!

13.Posté par Dark Didier le 14/05/2020 06:48

Pour faire simple :
Pas de 2000 bus
Pas 600 000 touristes
Pas de sécurisation de la route cilaos
Pas de déviation du tampon
Pas de déviation de St Benoît
Pas de déviation de St Joseph
Pas de déviation de St Pierre
Pas de pont de la rivière des galets
Pas de route du littoral
Pas de cimendef
Pas de masques
Pas de lycée
Pas de masque

BEAU BILAN

14.Posté par Dark Didier le 14/05/2020 08:01

RN5 Saint Louis – Eboulis

Sur la RN5 à Saint Louis, suite à un éboulis qui s’est produit aux Aloés, la route est fermée à la circulation jusqu’à nouvel ordre.

15.Posté par cheche le 14/05/2020 10:33

post 13 Dark Didier: Vous etes d'une mauvaise foi evidente.Quels racourcis à la con? Vous croyez que Paris c'est fait en un jour? Alors demandez à Didier d'augmenter les impots...il a un budjet annuel qu'il doit respecter et puis les projets routiers ca se prepare et ça prend du temps- etudes d'impact,achats de terrains(voir expropriations longues et couteuses) ,plans,marchés publics,reglements et normes,materiaux...

16.Posté par Au foie jaune le 14/05/2020 16:04

Nous aurons aussi à finaliser de manière urgente la voie de liaison rapide entre Saint Pierre et Saint Benoît par les Plaines ainsi que la sécurisation de la RN5 entre Saint Louis et Cilaos. L’ensemble des études devra être rendu avant la fin de cette année
Mars 2010 Robert Didier

17.Posté par X le 14/05/2020 17:24

post 15 CHECHE
LA SOUPE EST BONNE CHEZ DR ( AVEC NOS IMPÔTS ) ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes