MENU ZINFOS
Société

[VIDEO DRONE] Découvrez l'aéroport Roland-Garros pendant le confinement


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 24 Avril 2020 à 11:27 | Lu 4260 fois

Cette période de confinement offre la possibilité à Serge Marizy et Lionel Ghighi de réaliser des clichés qui sortent de l’ordinaire. C’est à présent une vidéo intitulée "Île Réunion: Film Drone Coronavirus Aéroport Roland-Garros" diffusée sur YouTube que le réalisateur partage. L’occasion de découvrir Gillot autrement.





1.Posté par pouic le 24/04/2020 13:24

Ha parce que depuis le confinement ce n'est plus interdis de survoler les aéroports et leur alentours ?

2.Posté par Ah la la le 24/04/2020 14:09

Rien a faire des photos de l’aéroport

3.Posté par david974 le 24/04/2020 14:17

J'espère que l'auteur de ces images avait une autorisation de vol et un accord avec l'aeroport (ce qui est obligatoire) car l'amende pourrait être très salée. Pour avoir fait des images en drone pour l'aeroport, ce sont des démarches longues et fastidieuses.
Je me pose d'ailleurs des questions sur toutes ces vidéos en drone qui pullulent en ce moment... vérifiez vous au moins la légalité des prises de vues?


4.Posté par pipo le 24/04/2020 14:32

Superbe image merci! Vous voyez c'est beaucoup mieux avec des plans plus long...

5.Posté par TICOQ le 24/04/2020 16:30

ça mérite la palme en chocolat du court métrage

6.Posté par ShinobiFleur le 24/04/2020 17:58

Useless.. bientôt un survol des supermarchés et des boites de nuit.. c’est peut-être le moment de réfléchir à de vrais projets.. TOCARDS

7.Posté par Tommu le 24/04/2020 18:43

C'est la musique d'avatar?

8.Posté par Jean-Bernard Moinet le 25/04/2020 12:55

Quel drôle de pays !! le survol avec un drone est formellement interdit au-dessus des aéroports et des villes, de mettre des musiques dont tu n'es pas l'auteur, mais pour certains tout est permis.
Et des guignols narguent le bon peuple, et font du fric ( bien entendu ), avec des autorisations qu'ils décrochent on ne sait trop comment.
Nous sommes dans un pays d'égalité, mais pas pour tout le monde.

9.Posté par Vache à Lait le 25/04/2020 16:21

Post 8 le Vol drone est strictement reglementé, on s’improvise pas pilote de drone comme cela avec du piston pour faire de belles images. Pour pouvoir passer pro comme celui qui a fait ces images cela demande de l’investissement financier afin de payer la formation de pilote de télé pilote , donc beaucoup d’aérologie, de navigation, et enormement de reglementation.
Alors avant d’avancer des conneries merci de vous renseigner

10.Posté par Vache à Lait le 25/04/2020 16:33

Pour voir les sites interdits, il suffit de voir sur le site de geoportail concernant les restrictions de vol.
https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/restrictions-pour-drones-de-loisir.
De même parmi les 10 règles du droneur il y en a une qui stipule:
Toute diffusion d’image doit faire l’objet d’une autorisation des personnes concernées ou du propriétaire dans le cas d’un espace privé (maison, jardin, etc.) et doit respecter la législation en vigueur (notamment la loi du 6 janvier 1978 modifiée dite «Informatique et Libertés»). Toute utilisation de drone dont l’objectif est l’acquisition de prises de vues destinées à une exploitation commerciale ou professionnelle est soumise à des exigences spécifiques et nécessite la détention d’autorisations délivrées par la direction générale de l’Aviation civile.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes