MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Faits-divers

VIDÉO Barrage filtrant à Gillot pour réclamer des contrôles des motifs impérieux et de la septaine


Plusieurs personnes manifestent actuellement dans le calme à la sortie de l'aéroport Roland-Garros contre le "manque" de mesures prises concernant le contrôle des voyageurs.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 15 Février 2021 à 09:01

Des manifestants sont postés au rond-point de Gillot ce lundi matin. Ils réclament plus de contrôles concernant l'arrivée des voyageurs en provenance de Mayotte et de métropole. Et notamment des motifs impérieux alors que le nombre de personnes touchées par les différents variants ne cesse d'augmenter à La Réunion.

Un barrage filtrant a été mis en place par les protestataires. "On est ici parce que les solutions que propose le préfet ne marchent pas, les chiffres du Covid augmentent. On demande une septaine plus contrôlée", explique l'un des manifestants, pour qui il est périlleux de se baser sur la bonne volonté des voyageurs. "Je pense que ça dissuadera les gens de venir voyager à La Réunion, il y aura d'autres moments pour découvrir La Réunion (...) Le vaccin pour nous c'est pas vraiment un souci si le vaccin marche, mais le truc c'est : ferme ça. On voit pendant 15 jours ou un mois, on voit le résultat est-ce que ça a baissé ou pas. Entre Mayotte et La Réunion, il faut trouver un accord".

Le mouvement se déroule dans le calme, malgré un échauffement lorsque les gendarmes ont demandé aux manifestants de libérer le camp. Le barrage reste maintenu, mais contenu par les gendarmes, permettant aux véhicules de passer. 
 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

100.Posté par My school is cool le 16/02/2021 19:43

Ce n’est pas normal sur les réseaux sociaux toute ces personnes qui veulent s’installer à la Reunion et profiter du soleil alors qu’avant le Covid ils s’en moquaient de notre île

99.Posté par Thierrymassicot le 16/02/2021 11:21

Spartacus974
Donc le vaccin anti tétanique est un leurre depuis près de 100 ans.. Déjà les autorités imposaient la dictature sanitaire. 🤣🤣🤣🤣

98.Posté par Olivier le 15/02/2021 23:11

A post 23 et post 53 les marchandises import/export peuvent circuler, mais les personnes venant de l'étranger non, les temps sont trop dangereux. Un objet, même contaminé, reste à un endroit donné, le virus finit par mourir à un moment donné. Par contre, une personne se déplace et peut transmettre le virus.

A post 32 Si vous ne savez plus que croire, qui croire, réfléchissez par vous-même

A post 46 Vous êtes un bon donneur de leçons. Dans ce cas là, reconvertissez-vous vers un autre secteur d'activité. La survie passe avant l'argent.

A post 50 Exactement, une rigueur à l'anglaise aux frontières est nécessaire pendant un laps de temps

97.Posté par Olivier le 15/02/2021 22:33

A post 91 Dans toute situation politique, il y a forcément des mécontents. Un politicien n'est pas payé pour satisfaire tous les intérêts particuliers mais l'intérêt général d'une population donnée. En ce sens, un COM est mieux pour moi, plutôt qu'un préfet à peine débarqué sur l'île qui n'y connaît rien et qui est juste là pour la paye sous les cocotiers pendant 3 ans, car c'est un intérimaire/mercenaire d'un état lointain en vrai.

96.Posté par Mister Magoo le 15/02/2021 21:56

Le virus est déjà dans la bouteille, y mettre un bouchon ne fera pas partir le virus...
C'est juste une petite observation

95.Posté par Mister Magoo le 15/02/2021 21:55

Le virus est déjà dans la bouteille, y mettre un bouchon ne fera pas partir le virus...
C'est juste une petite observation

94.Posté par JORI le 15/02/2021 21:47

93.Posté par Veridik le 15/02/2021 20:49
"vols internationaux", y compris ceux venant de la métropole ?? 😂 😂 😂

93.Posté par Thierrymassicot le 15/02/2021 21:31

@90 Veridik

Quel d'accord ?? Le virus c'est des conneries, les mesures du Gvt c'est de la merde, c'est la dictature etc.. etc.. La, les manifestants que je soutiens souhaitent des mesures au niveau des entrées sur l'île encore plus drastiques: réel filtrage, septaine obligatoire.. Si t'es d'accord, t'as pas l'impression de renier ce que tu caquettes en permanence ? Bon, si tu es sincère, j'en suis le premier heureux.. Ce sera la deuxième fois que nous tombons d'accord.. Petite question : quelle fut la première fois ?

92.Posté par Veridik le 15/02/2021 20:49

Jori
Et combien de cas positifs c'est derniers jours semaines mois la bas ?
Combien de variant ...?

91.Posté par Dude le 15/02/2021 20:30

Dommage le vaccin contre le virus la kouyoniss la pas été inventé, y a urgence.

90.Posté par Le rêve le 15/02/2021 20:04

post 73
J'imagine que si nous étions une COM (TOM) avec les mêmes "pouvoirs" qu'eux, notre prefet, qui serait le président du gouvernement de la Réunion aurait fermé l'aéroport à tous les touristes et mêmes les réunionnais vivant en métropole
Les seuls voyageurs autorisés : les reunionnais étant partis pour motifs impérieux et revenant sur l'ile avec obligation de septaine dans un lieu fermé.
Mais là, j'imagine des milliers de reunionnais manifester devant l 'Elysée pei en demandant l'ouverture de l'aéroport pour que les reunionnais vivant en métropole puissent venir pour les vacances ou que eux puissent partir bat carre en métropole voir leurs enfants. En somme, les réunionnais égoïstes qui sont bien contents d'être dans un DOM et pas une COM pour pouvoir continuer à voyager avec des faux motifs impérieux et que l'on ne peut pas obligé à faire la septaine suite à la décision du conseil constitutionnel en juin 2020
Au final, des contents et mécontents quelque soit la situation et décisions prises par le gouvernement

89.Posté par Veridik le 15/02/2021 20:02

Massicot
J'aurais jamais cru dire ça un jour mais...
Je suis d'accord avec toi 🤣

88.Posté par quand on peut pas, on peut pas le 15/02/2021 19:35

POST 74
Très bonne remarque : venue des hauts fonctionnaires pas capables de proteger l'ïle
Moi je me pose la question pourquoi aucun n'a été capable ! Peut être qu'ils n'ont pas autant de pouvoir qu'on le pense, car je vous rappelle que nous sommes un DOM et que le préfet doit suivre les textes en vigueur comme les autres préfets des départements
Face à la COVID, je me suis demandé si le prefet de la Martinique faisait mieux que le notre pour protéger son ile
Je suis allé sur le site de la préfecture de la Martinique et je lis : "Le passager doit également présenter une attestation sur l’honneur que son déplacement est justifié d'un motif impérieux ...., qu'il ne présente pas de symptômes de la covid-19 ....... Le passager s'engage également à réaliser un isolement de 7 jours dès son arrivée et à faire un second test PCR à l'issue de son isolement."
Le passager s'engage à s'isoler - tiens comme chez nous, pas d'obligation !
J'ai voulu quand même voir ce qui de faisait en Guadeloupe
"Les voyageurs de plus de onze ans arrivant en Guadeloupe doivent justifier d’un test PCR négatif réalisé dans les 72 h avant l’embarquement.......il est obligatoire et demandé dès l’enregistrement. Les passagers doivent également présenter une attestation .....Les passagers s'engagent à un isolement prophylactique de 7 jours à l'arrivée à l'issue duquel un test doit être réalisé"
Pas mieux que nous et que la Martinique " les passagers s'engagent" donc pas obligatoire
3 DOM et 3 mesures identiques alors que les cas sont présents dans les 3 DOM.
Je me suis dit que cet "engagement d'isolement" était que pour les DOM très touristiques (soleil plages, ..). Et bien non, même en Guyane les voyageurs "s'engagent" et pourtant, la Guyane n'est pas autant touristique que les iles.
Comment est-ce possible ? peut être parce que ...." le conseil constitutionnel le 11 mai 2020, a dit que le confinement imposé aux passagers contre leur gré est contraire à la Constitution de 1958. Il considère que les mesures consistant à un isolement complet son des " mesures privatives de liberté ".
Donc, quand on ne peut pas faire, on ne peut qu'espérer que tous les voyageurs qui débarquent fasse la septaine "morale et civique" comme le souhaite notre préfet et les autres préfets. Ni les touristes et ni les reunionnais qui arrivent sont obligés de faire la septaine

87.Posté par Thierrymassicot le 15/02/2021 19:25

Juste un truc qui aurait échappé à beaucoup: Comme il est précisé dans le titre de l'article, ils demandent que de véritables contrôles soient effectués, parce que les motifs impérieux, c'est vraiment un sacré pipeau ! Et si on est pris, c'est 135€ d'amende, il faudrait que les tricheurs soient refoulés et mis dans le prochain avion, à leur charge, ceci aurait le mérite de faire de ménage entre la lie et l'ivraie.
Et qu'une véritable septaine soit effectuées avec contrôle, la septaine morale, quelle tartufferie !
Donc, pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire:
ILS NE DEMANDENT PAS LA FERMETURE DE GILLOT !!!

86.Posté par #serieux?? le 15/02/2021 19:19


Créole quand i manifeste la préfecture i envoye 70 gendarmes... quand zoreil i manifeste devant la préfecture pas 1 seul flics...

Mdr

85.Posté par JORIELE974 le 15/02/2021 19:17

Tous les incompétents finissent leurs carrières à la réunion le laisser aller nous ne sommes plus chez nous , que font nos politiciens pays dois je les appeler tatas?

84.Posté par Filope le 15/02/2021 19:12

Je dis bravo à ces manifestants, épaules contre épaules , éructant et postillonnant, plusieurs ayant leur masque sous le menton ou le nez à l'air (donc un masque qui ne sert à rien). bravo pour ce potentiel cluster .
Oui aux contrôles, visites inopinées durant la septaine. Pas de place à la maison dans un coin tout seul (y compris toilettes) alors direction l'hotel.
Mais tout ça ne servira à rien si on a encore des manifestants irresponsables ou des veillées mortuaires sans distance .C'est comme pour le sida, il suffit de baisser la garde une seule fois!

83.Posté par JORI le 15/02/2021 19:04

75.Posté par domtom le 15/02/2021 18:05
"Les voyageurs, qui pendant les premières semaines avaient été autorisés à s’auto-isoler, ont rapidement été envoyés dans des « hôtels de quarantaine » surveillés par la police et l’armée.
«ça se passe en Australie et en Nouvelle Zélande"", vous imaginez les mêmes mesures ici alors que suite au couvre feu de 5h00 au nouvel an, certains ont crié à la dictature !! 😂 😂 😂

82.Posté par Thierrymassicot le 15/02/2021 19:02

@9Fidel Castro

Non, pas sur l'effroi, sur des trucs qui te manquent : l'efficacité et le bon sens !

81.Posté par JORI le 15/02/2021 18:58

67.Posté par Le Jacobin le 15/02/2021 16:11
Et ?. 😂😂😂

80.Posté par JORI le 15/02/2021 18:54

66.Posté par Veridik le 15/02/2021 15:1
"vols internationaux", y compris ceux venant de la métropole ?? 😂 😂 😂

79.Posté par cynical le 15/02/2021 18:44

Ce barrage est une bonne initiative.
Même si c'était aux autorités et non aux citoyens de contrôler ça.

Que les autorités fassent en sorte que la septaine soit respectée ! NOM DE ZEUS !

78.Posté par PATRICK CEVENNES le 15/02/2021 18:36

fukcd473
Chercher à fermer l'aéroport aujourd'hui au prétexte que l'on va ralentir, diminuer voire enrayer la propagation du covi19 et de ses variants est de la connerie humaine. Et comparer la Réunion avec la NC également. Là-bas, ils ont été moins con que la moyenne. Les autorités de NC et Wallis et Futuna ont su réagir avec raison dès le début de la pandémie et ont décidé de fermer à juste titre leurs aéroports respectifs. Ils enregistres seulement 52 cas dont 49 guérisons.
Si les autorités là-bas avaient pris pour argent comptant la communication de l'idiot fini (macron), du grand mou (édouard), buzin, de salomon, de la #ASKPPG (sibeth), lacombe (vrp remdesivir), defraissy (vrp gilead), ce serait le bordel couvré.
Dire qu'en étant vacciner, enfin que vous vous soyez fait injecter un produit financier dans la peau pour chier de l'or en barre, vous seriez protégés du covid19, l'actualité mainstream démontre le contraire. Il me semble avoir entendu qu'un vacciné Pfizer a été réinfecté par un variant et que son état était critique. Attention, c'est de l'info mainstrean, et de la communication macronienne.
Pour les bouffons qui écrivent que le masque protège, allez circulez ! Pdr !

77.Posté par Encore vous le 15/02/2021 18:26

post 69
Les chiffres ont commencé à réaugmenter à la fin des vacances, mais de nos vacances à nous reunionnais, comme à la fin de nos vacances d'hiver austral, mi août 2020
Bizarre qu'à chaque fin de nos vacances, on voit les cas augmenter. Ne serais-ce pas dû au retour des réunionnais qui étaient partis en vacances en métropole et sont revenus pour certains avec le virus sans respecter la septaine et les gestes barrières
Je ne fais que constater qu'au retour de nos vacances, les cas importés explosent et ensuite les cas autochtones augmentent aussi.
Concernant Nouméa, ils font ce qu'ils veulent, car c'est une COM qui a la droit de voter ses propres lois et non un DOM comme nous.

76.Posté par Yabuz le 15/02/2021 18:14

Ce sont les 20% qui ont contaminés les 80%!!!!

75.Posté par Abd le 15/02/2021 18:08

Moi je dénonce les entreprises qui sont diriges depuis l ile bourbon et non les reunionnais de bonne foie qui se sont installés et travaillent à Mayotte, ou se qui gèrent des entreprises dignement. Mais tous les profiteurs qui arrivent sans embauches localement comme les bureaux d études qui amènent leur salariés pour une semaine de terrain on n en veut plus. Voud parler des mahorais il y a beaucoup de hommes d affaires reunionnais qui font des allers retours tous les mois.

74.Posté par domtom le 15/02/2021 18:05

Pierre angulaire de ce succès des antipodes : la fermeture des frontières aux étrangers non résidents et la mise en quatorzaine obligatoire de toute personne entrant dans le pays. Un système instauré précocement, dès le mois de mars 2020, et particulièrement étanche. Les voyageurs, qui pendant les premières semaines avaient été autorisés à s’auto-isoler, ont rapidement été envoyés dans des « hôtels de quarantaine » surveillés par la police et l’armée.
«ça se passe en Australie et en Nouvelle Zélande"

73.Posté par TICOQ le 15/02/2021 18:01

Pourquoi La Réunion est-elle en permanence la 1ère destination de mutation des haut-fonctionnaires incapables de prendre des mesures radicales, plus intéressés par leur projet de carrière plutôt que du bien-être des réunionnais ?

72.Posté par Olivier le 15/02/2021 17:58

Faudrait que la Réunion devienne un TOM pour se débarrasser du préfet et mettre en place des solutions plus constructives pour la population

71.Posté par Bleu outre mer le 15/02/2021 17:48

50.Posté par Fidol Castre le 15/02/2021 12:29

Pouvez argumentez ci c'est des Macroniste qui bloque l'aéroport laissé ouvert par Macron?
C'est encore une perle dont vous avez le secret comme MLP de Gauche......
Troll frustré, vous avez , encore perdu l'occasion d'écrire, re lol.......
Vous en êtes la source, la fiabilité n'est plus à démontrer, le contenant est une passoire re lol.......

70.Posté par Indignation le 15/02/2021 17:34

A tous ceux qui jettent la faute de l'épidémie sur les touristes...
Sachez que les premiers cas arrivés sur l'île il y a un peu moins d'un an, ont été apportés par des réunionnais qui revenaient de croisière...
Et le premier cas de variant africain par un réunionnais encore, revenant de vacances...à Mayotte !
Alors, au lieu de dire et faire n'importe quoi, respectez les consignes à la lettre et vous verrez la situation s'améliorer très vite.

69.Posté par Abd le 15/02/2021 17:33

Moi je demande aux mahorais qu'on aille fermé les institutions mahorais qui sont diriges depuis ma Réunion, des institutions qui doivent être gérées depuis Mayotte mais qui servent juste d antenne ou des points de renseignements. Qui sont des pompes à friques, si c est comme ça que vos entreprises restent aussi chez vous, on accueillera les entreprises qui viennent de la métropole.

68.Posté par Ronjha le 15/02/2021 16:57

Poste 65 faut arrêter de dire n importe quoi. Faut comprendre que les cas sont arrivés point barre. Que ce soit métros ou réunionnais c est pas le problème. Le problème est que beaucoup trop de monde viennent encore faire du tourisme. Ils ont raison de manifester puisque nos autorités sont des incapables. En décembre avant de voir débarquer cette tonne de touristes les chiffres étaient «  bons ´ on va dire. Et après les vacances ça a explosé. Ça m étonnerai que ce soit sur place qu’on se le soit passé. Et puis Nouméa l aéroport fonctionne toujours mais c est quatorzaine obligatoire et aux frais de ceux qui arrivent point barre et ils s en sortent très bien.

67.Posté par Rico Rona le 15/02/2021 16:51

Une honte cette passoire merci M. le préfet vous incarnez parfaitement la gestion de l'Etat dans cette crise... pauvres citoyens... nous étions préservés jusqu'alors...aujourd'hui votre incompétence met en dangers la santé et la vie économique de la Réunion.

66.Posté par Le Jacobin le 15/02/2021 16:11

61.Posté par JORI le 15/02/2021 14:13

Nouméa est un TOM pas un DOM

Même Le Gendarme Lecornu était tenu à son arrivée de dégriser pendant 4 jours à l'Hôtel avent de mettre le museau dehors, c'est quiche.

65.Posté par Veridik le 15/02/2021 15:15

@Jori

Compte-tenu de la situation de la pandémie de Covid-19 et des limites des capacités hôtelières de quatorzaine, les vols internationaux réguliers au départ et à destination de la Nouvelle-Calédonie sont suspendus (sauf dérogations) depuis le 20 mars 2020, et ce, au moins jusqu'au 31 juillet 2021, sauf évolution favorable de la situation mondiale d’ici là. L'aéroport ne dispose d'aucune information pour les dates de voyage prévues après le 31 juillet 2021. 


Donc des fois franchement... T.G.

64.Posté par Coucou le 15/02/2021 15:07

Il y en a sur le barrage qui devrait respecter les gestes barrières déjà en portant leur masque correctement !!
Les variants ils sont arrivés par qui ? Le 1er (sud africain) par un malade venant des Comores et le 2eme (anglais) par un reunnionnais qui est allé en vacances en métropole, le brésilien pareil il me semble alors faudrait peut être arrêter d'accuser les métro systématiquement !

63.Posté par Veridik le 15/02/2021 14:56

@60Jori

Et combien de cas a Noumea ?

62.Posté par laurcas le 15/02/2021 14:41

Questionnement : Puisse que l'on est capable de faire un séquencage pour reconnaître les variants, ne pouvez vous pas mettre en place une recherche de taux de viralitée quand les personnes dont definit comme asymptomatiques. connaît t'on le taux de charge virale des "cas", afin de déterminer leur % d'être personne contagieuses. Qu'entendez vous pas "CAS"? Quelques est le nombres de personnes VRAIMENT MALADES hors hospitalisations, qui ont consulter pour une prescription d'un médecin généraliste ?

61.Posté par Zorro le 15/02/2021 14:25

Y’avait pas Ratenon?
Son téléphone est en panne?

60.Posté par JORI le 15/02/2021 14:13

35.Posté par Veridik le 15/02/2021 11:25
Et l'aéroport est fermé à Nouméa ?? 😂😂😂

59.Posté par Loul le 15/02/2021 14:09

Je viens vous rejoindre

58.Posté par Brouettes le 15/02/2021 13:19

Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ces gens-là ? Comment peut-on être aussi naïfs ?

57.Posté par Jp POPAUL54 le 15/02/2021 13:16

Faites nous confiance.
Fermez l'aéroport mais laissez nous sortir le soir pour boire des bons coups avec les copains.
A s'en rouler par terre !!!

56.Posté par Le Jacobin le 15/02/2021 13:11

Ils ont trouvés une occupation pour la journée par eux-mêmes, même pas besoin de Pôle, en plus ils parlent de la situation des Hôteliers qui, selon eux n'est pas inquiétantes, voila les grands limiers économistes enfin sortis du lit.

C'est bien le collectif des bras cassés ????

Demain je bloque mon cartier par ce que il y trop de moustiques dans le coin, fé chié mi gagne pas baise mon sommeil sans ronflement ziiiiiiiiiiiiin dans mon zoreil.

Il faut reconnaître un manque de coordination du Préfet entre la décision prise et sa rigueur du
point A au point B au niveau des compagnies Aériennes.

55.Posté par Doly le 15/02/2021 12:53

BRAVo il faut continuer tous ensemble
A quand la prochaine mi viens !! Solidarité

54.Posté par Neklla le 15/02/2021 12:46

La Réunion est une île, le Covid-19 n’a pas nager pour entrer. La France a voulu que le paquebot entre avec son lot de contaminer, aujourd’hui ils arrivent par air et par mer. Moi je dis, un confinement total sans ceci ou cela, blocage total de l’économie, les courses urgentes par livraison pendant 3 semaines. Ensuite entré à la réunion avec une preuve de vaccin de plus de 3 semaines. Dure dure pendant 3 semaines, voyageurs les 3 semaine pour se faire vacciner. Normalement ça ira mieux après. On s’en fout de l’économie.
Pendant ces 3 semaines assistance en denrées premières nécessité gratuit sur demande pour les plus défavorisés. Pour les autres livraisons à organiser.

53.Posté par riverstar974 le 15/02/2021 12:44

bande de c.... ce soit être les mêmes qui font les fêtes en famille le Week end, Quand l aeroport sera ferme comme ils le demandent on les verra manifester dans 15 jours parce qu'ils n'auront plus rien à bouffer. Décidemment ce covid exacerbe tout ce qu'il y a de plus nul dans la société...la peur et l'ignorance

52.Posté par vince le 15/02/2021 12:43

enfin !!!et bravo

51.Posté par Lulu le 15/02/2021 12:42

J’y serai bien allé mais je bosse ... c’est ballot

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes