Revenir à la rubrique : Société

[VIDEO] Alliance Police Nationale dénonce un « énième dérapage » de Gilbert Annette

« Monsieur Annette offense encore une fois la fonction de policier », estime Idriss Rangassamy du syndicat Alliance Police Nationale. Le maire de St-Denis a présenté hier soir à l’occasion d’un Live Dionysien organisé dans le quartier du Chaudron, ses projets pour la ville et son souhait de voir émerger « une génération de Réunionnais plus fière », « une […]

Ecrit par N.P – le jeudi 26 avril 2018 à 06H53

« Monsieur Annette offense encore une fois la fonction de policier », estime Idriss Rangassamy du syndicat Alliance Police Nationale. Le maire de St-Denis a présenté hier soir à l’occasion d’un Live Dionysien organisé dans le quartier du Chaudron, ses projets pour la ville et son souhait de voir émerger « une génération de Réunionnais plus fière », « une génération ambition ». 

« Quand un marmaille i vient voir amoin et li di lu veux être gardien de la paix, sa lontan sa. I faut ou rêve d’être commissaire, rêve un affaire en lèr » (14e minute).

Par ailleurs, le syndicat de police se demande si Gilbert Annette veut remplacer la Police nationale par des « milices ». Une accusation très grave…

 

 

Des propos qui ne passent pas pour le syndicat. Alliance Police Nationale dénonce avec véhémence cet « énième dérapage » dans un communiqué à retrouver en intégralité ci-dessous:

« Encore une fois le Maire de St-Denis se croit tout permis !!!

Après avoir déclaré que les policiers ne travaillaient pas la nuit, aujourd’hui il se permet de rabaisser les gardiens de la paix, qui ne serait pas assez ambitieux comme métier.
Monsieur le maire de St-Denis prétend qu’aujourd’hui que la délinquance est faible sur sa commune grâce aux ASVP et aux associations. Monsieur le maire veut-il la mort de la police nationale au profit de milices ?!?! 
 
ALLIANCE POLICE NATIONALE dénonce encore une fois des propos indignes d’un maire.
 
ALLIANCE POLICE NATIONALE dénonce un énième dérapage et demande des excuses.
 
Cessez de vendre du rêve à une jeunesse qui ne désire qu’à s’en sortir, et surtout pour vous rendre intéressant, cessez de monter les uns contre les autres. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.