MENU ZINFOS
International

[VIDEO] Accord sur le climat : Donald Trump annonce le retrait des États-Unis


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Juin 2017 à 08:39 | Lu 1026 fois

La lutte contre le réchauffement climatique attendra pour Donald Trump. Le président américain, au nom de la défense des emplois américains, a annoncé hier soir le retrait des États-Unis de l’accord de Paris sur le climat. Une décision qui a suscité une immense déception parmi les 194 autres pays signataires de ce texte historique.

Pour le locataire de la Maison-Blanche, l’accord conclu par son prédécesseur Barack Obama s’est fait au détriment des États-Unis. "Afin de remplir mon devoir solennel de protection de l’Amérique et de ses citoyens, les États-Unis se retireront de l’accord de Paris sur le climat", a annoncé Donald Trump depuis la roseraie de la Maison Blanche.

Malgré sa décision, Donald Trump a déclaré que des négociations reprendront : "si nous y arrivons, tant mieux, sinon tant pis".

S'il souhaite la sortie des États-Unis de cet accord, Donald Trump devra néanmoins patienter. En effet, comme l'explique le journal Le Monde, "un pays souhaitant dénoncer l’accord doit patienter trois ans à compter de son entrée en vigueur (intervenue le 4 novembre 2016), puis respecter un préavis d’un an avant de s’en libérer effectivement, précise l’article 28 du document. Les Etats-Unis pourront donc sortir de l’accord en novembre 2020… au moment de la prochaine présidentielle américaine".





1.Posté par Hugo le 02/06/2017 09:34

Un vrai gros c** !!!!

2.Posté par Perplexe le 02/06/2017 09:52

J'ai écouté le discours de Trump hier soir.

Il a peur de la montée en puissance de la Chine et de l'Inde.

Il ne veut pas en payer les frais...

Donc, il a donné une fessée déculottée au petit macron et lui a gentiment conseillé de mettre sa cop 21 là où il pense...

Au passage, il lui a rappelé que ce sont les Américains qui l'ont élu et non le Parisiens, donc l'accord de Paris il n'en a que faire, ce sont les Américains d'abord...

Après tout, on a beau le prendre pour un guignol et le critiquer, il ne fait que respecter ses promesses de campagne et il rassure ses électeurs...

3.Posté par Humain cancer de la planète TERRE le 02/06/2017 10:58

C'est tout simplement un CRIME contre les générations futures du monde entier.

Nos enfants et petits enfants devront chérement payer la note des actuels locataires de la Terre que nous sommes.

"N'oublions jamais que nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres mais que nous l'empruntons à celle de nos Enfants".

Nous n'avons qu'une planètes. Ne l'oublions pas. Savez vous combien de planètes il faudrait si chacun de nous vivait comme un américain aujourd'hui??

Il en faudrait.... 5 afin de pouvoir répondre aux besoins de chacun.

A ne pas vouloir ouvrir les yeux sur la réalité de notre monde nous tuons à petit feu la Terre qui nous accueil.

L'ère de le 6éme extinction dont l'être humain est d'ailleurs le responsable a déjà démarré sans même que le dirigeant de la plus grande Puissance du monde ne s'en émeuve.
S'obstiner à ne pas écouter les signaux avant coureurs en ne pensant qu'à la défense à très court terme des intérêts d'une poignée dont la seule devise est "moi moi moi et mes dollars" ne fera qu'accélérer le processus d'extinction de notre planète.

Mais après tout, tout le monde s'en fout. nous ne réfléchissons qu'à l'horizon de notre propre espérance de vie. Alors à quoi bon se battre ?

Applaudissons même cette décision qui au final permettra à la planète de se libérer plus vite que prévue de l'espèce humaine devenu le cancer de la planète...

4.Posté par lan le 02/06/2017 11:20

c'est une fessée déculottée à toute l'humanité : toi et moi compris et surtout enfants et petits enfants et arrières......

5.Posté par Perplexe le 02/06/2017 12:00

@ post 4 :

pas grave ! les islamistes nous auront détruit avant le climat...

6.Posté par Isis le 02/06/2017 12:26

Il n'y a pas de réchauffement climatique. D'ailleurs, au lieu d'utiliser les carburants pour nos véhicules, pourquoi les constructeurs ne proposent pas les véhicules déjà créé qui fonctionnent à l'énergie libre ? Ce serait déjà un grand pas pour combattre à la kalachnikov ce fameux réchauffement climatique. Vous ne pensez pas ? En outre, cette énergie libre qui circule partout est gratuite. Ah, mais j'y pense : pognon, quand tu nous tiens... Il n'y a plus de gratuité possible...

7.Posté par RADIO BISTROT le 02/06/2017 13:01

"si nous pouvons tant mieux, si nous ne pouvons pas tant pis"

il en a rien à f... !!! le mec il s'en cogne !

Envoyons lui Nichola Hulot pour bien rire de notre capacité d'influence MDR

8.Posté par pfffffffff le 02/06/2017 14:23

à Perplexe je dirai comme vous mais je ne sais pas des deux qui sera le premier...le fou de la Corée du Nord KIM Jong Un ou l'EI.............!

9.Posté par A mon avis le 02/06/2017 15:52

@ 2 Perplexe : solidaire et admirateur de Trump ! A chacun ses idoles.
Mais l'idolâtrie a tendance à anesthésier les neurones ! C'est ce qu'on peut constater en lisant vos commentaires

Il n'empêche que Macron, en répondant en anglais et en détournant la formule de Trump, a bien mouché le président américain.

10.Posté par L'Ardéchoise le 02/06/2017 17:07

Ce qui me semble curieux, c'est que personne ne tienne compte du dernier paragraphe de l'article, concernant le délai de sortie des accords de Paris.
C'est pourtant diablement important ! Et démontre l'amateurisme de Trump.
D'autant que les manifestations ont d'ores et déjà commencé en masse pour s'élever contre cette annonce, et que nombre de partenaires américains (dont des grands groupes) ont également décidé de ne pas en tenir compte.
D'ailleurs notre jeune président a non seulement "mouché" Trump, mais a aussi fait un appel du pied avec malice, indiquant que les firmes américaines qui n'étaient pas contentes pouvaient venir s'installer en France...

11.Posté par rapidos le 02/06/2017 17:57

Excusez nous amis américains, dans notre conditionnement au suicide économique et culturel, on est plus en mesure de comprendre que d'autres gouvernements privilégient d'abord la survie de leur peuple.

12.Posté par Perimée le 02/06/2017 18:14

Déjà interdire toutes les voitures a paris, puis en banlieue puis en France. Faire une prime a la casse de 50 centimes des voitures pour acheter des vélo, des charrettes, des boeufs et des chevaux.

Exception les journalistes et politiques auront toutefois le droit a rouler en voiture électrique.

La on pourra a chier sereinement sur les américains.

Ce serait un signe d'encouragement.

13.Posté par Perimée le 02/06/2017 18:23

C'est vrai l'écologie, on aurait des nouveaux métiers. Avec le retour des chariots dans les villes, on aurait le ramasseur/revendeur de crottin en pleine réussite pour nombreux ceux qui cultivent désormais leurs légumes, patates sur leur balcon. Ceux qu'on pas de balcon pourront élever des poules chez eux. Des échanges pourront se faire entre les patates et les poules. Là niveau proximité écologique, c'est pas hollande/Duflot qui pourra me contredire.

14.Posté par bubble le 02/06/2017 19:29

"L'invitation de Macron aux Américains à venir travailler en France n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd."

Le président français a invité les scientifiques américains à venir en France après la décision de Trump de quitter l'Accord de Paris.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/06/02/linvitation-de-macron-aux-americains-a-venir-travailler-en-fran_a_22122409/

Cool, après les génies du Maghreb on va compléter avec les chercheurs mexicains. La France bientôt première puissance mondial, c'est Attali qui l'a dit.


15.Posté par bubble le 02/06/2017 19:56

Toute façons en France on polluera bientôt moins, quand on sera a 35 millions de chômeurs grâce a l'umps la question du tri des déchets par exemple ne sera plus la priorité du gouvernement

16.Posté par KLOD le 02/06/2017 20:18

affligeant pour les générations futures .

17.Posté par thierrymassicot le 02/06/2017 20:33

@1 Hugo: Tu vois au final, on se rejoins sur les sujets essentiels! Je n'aurais pas dit mieux que toi pour qualifier la Trumpette américaine!

18.Posté par thierrymassicot le 02/06/2017 21:38

@Perplexe: tes commentaires me laissent perplexes! le trumpette se revendique faire ce que veut Pittsburgh sauf que les habitants de cette city ont un maire démocrate qui a rassuré ses administrés en leur promettant qu'il mettrait tout en oeuvre pour honorer les accords de Paris.....Quand le Donald se prend une nouvelle baffe!!! Je me demande bien qui le soutien encore aux States! Même les plus entêtés de la "ceinture de rouille" font "grise mine", " profil bas" en se rendant compte qu'au final, ils ont permis l'élection d'un type qui n'a plus toutes ses facultés mentales..............Bon, de toute façon, je serai fors surpris qu'il puisse terminer son mandat, vu la procédure d "empeachment" qui se profile à l'horizon.....

19.Posté par 51889 le 02/06/2017 21:43

Le réchauffement climatique? Trump, ça ne lui fait ni chaud ni froid !

20.Posté par mobicock le 03/06/2017 04:11

Quand on va dire aux gauchistes qu'il faut remplacer la voiture par une mule ou une trotinette, et ca va faire comme dans la video avec les réfugiés,

- Oui bien sur, si il faut j'accueille chez moi, évidemment !
- Voici Moktar qui arrive directement du désert lybien, il a pas mangé et il sait pas ou dormir ce soir..........
- ha oui, mais ce soir ça va pas être possible j'ai soirée culture & poterie du monde a la galerie du 11eme
...

21.Posté par pfffffffffffffffff le 03/06/2017 08:00

on est mal placé pour donner des leçons....on fait quoi nous pour sauver la planète....rouler et encore rouler au gaz oil..., polluer les sites par nos déchets, ah oui tout ce qu'on fait c'est normal.....mais pas les autres!

22.Posté par Trumperies générales le 03/06/2017 12:03

Mon commentaire n'étant pas passé, je le renvoie. Trop long?

Certes, l'éléphant "Trump énormément" est un gros naze, comme le "W" avant lui. Mais ne pas oublier que:

1 - Le "Trump énormément" n'est pas le premier "criminel" écololgique sur terre, puisque toutes les décisions politiques de tous les Etats, y compris la France, de leurs dirigeants et exécutifs qui peuvent "tuer" plus ou moins vite l'environnement naturel sont aussi criminelles.

Ainsi, en matière de production de bagnoles, qui plus est très polluante (diesel, 4X4...) et de mesures très insuffisantes contre la pollution des moteurs (camions et autres engins, moteurs diesels des 4 roues, ...), de centrales nucléaires et de déchets (bonjour La Hague où on recycle les déchets nucléaires du monde et stocke je ne sais combien de tonnes de produits radioactifs), d'agriculture "chimique", de pêche dévastatrice des océans et de la faune des mers, etc...

2 - Nous sommes tous des "criminels" climatiques en élisant des "responsables" irresponsables au plan écologiques, et aussi en émettant chacun (les tout petits ruisseaux font de grands fleuves) plus ou moins du CO2 et autres gaz à effet de serre: en roulant à qui mieux mieux et parfois inutilement en voiture en masse (millions voire milliards de personnes en voiture), en prenant l'avion (hyperpolluant atmosphérique, en achetant des tas de technologies ou produits nécessitant beaucoup d'énergie pour les fabriquer, emballer, vendre, transporter, etc, en achetant et mangeant de la viande ou beaucoup de viandes importées (d'où déforestations pour produire des cultures pour alimenter les vaches...), etc

3 - Pourquoi Europe Ecologie Les Verts ne parle que de l'accord sur le climat et pas dénoncer non plus d'autres problèmes (voir point 2)?

Pourquoi ne dénonce-t-elle pas vivement et souvent les points évoqués en 2, mais aussi, par exemple, en matière de pêche industrielle qui laboure et saccage, détruit les populations de poisson, en matière d'agriculture chimique (pesticides, et autres), les tueries en masse de requins (eh oui), des abeilles avec le problème de pollinisation, etc etc

Je les entend fort peu en général (je ne parle même pas ici, mdr). Et ils font quoi pour agir?

4 - L'Europe aussi, certainement manipulé notamment par des lobbies pro US,est criminelle.

Exemple: le glyphosphate contenu dans le Round Up notamment, avalisé par Bruxelles, "Europe Ecologie les Verts" dit quoi?????

(voir par exemple: http://www.lalibre.be/actu/sciences-sante/monsanto-l-europe-ne-classe-pas-le-roundup-en-tant-que-cancerigene-58c93147cd705cd98df51c04

Le Round Up, désherbant, un truc horrible pour la santé (cancérigène avéré) autorisé? Vous vous f...ez de qui? Voir un article du Monde du 18 mars 2017 révélant que la firme US Monsanto connaissait déjà les risques de ce produit dès 1999, produit utilisé dans le monde entier...! Mais elle a tout fait pour le fabriquer, le vendre, faire du lobbying à mort, et engranger du fric, du fric, du fric! Le reste (genre santé humaine, ou environnement, elle s'en tape royalement). Avec la bénédiction de cette "chère" Europe!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/03/18/ce-que-les-monsanto-papers-revelent-du-roundup_5096602_3244.html
://

Si c'est pas une belle "trumperie" criminelle européenne ça!

5 - Le retrait des USA ne sera effectif que dans 4 ans (voir article du 1er juin Monde du 2017:
http://www.lemonde.fr/donald-trump/article/2017/06/01/climat-donald-trump-annonce-le-retrait-des-etats-unis-de-l-accord-de-paris_5137402_4853715.html
://

" Climatosceptique revendiqué, M. Trump devra désormais s’armer de patience. Un pays souhaitant dénoncer l’accord doit patienter trois ans à compter de son entrée en vigueur (intervenue le 4 novembre 2016), puis respecter un préavis d’un an avant de s’en libérer effectivement, précise l’article 28 du document. Les Etats-Unis pourront donc sortir de l’accord en novembre 2020… au moment de la prochaine présidentielle américaine. "

Encore une belle "Trumperie" politique de masse ?

6 - Enfin, extrait d'un site officiel (gouvernemental) sur le sujet, pour information: http://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/causes-effets-et-enjeux-du-changement-climatique://

A l'attention des climatosceptiques et jem'enfoutiste de la pollution et du climat:

"Certains gaz à effet de serre sont naturellement présents dans l’air (vapeur d’eau, dioxyde de carbone). Si l’eau (vapeur et nuages) est l’élément qui contribue le plus à l’effet de serre « naturel », l’augmentation de l’effet de serre depuis la révolution industrielle du XIXe siècle est induite par les émissions d’autres gaz à effet de serre provoquées par notre activité :

L’accumulation du dioxyde de carbone (CO2) dans l’atmosphère contribue pour 2/3 de l’augmentation de l’effet de serre induite par les activités humaines (combustion de gaz, de pétrole, déforestation, cimenteries, etc.). C’est pourquoi on mesure usuellement l’effet des autres gaz à effet de serre en équivalent CO2 (eq. CO2). Les émissions de CO2 actuelles auront un impact sur les concentrations dans l’atmosphère et sur la température du globe pendant des dizaines d’années, car sa durée de vie dans l’atmosphère est supérieure à la centaine d’années.

Le méthane (CH4) : les élevages des ruminants, les rizières inondées, les décharges d’ordures et les exploitations pétrolières et gazières constituent les principales sources de méthane induites par les activités humaines. La durée de vie du méthane dans l’atmosphère est de l’ordre de 12 ans.

Le protoxyde d’azote (N2O) provient des engrais azotés et de certains procédés chimiques. Sa durée de vie est de l’ordre de 120 ans.

L’hexafluorure de soufre (SF6) a une durée de vie de 50 000 ans dans l’atmosphère
."

Ne pas oublier les "les CFC, ou gaz fluorés, utilisés auparavant dans les bombes aérosol et servant toujours, aujourd'hui, aux produits réfrigérants, comme les climatiseurs et les réfrigérateurs."

(http://environnement.doctissimo.fr/rechauffement-climatique/effet-de-serre/gaz-a-effet-de-serre.html

Désolé d'avoir été un peu long. Mais ces sujets sont de grande importance.

23.Posté par Grangaga le 03/06/2017 16:33

"Krusty lo ......Klounn' !!!!!!!!!!!
Mwin po rodé ki sa li rossanm' tou l'tan !!!!!!!!!!!!
Non..... dan la manirr' konm' lo zèss', bougu' la la ryin raté................

24.Posté par bibine le 04/06/2017 02:14

C'est un peu la deuxieme mort de l'urss cette sortie... Plutôt une bonne nouvelle pour la liberté en soi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes