MENU ZINFOS
Météo

[VIDEO] À quel temps s'attendre avec Berguitta ? Les prévisions de Jacques Ecormier


Par SI - Publié le Lundi 15 Janvier 2018 à 19:02

Passé au stade de cyclone tropical intense dans le dernier bulletin de 16h, Berguitta a La Réunion dans sa ligne de mire. Le chef prévisionniste de Météo France, Jacques Ecormier, prévoit un passage au plus près de nos côtes dans la journée de jeudi "au stade de cyclone tropical".

Berguitta devrait dès mardi se déplacer doucement vers l'ouest avant d'amorcer une descente vers le sud-ouest et donc des côtes de La Réunion. "Nous attendons une dégradation des conditions météorologiques en fin de nuit de mardi à mercredi avec une intensification des précipitations en journée de mercredi", explique Jacques Ecormier.

Les sols déjà fragilisés par les derniers épisodes pluvieux

Lors de son passage au plus près de nos côtes jeudi, les rafales de vent devraient dépasser "les 120 km/h" annonce le prévisionniste. Les vagues moyennes, elles, devraient dépasser "les 6 mètres et atteindre parfois les 12 mètres pour les maximales". Les régions sud et est seront les plus touchées par la houle cyclonique.

De plus, "on va voir des crues au niveau des rivières, des ravines mais aussi des inondations et vraisemblablement des arbres arrachés parce que les sols sont saturés et très fragiles" avec les derniers épisodes pluvieux, ajoute Jacques Ecormier.





1.Posté par marie 974 le 15/01/2018 20:13

J adore ce mr la. Tres sympa,. Souriant tj a l ecoute donne de bons informations.

2.Posté par DOGOUNET le 15/01/2018 20:28

"Les prévisions de J.E". Lefuneste serait il aussi prétentieux ? Les "prévisions météo" tout court auraient été plus judicieux. Cessez donc de personnaliser l'action d'un fonctionnaire qui ne risque rien à se tromper et qui fait synthèse d'un travail d'équipe !

3.Posté par la rirette le 15/01/2018 21:46

à marie 974

" Souriant tj a l ecoute donne de bons informations "

i fé confidences sur oreiller itou

4.Posté par Thérèse le 16/01/2018 01:58

A l'approche du cyclone, la SPA Réunion recherche d'urgence des familles d'accueil pour ses chiens du refuge du Grand Prado de Sainte-Marie et du refuge du Tampon, pendant la période du cyclone afin de les mettre à l'abri. Nous vous remercions, par avance, pour votre précieuse aide.

Pour se rendre au refuge de SAINTE-MARIE (Tél : 0692 30 86 88 ou 0692 30 86 90), pour s’y rendre, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé.

Et pour le refuge du Tampon (Tél : 0692 68 70 91), à la sortie du Tampon, prendre la direction Bérive et Notre Dame de la Paix, chemin de la Bergerie.

5.Posté par marie 974 le 16/01/2018 05:53

Post 3 deja a ller prend a vivre . Mi les caser . Zot commentaires les a vomir. Si li les fonctionnaire li la parti fe etudes pou sa. Arete un pe d etre maloki. Aou rirette. Si ou na habitude met de mouneds ou lit set ou pour prob . Focalise su ou avant juge les autres. Bd de cons.

6.Posté par Savate 2 doigts le 16/01/2018 06:24

Je ne sais pas si c'est Jacques ECORMIER qui est incompétent ou le journaliste qui l'interviewe parceque sortir des banalités comme ça relève du grand n'importe quoi .... Je penche plus pour la seconde solution ! Digne d'un grand prédicateur, d'ailleurs Zinfo a fait la part belle à l'un d'entre eux la semaine dernière !!!! Pour les jours à venir alors, je prévois de la pluie, du vent et de la houle !!!! A l'issu du passage du cyclone, le beau temps devrait revenir et les ravines devraient amorcer une décrue !

7.Posté par noe le 16/01/2018 07:32

Merci pour ces infos !

8.Posté par foxtrot le 16/01/2018 05:19

Jacques Écormier ou pas, nous ça goutter !

9.Posté par Édouard le 16/01/2018 09:11 (depuis mobile)

Je crois qu'il se moque de nous

10.Posté par la rirette le 16/01/2018 09:44

la marie lé caser mi la okin chanss é lé domaj pou zack itou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes