MENU ZINFOS
Société

[VIDEO] A Saint-Benoît, son logement social est inondé depuis Pâques


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 22 Avril 2020 à 10:46 | Lu 6589 fois

[VIDEO] A Saint-Benoît, son logement social est inondé depuis Pâques
À Saint-Benoît, dans le quartier de Bras-Fusil, une jeune mère de famille de 22 ans vit dans un logement social complètement inondé. 

"Obligé coupe courant. La pluie la tombé depuis le week-end de Pâques, le tuyau (d'où devrait s'écouler l'eau, ndlr) lé bouché, fini téléphoner tout'", explique sa voisine, révoltée, dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

"Mi lé fatiguée appel le bailleur, gendarmes, pompiers, tout le monde, bana i fé pa rien. Mi na un zenfant li na rienk 9 mois, mi lé obligé coup courant, mi reste sans manger", raconte la résidente, en pleurs. "Jusqu'à quelle heure i sa reste koma ? (...) Depuis Pâques lé koma". Une situation d'autant plus compliquée que son assurance habitation lui aurait indiqué ne pas prendre en charge les dégâts.

Selon nos informations, le bailleur social aurait promis d'envoyer quelqu'un sur place ce mercredi. 





1.Posté par menfin le 22/04/2020 11:18 (depuis mobile)

Versez votre loyer chez un notaire, et mettez les en demeurr d effectuer les reparations. Vous allez voir tout d un coup ils vont s activer C est scandaleu un tel je m'enfoutisme.

2.Posté par charlotte le 22/04/2020 11:49 (depuis mobile)

Bon courage a vous madame, ça doit pas être facile à vivre surtout avec un bébé. Les gens ne font rien pour les gens dans la misère, ils les laisse crever. C'est gens la n'ont pas de cœur, ils ont vendu leurs âme au diable.

3.Posté par Veridik le 22/04/2020 12:19 (depuis mobile)

Et pour infos de zinfos , la SHLMR est passée et tour semble rentrer dans l'ordre

4.Posté par Choupette le 22/04/2020 12:40

Qu'est-ce qui bouche le tuyau ? Tampon, serviette hygiénique, un jouet, du savon liquide pour lessive, ... ?

Parfois, un coup de jet d'eau sous pression suffit à faire partir le bouchon.

5.Posté par Modeste le 22/04/2020 12:58

attendez là bien beau de gueuler.....le tuyau d'où devrait s'écouler l'eau est bouché.....quel tuyau???? et vous vous pouvez pas vous lever le cul pour le déboucher???? et pourquoi votre assurance ne prend pas en charge les dégâts???? bien beau de venir pleurer dans la presse mais eu lieu de faire un article "misère assistée "....dites nous vraiment ce qu'il en est Messieurs les journalistes.....les pleureurs de ce style on connait et on se méfie!

6.Posté par dérivation le 22/04/2020 13:18

peut etre il faut essayé de faire couler sortir toute l eau dans une autre direction en attendant
fé un petit trou sous un meuble pour l eau s évacue naturelement

7.Posté par tatine le 22/04/2020 11:29

la honte. Faut croire qu'on traite les gens comme des animaux. je ne crois pas que c'est un problème qui date depuis le confinement.

8.Posté par Fred le 22/04/2020 13:38 (depuis mobile)

C ' est jeune un enfant a 22 ans .
Elle a du arrêter ses études pour fonder une famille .
Ou est le papa?

9.Posté par Justice le 22/04/2020 14:32 (depuis mobile)

Vu le contexte il est inadmissible qu’ont laisse des locataires dans cette situation. Les bailleurs eux aussi ont des obligations envers leurs locataires.Je conseille à cette dame de faire établir un constat d’huissier, engager une action en justice

10.Posté par charlotte le 22/04/2020 16:38 (depuis mobile)

A post 8: Ça ne te concerne pas, elle fait ce qu'elle veut de sa vie, il faut juste l'aider réparer cette fuite.

11.Posté par Taloche le 22/04/2020 17:31 (depuis mobile)

D''après ce qu''on a vu ce n''est pas une fuite mais un problème d''écoulement d''eau de pluie. Si l''eau de pluie déborde c''est qu''il y a un bouchon. La question est de savoir qui a occasionné ce bouchon. Je doute que ce soit le promoteur.

12.Posté par Many le 22/04/2020 18:48

Si c'est la semac le bailleur sa ne m'étonne pas d'eux il sans fou de leur client charger clientèle qui n'hésite pas quand qu'on a problème rien service des travaux qui vous balade jusqu'à 2 3 ans il en on rien a foutre des gens la bas à par les harceler tous les jours à un moment il connaice votre numéro et vous répondez plus tous leurs logements ne sont pas au point du tous il ne son pas compétent du tout

13.Posté par Choupette le 22/04/2020 20:07

8.Posté par Fred

"Ou est le papa?"

Dans le tuyau ... .

14.Posté par Christophe le 23/04/2020 03:39

Inadmissible!!!! rapprochez vous de la CNL ou d'un elu ça va bouger rapidement. Ces gens là connaissent soit le directeur, soit le responsable des travaux soit un responsable de la gestion locative...mettez en avant l'aspect sécurité !!!
après si vous voulez vous amusez et les faire bosser un peu, chaque mois attendez la relance une avant de les payer.
vous ne risquez rien vu que vous les payer juste avec du retard mais pour le service c'est du travail et des frais supplémentaire a vous relancer
bonne chance

15.Posté par association Injustice 974 le 23/04/2020 11:22

Madame , qui est votre bailleur social ?
l Association peut vous aider on en a l habitude appelez nous si cela bouge pas vous ne pouvez pas rester dans cette situation à vous de voir.
Association Injustice 974
injustice974@hotmail.com
stop-injustice974.fr
0692 34 08 36
Pascal BIEBER

16.Posté par Domi le 23/04/2020 12:14

Ok il y a un soucis . Ok on voit la misère !
Mais est-ce que la misère est synonyme de vulgarité? Madame la voisine semble être un peu plus âgée n’aide vraiment pas cette jeune maman .
Je peux en parler car j’ai vécu dans une maisonnette au beau milieu d’un champ et quand il y avait un soucis je voyais mon père et ma mère trouver des solutions sans alerter la France entière. Un peu de dignité mes dames !!! Je ne suis pas insensible à votre problème, je compatis, même si ce n’est pas notre soucis .
Il faut arrêter avec cette mentalité, tout faire passer par les réseaux sociaux . Pourquoi ne pas avoir demandé l’aide des voisins ? Mais c’est tellement plus jouissant de prendre son smartphone et de filmer. Je suis persuadé que ce soucis n’est pas si difficile à résoudre. Mais non, il faut pleurer, il faut faire pitié. Ça nous culture ça !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes