MENU ZINFOS
National

V. Trierweiler s'attaque aux bobos qui refusent de mélanger leurs enfants avec ceux des classes populaires


- Publié le Mardi 18 Août 2015 à 16:20 | Lu 2339 fois

Dans une interview à la mi-août dans le magazine Grazia, Valérie Trierweiler l’ex-compagne de François Hollande qui aide le Secours populaire durant l'été, tire boulets rouges sur le gouvernement qui ne fait rien pour améliorer le sort des plus démunis, selon elle.

Les bobos en prennent aussi pour leur grade, accusés d'être les responsables du climat social raciste de l'Hexagone.

"Il y a une forme de mépris des classes sociales dites supérieures à l’égard de ceux qui n’ont pas eu la même chance à la naissance", fustige-t-elle.

"Regardez surtout ce qu’il se passe au niveau de l’école. Ces bobos qui s’offrent des lofts à la périphérie de Paris et ne veulent pas mélanger leurs enfants avec ceux des milieux populaires. Cette ségrégation, dès le plus jeune âge, est ce qu’il y a de plus révoltant", soutient encore Valérie Trierweiler.




1.Posté par KLD le 18/08/2015 17:35

elle n'a pas complétement tord.

2.Posté par mibaistout le 18/08/2015 17:48

Ah ouais, elle habite bien pourtant un quartier huppé cette vénale qui n'hésite pas à gagner du pognon avec un livre mal intentionné. Qu'elle se taise, tout comme cette caste de privilégiés donneurs de leçons...Si il y a un grand ménage à faire en France, c'est par eux qu'il faudrait commencer.

3.Posté par Pierre le 18/08/2015 17:52 (depuis mobile)

Pour une fois elle sait de quoi elle cause. Son Hollande et Ségolène Royal ont mis leurs enfants dans des écoles privées. Dont a l'Ecole Alsacienne à Paris. Très cher, réservée à l'élite et très prisée des dirigeants socialistes et ministres socialo

4.Posté par Bourbon KID le 18/08/2015 18:06

L'idée est surement vraie, mais perd toute crédibilité quand elle vient de vous madame....!

5.Posté par David Asmodee le 18/08/2015 18:28

Ah ah ! Ils me font rire les socialistes !

Ils prônent tous la "mixité sociale"...pour les autres pendant que leurs enfants fréquentent les meilleurs établissements privés. Ils imposent la carte scolaire. Ils ont de grand principes. Pour les autres. Et ça vaut autant pour les élus que pour les militants.

Les belles théories, c'est pour autrui. Mais on ne va quand même pas mélanger les torchons et les serviettes.

Mais au fait, les enfants de Trierweiller sont allés à l'école dans le 93 ?

6.Posté par Moin la di le 18/08/2015 18:32

oui Madame mais Paris n'est plus Paris bientôt Sin Dni ne sera plus Sin Dni car déjà Marseille n'est plus Marseille alors on regroupe à Paris (ceux qui ont les moyens) des petits Parisien avec des Petits Parisien a Sin Din pareil tant qu'à Marseille il faudrait que les Marseillais se délocalisent vers .........car c'est trop tard ils ne sont plus chez eux juste se déplacer meme vers l'Estaque en effet chez moi je ne peux accueillir que quatre personnes pour un repas et que les dimanches les autres jours NON (si seulement je pouvais mais c'est impossible ) pour l'immigration ce serait pareil au meme a mon sens

7.Posté par RESULTATS le 18/08/2015 18:55

Se mettre à part lorsqu'on vit dan un pays où la Justice n'existe pas (Vive Taubira) et ou l'insécurité ne cesse d'être en croissance, il est tout à fait normal que ceux qui ont les moyens veuillent se protéger !

Une des compétences du Parti Socialiste est la fabrication de chômeurs, on peut y rajouter fabrication de l'insécurité ! du racisme et de l'homophobie !

8.Posté par noe le 18/08/2015 19:38

On ne mélange pas les "torchons" avec les "serviettes" , c'est notre dicton à tous , n'Est-ce pas ?
On ne mélange pas les gueux avec les seigneurs !
On ne mélange pas les ouvriers avec les patrons !
On ne mélange pas le Président de la République avec les électeurs !
On ne mélange pas l'eau et l'huile !

9.Posté par L'INDÉPENDANT le 18/08/2015 21:03

Elle ne fait que confirmer ce que tout le monde sait déjà...
Vivement décembre et surtout 2017...

10.Posté par L'Ardèchoise le 18/08/2015 21:38

"Les cours d'école n'ont rien d'innocent. C'est le domaine de petites brutes, de futures sociopathes, de psychoses bourgeonnantes et de jeunes esprits prématurément emplis d'une haine sans partage." (H. Coben - Temps mort -)

Si cela n'a pas toujours été le cas, cela le devient, hélas.
Voir du côté des écoles en zone d'éducation prioritaire...

Autrement, pour ceux qui pensent que seuls les socialos mettent leurs enfants dans le privé : vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Allez donc vous renseigner sur la droite bien-pensante, le centre et les extrêmes, qui boudent aussi l'Ecole de la République pour leurs enfants.
Le phénomène a moins de poids en province que dans les grandes agglomérations, mais existe malgré tout.

C'est dommage que ce soit cette femme qui énonce cette vérité, mais elle a au moins le mérite de lever un lièvre !!!

11.Posté par Détecteur.....de fumistes..... le 18/08/2015 22:41

@10 L'Ardéchoise....

Autrement, pour ceux qui pensent que seuls les socialos mettent leurs enfants dans le privé : vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Allez donc vous renseigner sur la droite bien-pensante, le centre et les extrêmes, qui boudent aussi l'Ecole de la République pour leurs enfants.
.....................
Bien dit. C'est la vérité vraie..........


"La présidente du Front national a choisi l’Institution Notre-Dame-d’Orveau, pour l’une de ses filles. L’établissement catholique accueille régulièrement des enfants de personnalités.

La présence d’un enfant de personnalité dans l’effectif scolarisé dans ce domaine de 14 hectares n’a en effet rien d’exceptionnel. Hommes politiques, grands patrons ou dignitaires étrangers font confiance depuis des années au sérieux des enseignants d’Orveau. Des enfants de Philippe de Villiers ont été scolarisés ici. Ceux du ministre de l’Intérieur de la Côte d’Ivoire aussi. Des fils d’ambassadeurs ont préparé leur baccalauréat à Nyoiseau. Le journaliste et ex-otage au Liban Jean-Paul Kauffmann a pris goût à la littérature ici, grâce à son professeur Antoine Glémain, qui fut maire de Segré. Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, fait partie des anciens élèves. Alain Madelin a lui aussi fait confiance à Notre-Dame d’Orveau pour y placer ses enfants................

12.Posté par agitateur de contradiction le 19/08/2015 04:36

C'est vrai qu'elle est bien placée pour donner une leçon de morale, elle.

13.Posté par ANTHECHRIST le 19/08/2015 09:26

Attention les bobos on est toujours plus nombreux que vous, on a peut-être rangé la guillotine aux oubliettes mais les kalachnikov il y en a plein les rues apparemment !

14.Posté par David Asmodee le 19/08/2015 09:33

Autrement, pour ceux qui pensent que seuls les socialos mettent leurs enfants dans le privé : vous vous mettez le doigt dans l'oeil ! Allez donc vous renseigner sur la droite bien-pensante, le centre et les extrêmes, qui boudent aussi l'Ecole de la République pour leurs enfants.


Mais tout à fait. Encore faut-il qu'il existe une droite en France. L'UMP, c'est la droite ? lol

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes