Revenir à la rubrique : Santé

Uvestérol D: La ministre de la Santé souhaite rassurer

Suite à la suspension de la commercialisation de l’Uvestérol D, la ministre de la santé Marisol Touraine souhaite rassurer les parents des enfants qui ont reçu ce traitement. « Ils ne courent aucun danger. En effet, c’est le mode d’administration spécifique du produit qui présente des risques (et pas la vitamine D) », a-t-elle déclaré par voie de […]

Ecrit par – le mercredi 04 janvier 2017 à 17H14

Suite à la suspension de la commercialisation de l’Uvestérol D, la ministre de la santé Marisol Touraine souhaite rassurer les parents des enfants qui ont reçu ce traitement.

« Ils ne courent aucun danger. En effet, c’est le mode d’administration spécifique du produit qui présente des risques (et pas la vitamine D) », a-t-elle déclaré par voie de communiqué relayé par l’Agence régionale de santé océan Indien (ARS OI).

Le médicament qui contient de la vitamine D « étant essentielle pour le développement des nourrissons, la Ministre appelle les familles à se rapprocher de leur professionnel de santé, qui leur proposera de la vitamine D sous une autre forme« . Seul l’Uvestérol D est concerné par cette procédure précise-t-elle.

En attendant la décision définitive de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), il est demandé « par mesure de précaution » aux parents, de ne plus administrer d’Uvestérol D à leurs enfants.

Un numéro vert, le 0800 636 636, a été activé ce mercredi matin pour informer les familles. « Je leur garantis une information transparente, objective et fiable. Et je mets tout en œuvre pour leur proposer, en lien avec les professionnels de santé, une solution alternative », a conclu la ministre. 

Le 22 décembre dernier, un nourrisson de 10 jours a perdu la vie après avoir reçu une dose d’Uvestérol D. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.

NouVey récompensé aux Talents de la e-santé 2023

Lors de la 4ème cérémonie des Talents de la e-santé 2023 organisée par l’Agence du Numérique, La Réunion s’est distinguée en remportant une récompense majeure dans le domaine de la cybersécurité avec le label NouVey.