MENU ZINFOS
Santé

Uvestérol D: La ministre de la Santé souhaite rassurer


- Publié le Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:14 | Lu 924 fois

Suite à la suspension de la commercialisation de l’Uvestérol D, la ministre de la santé Marisol Touraine souhaite rassurer les parents des enfants qui ont reçu ce traitement.

"Ils ne courent aucun danger. En effet, c’est le mode d’administration spécifique du produit qui présente des risques (et pas la vitamine D)", a-t-elle déclaré par voie de communiqué relayé par l'Agence régionale de santé océan Indien (ARS OI).

Le médicament qui contient de la vitamine D "étant essentielle pour le développement des nourrissons, la Ministre appelle les familles à se rapprocher de leur professionnel de santé, qui leur proposera de la vitamine D sous une autre forme". Seul l’Uvestérol D est concerné par cette procédure précise-t-elle.

En attendant la décision définitive de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), il est demandé "par mesure de précaution" aux parents, de ne plus administrer d’Uvestérol D à leurs enfants.

Un numéro vert, le 0800 636 636, a été activé ce mercredi matin pour informer les familles. "Je leur garantis une information transparente, objective et fiable. Et je mets tout en œuvre pour leur proposer, en lien avec les professionnels de santé, une solution alternative", a conclu la ministre. 

Le 22 décembre dernier, un nourrisson de 10 jours a perdu la vie après avoir reçu une dose d’Uvestérol D. 




1.Posté par Pamphlétaire le 04/01/2017 18:29

La ministre Marisol Touraine n'a aucune compétence ni études en biologie ou médecine. Son frère médecin oui, elle non comme beaucoup de ministres qui n'ont aucun bagage pour le portefeuille, le ministère dont ils ont la charge. Pour moi, son intervention ne me rassure pas d'un poil...
Je me souviens qu'au début de la crise de la vache folle apparue au Royaume Uni et que l'encéphalopathie spongiforme bovine avait été découvert, un ministre français avait déclaré : ce n'est pas dangereux pour l'homme car ce n'est pas transmissible du bovin à l'homme. Trois mois après cette découverte, le premier humain mourrait de l'encéphalopathie spongiforme bovine...Du balai !*
*Familier. Du balai ! : allez-vous-en ! dehors !
Tiens au fait, on était sous l'ère socialiste aussi...Ils aiment amasser les imbécillités, absurdités, bêtises. SARKO aussi savait amasser cela mais en plus, il aimait le montrer à tue-tête par les voies des média.

2.Posté par Jeff LD le 04/01/2017 21:12 (depuis mobile)

Comme à chaque fois, il faut des victimes que ça agisse. Quelle passivité et quelle que soit le gouvernement ou la gouvernance. Ah les lobbyistes et l'appât du gain vivent de beaux jours.

3.Posté par attention le 05/01/2017 02:30

Attention, la vitamine D ne doit être prescrite que dans les régions ou l'ensoleillement n'est pas suffisant, donc pas à la réunion ou l'on risque le surdosage!

4.Posté par l'ancien le 05/01/2017 00:23

Elle devrait démissionner au moin en homage au bebe décédé

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes