Société

Utiliser son smartphone aux toilettes favoriserait (entre autres) le développement d'hémorroïdes

Mercredi 9 Octobre 2019 - 11:16

Utiliser son smartphone aux toilettes favoriserait (entre autres) le développement d'hémorroïdes
Vous emmenez votre smartphone avec vous aux toilettes ? C'est une bien mauvaise idée, à en croire une étude britannique qui pointe des risques pour la santé.

Selon les médecins, cette fâcheuse habitude pousse à rester plus longtemps que la normale en position assise et entraîne ainsi une augmentation de la pression des veines de l'anus sur le rectum inférieur. Ce qui favorise les crises hémorroïdaires.

Ce n'est pas tout. C'est aussi le risque de contaminer son téléphone avec des germes et bactéries en tout genre (par le biais de nos mains notamment en contact avec le bouton de la chasse d'eau, la poignée de porte, etc). Ainsi, même après s'être lavé les mains, ces germes et bactéries finiront de nouveau sur les mains lors de l'utilisation du smartphone précédemment contaminé, si non nettoyé. Et fort probablement ensuite dans notre bouche (en mangeant avec les doigts, en préparant à manger, en se rongeant les ongles...).

Pour ceux qui ne peuvent pas s'en passer, il est recommandé de garder son téléphone dans la main qui ne sert pas à s’essuyer ainsi que de le nettoyer avec un anti-bactérien en sortant. 
N.P
Lu 5595 fois




1.Posté par Question bete le 09/10/2019 12:47 (depuis mobile)

Et pour ceux qui s'essuierait avec le smartphone au lieu du pq..? Quelles préconisations ??

2.Posté par Suriv le 09/10/2019 15:54 (depuis mobile)

Quand je vois le nombre de femmes, jeunes et moins jeunes handicapées, souvent de la main gauche pour cause de port de mobile, je suis sidéré...leur appareil doit être souillé, des millions de bactéries et autres staphy.. devant leur tenir compagnie

3.Posté par Kayam le 09/10/2019 19:46

Préférence faciale et physique !!

1 - l'homme lui, il est bien habillé, beau et attirant jusque dans les toilettes. On ne le voit pas ou plutôt on ne le présente pas à demi-nu, pantalon baissé et dans une position gênante. Si c'était une femme, on l'aurait présentée, excusez-moi hein !, culotte jusqu'au pieds, entrain de se tordre - grimace sur le visage - de douleurs pour bien faire voir qu'elle a des hémorroïdes

2- "Quand je vois le nombre de femmes, jeunes et moins jeunes handicapées,..." qui sont visées là ? QUE des femmes !

Les pubs ont peut-être changé, mais celles pour la diarrhée, pour la constipation, pour les maux qui ne mettent pas en valeur, c'est toujours la femme qui s'y colle.

4.Posté par Pascale le 09/10/2019 19:55

Moi je trouve le niveau journalistique de zinfos vraiment très très élevé! :)
Des articles toujours supers intéressants, on en apprends tous les jours grâce à zinfos :)

5.Posté par Fredo974 le 09/10/2019 21:13 (depuis mobile)

Passionnant..

6.Posté par Mohamem le 10/10/2019 00:32

Avant c’était la lecture des magazines aux toilettes qui les provoqué !
Arrêtez de pousser, c'est tout !!! ;)

7.Posté par Junio le 10/10/2019 09:55

Cher N.P, pas d'autre sujets plus intéressants !

8.Posté par Joel le 10/10/2019 11:02

Ça ne viens pas du téléphone ou de la tablette,mais le fait de rester assis le cul au dessus des toilettes,mais comme beaucoup vont au toilettes pour se cacher..... donc vraiment nul se rapport...j’ Que celui qui a pondu se rapport n’est pas payé......

9.Posté par Pamphlétaire le 11/10/2019 05:10

Utilisé à bon escient pour résoudre des jeux logiques le QI de l'utilisateur devrait s'améliorer 😂😂😂 mais ce n'est pas la priorité de la majeure partie des smarphoneurs, n'est-ce-pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >