MENU ZINFOS
Municipales 2020

"Utilisation des voitures sonos réglementées : Une atteinte déguisée contre l’expression démocratique"


Jean-Hugues Ratenon commente l'arrêté municipal pris par Daniel Gonthier, maire sortant de Bras-Panon et candidat aux municipales, concernant l'utilisation des voitures sonos. Un arrêté que Jean-Hugues Ratenon qualifie de "complètement ridicule" :

Par Zinfos974 - Publié le Mardi 3 Mars 2020 à 14:36 | Lu 428 fois

"Vendredi dernier, en fin d’après-midi, le maire sortant de Bras Panon a cru bon de prendre un arrêté réglementant l’utilisation des voitures sonos imposant des horaires, 16h-19h, complètement ridicule. 

Si on peut être d’accord pour restreindre voire interdire la diffusion de musique, je suis totalement opposé d’interdire les prises de paroles dans les quartiers d’autant que la campagne électorale officielle est ouverte depuis ce lundi. 

A minima, Mr Daniel Gonthier aurait pu se concerter avec tous les candidats et définir un plan commun de communication qui ne lèse personne et ne donne pas l’impression d’une manœuvre. Car les réunions de quartiers débutent en général vers 18h. Quelle est encore l’utilité d’annoncer ces réunions entre 16-19h ? ça ne sert strictement à rien. C’est une façon plutôt d’empêcher les candidats de s’exprimer et de faire connaitre leur projet. 

Monsieur Daniel Gonthier doit réviser son arrêté et ouvrir la possibilité d’utilisation des voiture sonos entre par exemple 10h à midi et de 15h à 18h. 

La censure n’est jamais bonne. Le débat démocratique s’impose à tous. "

Jean Hugues RATENON
Candidat au poste de maire à Bras Panon




1.Posté par Damoclès le 03/03/2020 20:53

"Le débat démocratique s’impose à tous." dixi JHR, le copain de MELENCHON, celui qui empêche sciemment le débat démocratique à l'Assemblée Nationale (et qui s'en vante). RATENON, change de parti ou ferme la, ça fera du bien à notre île!

2.Posté par babeuf le 03/03/2020 21:56

Je suis souvent d'accord avec les prises de position de Mr Ratenon.
Par contre ce n'est pas le cas ici;
Les voitures sono n'apportent rien au débat.
En métropole les campagnes électorales se déroulent sans cette pollution auditive.
Un ou deux jours par an dans une commune seuls les cirques sont autorisés à le faire et encore pas partout.!

Quant a posté 1 Damoclès Sachez que lors du mandat Hollande Bruno Lemaire et Edouard Phillipe ne se sont pas gênés de fustiger Manuel Vals qui voulait utiliser le 49/3.
Ils récoltent ce qu'ils ont semé!

3.Posté par taz.opinion le 03/03/2020 23:29

Oté Jean-Hugues ! Arrêt' dékoné là ! Les voitures sono-électorales sont, depuis qu'elles circulent sur les routes de notre île, dans nos villages et dans nos quartiers, une plaie et une agression systématique en période d'élections.
Il faut aussi penser à ceux qui n'ont pas envie d'être dérangés, 15 fois par jour, par les cacophonies des ultras et nervis qui hurlent au mégaphone qu'il n'y a pas d'autre voie de survie que celle promise par leur candidat sur fond de musique péï à deux sous aussi criarde qu'insupportable.
Les voitures-sono font partie de notre folklore électoral péi ... c'est vrai. Mais les temps changent et elles dérangent, les élèves des écoles, des collèges et des lycées en plein cours ou devoir. Elles dérangent et perturbent les gramounes et les ti babas dans leurs moments de repos. Elles incommodent et déconcentrent ceux qui travaillent. Elles perturbent même ceux qui ne travaillent pas et qui regardent tranquillement leurs séries indiennes ou brésiliennes sur TV Péi.
La voiture-sono est révolue. C'est un affaire d'un autre temps. Il faut arrêter ek sa aster.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes