Revenir à la rubrique : Société

Usine du Gol : Vers une reprise de la production lundi ?

Suite à l'avarie technique survenue vendredi dernier à l'usine du Gol, obligeant l'usine à stopper la réception de la canne, les services techniques du site étaient à pied d'œuvre tout le week-end pour pouvoir réparer et de nouveau accueillir les planteurs ce lundi.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 18 juillet 2010 à 17H57

A l’origine de cet incident, la détérioration d’une imposante tuyauterie de vide, un élément indispensable au bon fonctionnement de l’usine, qui a occasionné l’arrêt de la réception de la canne, vingt-quatre heures seulement après le lancement de la campagne sucrière.

Pour les planteurs, la situation est délicate car plus de 35.000 tonnes de cannes sont en attente, chargées dans les camions et prêtes à être broyées ce lundi. Pour Jean-Yves Minatchy, président de la Chambre d’Agriculture, « Les responsables d’exploitations ont travaillé tout le week-end sur le problème, et le travail devrait pouvoir reprendre lundi matin« .

Réouverture de l’usine ce lundi ?

Si les réparations se passent comme prévu, les grilles de l’usine rouvriront donc ce lundi matin, mais un nouveau mode d’organisation devra être mis en place pour pouvoir réceptionner les planteurs, « A titre de comparaison, après l’incident technique de l’usine de Bois Rouge, les responsables avaient réussi à monter la capacité de broyage entre 48.000 et 52.000 tonnes par jour, ce qui peut tout à fait s’appliquer à l’usine du Gol« , selon Jean-Yves Minatchy.

En attendant, les planteurs espèrent que l’usine pourra rouvrir ce lundi pour pouvoir relancer une campagne sucrière qui commence mal, surtout après une campagne sucrière difficile l’année dernière. RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.