MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Usine de préfabriqués pour la NRL : lettre ouverte à Monsieur Le Maire du Port


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2015 à 10:38 | Lu 1100 fois

Usine de préfabriqués pour la NRL : lettre ouverte à Monsieur Le Maire du Port
Monsieur le maire du Port, je m’adresse à vous en tant que Présidente d’un mouvement politique : le Mouvement Citoyen Politique Portois « Respect pour chaque Citoyen Portois ».

Quel est votre intérêt dans la suspension des activités de l’usine de préfabriqué installé sur le territoire de votre commune Le Port ? Si ce n’est que re-mettre des familles au chômage

Avez-vous penser aux répercussions de votre décision ? Qui va payer les salaires ? Comment vont survivre ces personnes pendant cette période ? C’est cela le développement économique que vous voulez pour les Réunionnais ? N’oubliez pas Mr le Maire, dans 2 mois il y aura des élections et les électeurs du Port et ses alentours s’en souviendront de votre attitude.

Vous n’arrêtez pas de vous plaindre que l’économie de la Réunion va mal, aujourd’hui vous faites tout pour empêcher la Réunion et les Réunionnais d’avancer.

Bien sûr, ce n’est pas votre problème, vous percevez des indemnités et le reste n’est pas votre affaire !

Le mouvement que je préside est outrée devant une telle décision. Pendant votre campagne pour les municipales vous avez amadoué ces pauvres gens qui ont crû en vous, vous leurs avez promis de tout faire pour que des entreprises s’installent au Port et qu’ils embauchent des Portois, Pourquoi ce revirement ? A des fins électoralistes ? Il y avait-il pas d’autres moyens de contourner ce manquement au lieu de stopper une entreprise qui créé des emplois.

Nous ne pouvons pas accepter de tels agissements, nous demandons simplement qu’une solution soit trouvée assez rapidement afin de « pallier à ce hiatus »


Pour le Mouvement Citoyen Politique Portois « Respect pour chaque Citoyen Portois », La Présidente, Gilda Marbois




1.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 12:00 (depuis mobile)

"""Mouvement Citoyen Politique Portois """
Tous ces mots sont compatibles?

Avec une defenseuse comme vous les Portois sont mal barré!!

Heureusement que le port est chez vous!!

Construire sans permis c'est citoyen?



2.Posté par A Gilda Marbois le 30/09/2015 12:02

Quand on construit sans permis de construire, on commet un vol contre la société.
C'est de la délinquance en col blanc, donc de la délinquance tout court.
On a le même comportement que le type qui dérobe une bouteille de whisky dans une boutique et la cache dans sa veste pour ne pas la payer. Il ne paye que la grande bouteille de Cola qu'il a dans les mains.
Le maire serait co-responsable si un accident mortel se produisait sur le chantier.
L'entreprise Vinci est la SEULE responsable de la mise au chômage de ses ouvriers.
Que les employés portois lésés de Vinci fassent savoir à leur direction leur indignation et leur mécontentement justifiés !
"Réagissons !"

3.Posté par Joséphine le 30/09/2015 12:50

Le maire du port a fait modifié le PLU afin de mettre en cohérence la zone économique du Port justement pour accueillir L'usine de préfabriqué. Aujourd'hui il faut un permis de construire. La région et les entreprises auraient du anticipé .
À la Ravine des Lataniers. Des personnes habitent depuis plusieurs années et le maire de la Possession refuse de donner l'eau parce qu'il n'y a pas de permis.
Je suis désolée pour les conséquences occasionnées, mais le petit doit déposer un permis avant de construire, je ne vois pas pourquoi pour certaines personnes on doit passer outre.
D'autant plus que la mairie du Port avait alerté depuis longtemps.

4.Posté par Citoyen le 30/09/2015 12:52

Favoriser l'installation d'entreprise au Port, cela ne veut pas dire illégalement.

5.Posté par Un inconscient ce gars le 30/09/2015 13:01

Il n'a même pas conscience du bordel qu'il a mis. Plus de 800 emplois au chômages techniques. Je vous laisse imaginer les familles derrières.

6.Posté par ancien portois le 30/09/2015 13:04

très bien madame . un maire qui se tire une balle dans la tete . dommage

7.Posté par Merci au chômage le 30/09/2015 13:06

CE maire PLR nous offre du chômage de 800 personnes. MErci à celui qui souhaite redresser économiquement sa commune et pourtant qui met des freins

8.Posté par Réglementation le 30/09/2015 13:24

Article R 421-5

Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de la faible durée de leur maintien en place ou de leur caractère temporaire compte tenu de l'usage auquel elles sont destinées, les constructions implantées pour une durée n'excédant pas trois mois.
Toutefois, cette durée est portée à :
c) La durée du chantier, en ce qui concerne les constructions temporaires directement nécessaires à la conduite des travaux

n'en déplaise aux belloiste

9.Posté par carole le 30/09/2015 13:24

Il s'en fou de vos salaires , la seule chose qui compte c'est de faire tout sous l'égide d'Huguette Bello pour avoir la pyramide , les réunionnais il s'en fiche royalement !

10.Posté par Hugues le 30/09/2015 13:26

Il utilise son arrêté d'interruptif pour faire négocier je ne sais quoi.
Il veut des garanties de je en sais pas quoi

11.Posté par portoise le 30/09/2015 13:41

Le maire est censé nous aider et nous faire avancer et la il n'a pas réfléchit il a mis 100 foyers dans la panade ! et la route du littoral il dit que c'est pas politisé , tu parles c'est surtout politisé, tout ca pour une election , monsieur le maire ou travaille pou nou ou contre nous, ou lé injuste!

12.Posté par gilles le 30/09/2015 13:43

C'est lamentable d'avoir un maire aussi irresponsable !

13.Posté par morine le 30/09/2015 14:02

il faut arrêter de chercher des excuses au Maire, il n' a rien a foutre de vous, le chômage, c' est le but des socialistes. tel que huguette hollande, et là lui il mets en faillite une commune du port, bientôt les portois se manifesteront., comme st denis.

14.Posté par magellan le 30/09/2015 14:04

nous portois, on revendique ceci, et nous sommes désolés d' avoir crus en vous, il y aura du changement pour bientôt, vous êtes le seul qui reste comme PLR.

15.Posté par LAANE le 30/09/2015 14:06

Un maire c' est celui qui fait avancer sa commune lui à la demande bello et annette, nous enterre.

C' est très bien on tenais à vous remercier.
c' est nous citoyens qui votons.

16.Posté par histoire le 30/09/2015 14:39

nous demandons le respect des familles réunionnaises, on a des cas de misères dans notre pays, ce maire il agit dans quel intérêt politique pour son Partis PLR PS.

l' être humain ne doit pas être pris en otage.

Changez votre comportement, cela pourrai affoler les portoirs que vous êtes contre eux......

17.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 30/09/2015 14:42

ces zelues de pacotilles, et ces multinationales qui puent le fric se croient aux pays des narcos tr... une petite leçons des lois de la république rafraichiront les idées, les contribuables sont mal barrés avec des clowns pareils..!!

18.Posté par Calice le 30/09/2015 17:52 (depuis mobile)

Pour un maire c'est vraiment impardonnable de laisser tous ces gens au chômage.avec un peu de volonté il aurait pu trouver une autre solution. Soif de vengeance et de pouvoir ca ne lui fera pas aller au paradis

19.Posté par Katniss le 30/09/2015 18:12

Mme Gilda vous êtes bien placée pr comprendre ds votre chair qu'on ne peut laisser des multinationales piller La Réunion comme ils le font en Afrique.

20.Posté par GIRONDIN le 30/09/2015 18:45

Article *R421-5

Modifié par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 8 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007
Modifié par Décret n°2007-18 du 5 janvier 2007 - art. 9 JORF 6 janvier 2007 en vigueur le 1er octobre 2007


Sont dispensées de toute formalité au titre du présent code, en raison de la faible durée de leur maintien en place ou de leur caractère temporaire compte tenu de l'usage auquel elles sont destinées, les constructions implantées pour une durée n'excédant pas trois mois.



Toutefois, cette durée est portée à :



a) Un an en ce qui concerne les constructions nécessaires au relogement d'urgence des personnes victimes d'un sinistre ou d'une catastrophe naturelle ou technologique ;



b) Une année scolaire en ce qui concerne les classes démontables installées dans les établissements scolaires ou universitaires pour pallier les insuffisances temporaires de capacités d'accueil ;



c) La durée du chantier, en ce qui concerne les constructions temporaires directement nécessaires à la conduite des travaux ainsi que les installations liées à la commercialisation d'un bâtiment en cours de construction et pour une durée d'un an en ce qui concerne les constructions nécessaires au maintien des activités économiques ou des équipements existants, lorsqu'elles sont implantées à moins de trois cents mètres du chantier ;



d) La durée d'une manifestation culturelle, commerciale, touristique ou sportive, dans la limite d'un an, en ce qui concerne les constructions ou installations temporaires directement liées à cette manifestation.



A l'issue de cette durée, le constructeur est tenu de remettre les lieux dans leur état initial.

21.Posté par Portois oi oi le 30/09/2015 19:15

Oussa zot i cachiète kan gérants station, transporteurs, agriculteurs ou dockers i bloke l'économie locale avec des conséquences économiques graves pour les PME, les PMI et surtout les petits travayèrs??Eh siouplé arête insinué ké Portois i bosse dessu ce chantier là.Si c'est le cas et kom mi koné koman nou lé ici au Port, à koz personne i déboule pas en manif?Si lé hors la loi fo assumé.Mme Gildas Marbois mi éspèr koute mouvement sora là kan la part communale dessu facture d'eau 2016 va augmenter ainsi que traitement des eaux usées!Et kan nora perturbation dan la distribution en eau su lo Port à koz du délestage, zot poura dépane à nou èk 2..3 bonbonnes dolo.

22.Posté par lastic le 30/09/2015 19:32 (depuis mobile)

Mme Gilda ne vous trompez pas de cible. Les responsables sont la Région et Vinci. C'est quand même étrange qu'une femme de votre niveau ne sache pas faire la part des choses sauf si vous êtes à la botte de D Robert.

23.Posté par kld le 30/09/2015 19:46

encore un "mouvment" , na un tacon de mouvman su not ile , y fé ri !

24.Posté par maçonnerie le 01/10/2015 09:05

mais quels cons tous ceux qui tapent sur le maire du port..pour une fois qu'un maire fait son boulot correctement, en faisant appliquer la loi et rien que la loi !!

créol' lé vrémen couillon..honte à nous!

25.Posté par papillon le 01/10/2015 11:54

mr le maire a raison il n'y a pas deux poids deux mesures. quand on a pas l'autorisation on fait pas. les gros se croient tout permis parcequ'ils emploient des gens . ils utilisent les employés pour faire pression. De quel droit ils peuvent installer des usines selon leur envie et besoin sans demander l'autorisation . vous qui avez un terrain , pouvez-vous construire votre maison dessus sans autorisation ? NON et si vous le faites , on va venir la détruire

SBTPC et GTOI ne sont pas au dessus des lois

tous pareils

bravo monsieur le maire, enfin un qui fait ce qu'il dit et qui a du courage bravo bravo

prenez exemple

26.Posté par GIRONDIN le 05/10/2015 19:03 (depuis mobile)

Le chantier n'a toujours pas redémarré.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes