Revenir à la rubrique : Economie

Usine de Bois Rouge: Reprise des activités, les planteurs restent « vigilants »

Les activités ont repris dans l’usine de Bois Rouge (Saint-André) ce lundi matin, après une panne survenue jeudi dernier au niveau de la centrale thermique, liée un arrêt de la chaudière. « Trois jours de panne, cela correspond à 25.000 tonnes de canne qui n’ont pas pu être livrées », déplore Frédéric Vienne, président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats […]

Ecrit par N.P – le lundi 10 septembre 2018 à 08H53
Les activités ont repris dans l’usine de Bois Rouge (Saint-André) ce lundi matin, après une panne survenue jeudi dernier au niveau de la centrale thermique, liée un arrêt de la chaudière.

« Trois jours de panne, cela correspond à 25.000 tonnes de canne qui n’ont pas pu être livrées », déplore Frédéric Vienne, président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles).

« Nous sommes soulagés de la reprise des activités mais nous restons vigilants. Depuis le début de la campagne nous avons des problèmes avec Albioma », reproche-t-il, rappelant le « contexte difficile » de cette campagne 2018. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.