Sport

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir

Mardi 6 Juillet 2010 - 10:48

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir
Première demi-finale de la Coupe du monde, ce soir, à 22h30 (heure Réunion), au Green Point Stadium du Cap. Une demi-finale pour le moins inattendue qui mettra aux prises l'Uruguay et les Pays-Bas, deux équipes au parcours sans faute jusqu'ici.

Les Uruguayens, après leur nul face à l'équipe de France au premier match (0-0), ont terminé en tête du groupe A en battant facilement l'Afrique du Sud (3-0) et le Mexique (1-0). Les hommes d'Oscar Tabarez sont ensuite venus à bout de la solide Corée du Sud (2-1) en huitième avant de se défaire du Ghana au cours d'un match épique.
A 1-1, dans la dernière minute des prolongations, le Ghana se procure une énorme occasion et va marquer avant que Luis Suarez, l'attaquant uruguayen, ne se sacrifie en arrêtant le ballon de la main sur la ligne. Pénalty, carton rouge, et surement élimination... Sauf que l'incroyable va se produire, le ghanéen Gyan tire sur la barre. Les Uruguayens se qualifient par la suite au cours de la séance des tirs au but. Pour cette demi-finale, ils seront bien évidemment privés de Luis Suarez, suspendu... un match, et qui pourrait jouer la finale, ou le match pour la troisième place.

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir
Un favori moins titré...

Côté néerlandais, tout va bien. Les Oranjes ont remporté tous leur matchs, marquant à chaque fois (neuf buts au total) grâce à à un quatuor offensif de très haut niveau : Sneijder derrière Van Persie, avec à droite Robben ou Kuyt et à gauche Van Der Vaart ou Kuyt. Si l'entente hors du terrain entre ces joueurs n'est pas toujours exemplaire (comme c'est de coutume dans les équipes néerlandaises), sur le terrain tout roule.
Ce soir, les cinq diamants offensifs pourraient même, pour la première fois, être alignés tous ensemble. De Jong, le milieu défensif avec Van Bommel, étant suspendu, Van Der Vaart pourrait reculer d'un cran. Voilà qui donnerait encore plus de pouvoir offensif à une équipe qui n'en manque déjà pas.

Si, au vu de leur effectif mais aussi parce qu'ils viennent d'éliminer le Brésil, les Pays-Bas sont favoris ce soir, notamment auprès des bookmakers, la rencontre reste indécise. On rappellera seulement que l'Uruguay a déjà remporté deux coupe du monde de football (1930, 1950) tandis que les Pays-Bas sont allés deux fois en finale (1974, 1978), sans jamais la remporter.
Benjamin Postaire
Lu 1404 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >