MENU ZINFOS
Sport

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir


Par Benjamin Postaire - Publié le Mardi 6 Juillet 2010 à 10:48 | Lu 1426 fois

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir
Première demi-finale de la Coupe du monde, ce soir, à 22h30 (heure Réunion), au Green Point Stadium du Cap. Une demi-finale pour le moins inattendue qui mettra aux prises l'Uruguay et les Pays-Bas, deux équipes au parcours sans faute jusqu'ici.

Les Uruguayens, après leur nul face à l'équipe de France au premier match (0-0), ont terminé en tête du groupe A en battant facilement l'Afrique du Sud (3-0) et le Mexique (1-0). Les hommes d'Oscar Tabarez sont ensuite venus à bout de la solide Corée du Sud (2-1) en huitième avant de se défaire du Ghana au cours d'un match épique.
A 1-1, dans la dernière minute des prolongations, le Ghana se procure une énorme occasion et va marquer avant que Luis Suarez, l'attaquant uruguayen, ne se sacrifie en arrêtant le ballon de la main sur la ligne. Pénalty, carton rouge, et surement élimination... Sauf que l'incroyable va se produire, le ghanéen Gyan tire sur la barre. Les Uruguayens se qualifient par la suite au cours de la séance des tirs au but. Pour cette demi-finale, ils seront bien évidemment privés de Luis Suarez, suspendu... un match, et qui pourrait jouer la finale, ou le match pour la troisième place.

Uruguay-Pays-Bas : Première demi-finale ce soir
Un favori moins titré...

Côté néerlandais, tout va bien. Les Oranjes ont remporté tous leur matchs, marquant à chaque fois (neuf buts au total) grâce à à un quatuor offensif de très haut niveau : Sneijder derrière Van Persie, avec à droite Robben ou Kuyt et à gauche Van Der Vaart ou Kuyt. Si l'entente hors du terrain entre ces joueurs n'est pas toujours exemplaire (comme c'est de coutume dans les équipes néerlandaises), sur le terrain tout roule.
Ce soir, les cinq diamants offensifs pourraient même, pour la première fois, être alignés tous ensemble. De Jong, le milieu défensif avec Van Bommel, étant suspendu, Van Der Vaart pourrait reculer d'un cran. Voilà qui donnerait encore plus de pouvoir offensif à une équipe qui n'en manque déjà pas.

Si, au vu de leur effectif mais aussi parce qu'ils viennent d'éliminer le Brésil, les Pays-Bas sont favoris ce soir, notamment auprès des bookmakers, la rencontre reste indécise. On rappellera seulement que l'Uruguay a déjà remporté deux coupe du monde de football (1930, 1950) tandis que les Pays-Bas sont allés deux fois en finale (1974, 1978), sans jamais la remporter.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes