Sport

Uruguay - Allemagne, la petite finale

Samedi 10 Juillet 2010 - 13:14

Après la déception de l'élimination en demi-finale, ce soir l'Uruguay et l'Allemagne s'affrontent à Port Elizabeth dans la petite finale qui va déterminer la troisième place du podium de ce Mondial.


Uruguay - Allemagne, la petite finale






C'est une déception de disputer la petite finale pour ces deux équipes qui se voyaient déjà en finale.

La petite finale va opposer ce soir (22H30 heure de la Réunion) la Céleste (Uruguay) et la Mannschaft (Allemagne) pour déterminer qui terminera troisième de cette Coupe du Monde.

Un duel de buteurs ?

L'Uruguay a décidé de jouer ce match à fond malgré l'élimination en demi finale contre les Pays-Bas "On prépare ce match comme des morts de faim" déclare Oscar Tabarez, le sélectionneur Uruguayen, qui ne veut pas perdre ce soir, malgré le risque de forfait de Diego Forlan, blessé face à l'Allemagne. C'est le meilleur résultat de l'équipe depuis 1970 et sa 4ème place au Mexique.

Du côté Allemand, les esprits sont encore tournés vers cette demi-finale perdue contre l'Espagne. "Les corps sont fatigués et on a essayé de penser à autre chose que cette défaite, mais ce n'est pas évident" déclare l'entraîneur Allemand, Joachim Löw. Pour ce match, l'Allemagne va sans doute faire tourner son effectif en alignant une équipe B contre l'Uruguay et on pourrait ne pas voir Miroslav Klose, touché au dos lors du dernier match.

On espère assister quand même à la titularisation de Klose et Forlan pour nous offrir du spectacle et pourquoi pas battre, pour Klose le record de buts inscrits en Coupe du Monde (record détenu par Ronaldo avec un total de 15 buts).

Aux dernières nouvelles, Michel Platini devrait assister au match, ce soir. Il a quitté l'hôpital ce matin après une nuit en observation suite à un malaise, hier soir dans un restaurant de Johannesburg.
Julien Delarue
Lu 1902 fois



1.Posté par Une supportrice allemande le 10/07/2010 23:22

J'espère que l'Allemagne va gagner !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >