Social

Urgences du CHU Sud "en détresse": Débrayage des Soignants au bord du gouffre ce mercredi

Lundi 5 Février 2018 - 12:08

Après avoir alerté la ministre de la Santé sur la situation du service des urgences de St-Pierre, le collectif des "Soignants au bord du gouffre" passe à l’action. Ce mercredi à partir de 9h, il sera mobilisé devant le site, soutenu par le syndicat CFTC.

Un premier débrayage avec distribution de tracts afin de sensibiliser les usagers à "la gravité de la situation" qui perdure depuis deux ans. En cause: la dégradation des conditions de travail qui impacte sur la qualité de prise en charge des usagers et entraîne la mise en danger des patients et des soignants par le manque d’effectif. 

Un "CHU Sud en détresse" où 140 à 150 patients font leur entrée tous les jours dans des "locaux vétustes" alors que prévus pour 85 passages/jour. Dans ces conditions, "nous comprenons la colère de certains usagers face au temps d’attente interminable et aux conditions indécentes de prise en charge", indiquent le syndicat et le collectif. 

Ils demandent donc "la livraison de nouvelles urgences et de matériels de soins avec un nombre de personnel soignant adapté au passage annuel".
N.P
Lu 2702 fois



1.Posté par Question bête le 05/02/2018 16:01 (depuis mobile)

Les patients ne vont ils pas aux urgenced en lieu et place du medecin de ville..? Les medecins de ville participent ils au service de garde le weekend et le soir...?

2.Posté par huguette le 06/02/2018 15:04

Un des problemes c est que les urgences sont parfois utilisée comme pour un simple medecin de ville.

j'ai meme connu a homme qui allait systematiquement aux urgences pour ne rien payer.


C est un sujet complique

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter