MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Urgence sociale: St-Benoît demande que l’ordre public soit instauré


Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 20 Novembre 2018 à 15:17

Urgence sociale: St-Benoît demande que l’ordre public soit instauré
Le mouvement social initié depuis le 17 novembre s'enlise à La Réunion. Le mouvement citoyen des "gilets jaunes" exprime une exaspération des Réunionnais sur la cherté de la vie et la pression fiscale.
 
Sur ce dernier point, j'avais demandé, en mars 2017, à la majorité municipale à laquelle j'appartenais de renoncer à une augmentation des impôts locaux qui risquait d'asphyxier les ménages. A ce jour, mon analyse s'est vue confirmée. En 2017, ma prise de position m'avait valu d'être écarté de la majorité municipale de Saint-Benoît.

Le ras-le-bol exprimé depuis quelques jours est légitime et des réponses concrètes doivent être apportées. En qualité de conseiller municipal de l'opposition, je demande solennellement au maire de Saint-Benoît de réunir un conseil municipal extraordinaire afin que des propositions et des engagements vis-à-vis de la population bénédictine soient discutés.

Je propose, en effet, que des décisions soit prises sur les points suivants :
  • la baisse du prix de l'eau sur notre territoire communal,
  • la revalorisation du budget du CCAS,
  • la gratuité des transports en commun sur le réseau Estival pour les étudiants, les demandeurs
    d'emploi et les seniors (pour l'ensemble des communes de la CIREST),
  • le gel de tous les impôts locaux pour ce qui concerne la part communale.

S'agissant des troubles à l'ordre public et des violences urbaines qui ont frappé notre commune, je demande au maire de Saint-Benoît de mettre en œuvre dans les meilleurs délais le déploiement de la vidéoprotection, projet en attente depuis 3 ans, sur les secteurs les plus sensibles, constatés par la gendarmerie.

Enfin, j’appelle à un retour au calme dans notre ville et demande aux autorités (forces de l’ordre et justice) de faire preuve de sévérité à l’égard de ceux qui profitent de ce mouvement social pour casser et piller ainsi qu’à l’égard des parents dont les enfants mineurs participent à ces violences.




1.Posté par Hoarau le 20/11/2018 15:52 (depuis mobile)

C bandes Hypocrite. Zot y tire travail dan la main Rénioné, jordy baisement y pète, tout ca noré pu ète évité si sèlmen zot té écoute le peup. Mme Beuve na toujours in retour.

2.Posté par Ferme la mec le 20/11/2018 15:55 (depuis mobile)

Le dégagisme ça vaut aussi pour les élus inutiles comme toi!
Tu prends combien en honoraire ? Dis un coup ton tarif qu’on rigole!
Bouffon le petit Selly

3.Posté par Veridik le 20/11/2018 16:18 (depuis mobile)

Pourquoi depuis avant la pa fait ?

4.Posté par moi le 20/11/2018 17:20 (depuis mobile)

A ferme la mec post 2. Faut pas être jaloux comme ça. Fallait alé lékol gagne diplomes et ou noré honoraires aussi. Dailleurs cest pas le sujet. Petit Jaloux va!

5.Posté par tijean le 20/11/2018 20:48

"ainsi qu’à l’égard des parents dont les enfants mineurs participent à ces violences" ah ben enfin ! qu'on sanctionne les parents, enfi n!

6.Posté par politique de la ville le 20/11/2018 22:00

M. Selly a géré le service politique de la ville: il a fait quoi en faveur des plus démunis, des quartiers prioritaires? Les familles les plus en difficulté bénéficient de projets financés par la commune et l'état. Le problème est qu'il n'y a pas eu de projets, qu'il n'y a rien eu pour aider la population précaire. Et pourtant c'est un service qui dépendait de la DGS...

7.Posté par i fo fé le 20/11/2018 22:54

Sur St Benoît, il faudrait tout refaire. La population est livrée à elle-même. Un maire, jeune et dynamique pourrait donner de l'espoir, comme Selly. Mais il faudra être à l'écoute du peuple! Faire des études et bien gagner sa vie mais savoir écouter ceux qui n'ont pas fait d'études et qui doivent travailler aussi. Faire preuve d'humilité pour aider les autres! Il y a du potentiel mais il faudra être socialiste donc humaniste!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes