MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Unsa Police : "Des violences et dégradations intolérables"


Par N.P - Publié le Lundi 19 Novembre 2018 à 12:37 | Lu 1732 fois

Photo : Pierre Marchal d'Anakaopress
Photo : Pierre Marchal d'Anakaopress
Les forces de l'ordre ont été sur tous les fronts suite aux échauffourées, caillassages et incendies déclenchés de nuit depuis samedi. "Deux concessions automobiles incendiées, un restaurant fast food dévalisé et détruit en partie. Des barrages en soirée avec des affrontements systématiques. Un commissariat caillassé", indique le syndicat l'Unsa Police.
 
Des policiers ont également été blessés. 
 
Face à "une contestation qui ne semble pas faiblir", l'Unsa Police "dénonce avec fermeté des violences et dégradations intolérables". "Des revendications sociales et économiques ne trouveront jamais de légitimité dans la violence".
 
"Unsa police, syndicat apolitique et responsable, n'a appelé à aucune action de quelque forme que ce soit et n'a manifesté aucun soutien à un mouvement citoyen à la base pacifique, repris par des délinquants au travers des réseaux sociaux et conduisant à des débordements prévisibles."
 
Le syndicat "apporte tout son soutien aux policiers dans ces moments difficiles dont le professionnalisme et la disponibilité n'est plus à démontrer", souligne Jean-Pierre Lauret, secrétaire régional Unsa Police. 




1.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 19/11/2018 12:54

Manifester oui. Casser du flic NON. Casser , dégrader, NON.
Brûler la concession Peugeot, casser le Mac DO, cela ne correspond pas à l'esprit gilets jaunes.

2.Posté par ralo le 19/11/2018 13:55

PRINCIPE D’ARCHIMÈDE
ACTION DES PLUS RICHES REACTIONS DES PLUS PAUVRES
CELA DIT LA CASSE NE RESOUD RIEN

3.Posté par lison le 19/11/2018 14:51

Ce qui est très inquiétant ce sont les mineurs, livrés à eux-mêmes, qui traînent dans les rues et qui peuvent présenter un danger réel quand ils sont violents, pilleurs, casseurs et racketteurs.

4.Posté par Laurent le 19/11/2018 15:08 (depuis mobile)

Ralo post 2 vous fumez des joints? Je leur dit daller casser chez vous. Vous serez heureux à justifier ces imbécilités irresponsables. Vous serez encore plus pauvres

5.Posté par LOLA RIVIERE le 19/11/2018 15:20

Nous aussi on soutient nos policiers et on condamne mais dommage que l'UNSA n'ait pas apporté son soutien aux gilets jaunes qui n'est qu'un mouvement citoyen apolitique....... Ya ceux qui roule en porsche planqué dans leur bureau et ceux qui triment sur le terrain et ont du mal à boucler leur fin de mois.......

6.Posté par La vérité vraie... le 19/11/2018 16:51

Manifester oui ! Frapper des policiers non ! Arrêtez les conneries les jeunes...
Aux gilets jaunes, mettez vous sur le côté et laissez faire les gardiens de la paix face aux casseurs.

7.Posté par jean claude payet le 19/11/2018 16:52

une police qui bosse c'est preque incroyable

8.Posté par vérité le 19/11/2018 17:54

ou sont les policiers de gilbert annette qui a dit que la police nationale qui foute rien ,mr gilbert annette a raison ,a part d'etre sur un plateau de télé pour du bla bla par leurs syndicats, mais les policiers laissent faire ne dégagent pas ses délinquants ,par contre ils sont compétents pour les PV, il y a des gens depuis 11heures qui sont bloqués a la plaine st paul prés de l'ile au pain ,et aucun policiers pour les dégagés et la il est déja 18h

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes