Revenir à la rubrique : International

Université du Texas: Le port d’armes autorisé en classe

Le port d’arme en classe est désormais autorisé par l’Université du Texas. Une décision prise à contrecœur ce mercredi. L’Université était dans l’obligation de se conformer à un projet de loi adopté par les parlementaires locaux, lesquels avaient cédé aux sirènes des lobbyistes pro-armes en août dernier. « Je ne pense pas que les pistolets ont leur place […]

Ecrit par – le jeudi 18 février 2016 à 17H41

Le port d’arme en classe est désormais autorisé par l’Université du Texas. Une décision prise à contrecœur ce mercredi. L’Université était dans l’obligation de se conformer à un projet de loi adopté par les parlementaires locaux, lesquels avaient cédé aux sirènes des lobbyistes pro-armes en août dernier.

« Je ne pense pas que les pistolets ont leur place sur un campus universitaire, donc cette décision a été le plus grand problème de ma présidence à ce jour », a regretté Gregory Fenves, le président de l’université.

Gregory Fenves a ajouté qu’il compatissait avec « les nombreux membres de la faculté, membres du personnel, étudiants et parents d’étudiants qui ont signé des pétitions, envoyé des courriels et des lettres, et qui se sont organisés pour interdire les armes du campus et plus particulièrement des salles de classe ».

Pour rappel, l’université du Texas, à Austin, avait été le théâtre de la première fusillade de masse sur un campus universitaire dans le pays, en 1966. 14 personnes avaient été tuées, 31 autres avaient été blessées.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique