Education

Université du Tampon : les examens de la Fac de Lettres repoussés d'une semaine

Lundi 4 Mai 2009 - 17:15

Alors que plusieurs universités de l'Hexagone entrent dans leur 14ème semaine de mobilisation, le campus Sud de l'Université de la Réunion ne connaîtra pas de report généralisé de ses examens. Seule la faculté de Lettres et de Sciences Humaines du campus Sud a retardé ses partiels d'une petite semaine.


Université du Tampon : les examens de la Fac de Lettres repoussés d'une semaine
Après les nombreuses perturbations et contestations liées au projet de réforme de l'enseignement supérieur de Valérie Pécresse, plusieurs facultés métropolitaines rouvrent leurs portes au sortir des vacances de Pâques. A la Réunion, plus particulièrement au niveau du campus Sud du Tampon, seuls les examens de la faculté de Lettres et de Sciences Humaines ont été repoussés d'une semaine.

 Après plusieurs blocages du campus Sud, à l'image des perturbations des 16 et 23 mars derniers, de nombreux étudiants non-grévistes s'étaient plaints de rater des cours en raison de blocages réalisés par une poignée de manifestants. Mais cela n'aura eu qu'un impact minime sur le calendrier des examens.

Car ce report concerne uniquement les étudiants qui attendent leur examen final et n'a aucun incidence sur ceux en controle continu. Dès aujourd'hui, et jusqu'au 7 mai, se tiennent les examens des étudiants inscrits en régime dérogatoire avec des résultats le 19 mai prochain, tandis que les notes des étudiants inscrits en contrôle continu seront transmises à l'administration ce lundi. Du 1er au 16 juin auront lieu les examens finaux des sessions 2 pour les semestres 1 et 2 avant les délibérations des 24, 25 et 26 juin prochains et les résultats définitifs qui devraient être publiés le 3 juillet 2009.

Pas de report en Droit et Sciences de l'Homme et de l'envirronement

Les facultés de Droit mais aussi de Sciences de l'Homme et de l'environnement du Sud du département n'ont, elles, pas modifié l'organisation habituelle des sessions d'examens étant donné l'absence de contretemps dans l'organisation des cours.

Sur les 83 universités françaises seules 25 sont réellement confrontées à un nouveau report des dates d'examens. En France métropolitaine, des conseils centraux d'université doivent se tenir cette semaine afin de fixer un nouveau calendrier pour les sessions d'examens. La Réunion reste donc peu touchée par ces rattrapages et ces nouveaux reports d'examens.
Ludovic Robert
Lu 2472 fois



1.Posté par olivier le 05/05/2009 08:21

Quelle banderole cynique: Ils regrettent donc une fac avec 70 % d'échec en 1ère année?

2.Posté par thierry le 05/05/2009 09:00

70, tant que ça ? moi qui croyais qu'on avait de grandes universités ici !
Et en prépa médecine, ça donne quoi ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >