MENU ZINFOS
Education

Université du Tampon : les examens de la Fac de Lettres repoussés d'une semaine


Alors que plusieurs universités de l'Hexagone entrent dans leur 14ème semaine de mobilisation, le campus Sud de l'Université de la Réunion ne connaîtra pas de report généralisé de ses examens. Seule la faculté de Lettres et de Sciences Humaines du campus Sud a retardé ses partiels d'une petite semaine.

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 4 Mai 2009 à 17:15 | Lu 2533 fois

Université du Tampon : les examens de la Fac de Lettres repoussés d'une semaine
Après les nombreuses perturbations et contestations liées au projet de réforme de l'enseignement supérieur de Valérie Pécresse, plusieurs facultés métropolitaines rouvrent leurs portes au sortir des vacances de Pâques. A la Réunion, plus particulièrement au niveau du campus Sud du Tampon, seuls les examens de la faculté de Lettres et de Sciences Humaines ont été repoussés d'une semaine.

 Après plusieurs blocages du campus Sud, à l'image des perturbations des 16 et 23 mars derniers, de nombreux étudiants non-grévistes s'étaient plaints de rater des cours en raison de blocages réalisés par une poignée de manifestants. Mais cela n'aura eu qu'un impact minime sur le calendrier des examens.

Car ce report concerne uniquement les étudiants qui attendent leur examen final et n'a aucun incidence sur ceux en controle continu. Dès aujourd'hui, et jusqu'au 7 mai, se tiennent les examens des étudiants inscrits en régime dérogatoire avec des résultats le 19 mai prochain, tandis que les notes des étudiants inscrits en contrôle continu seront transmises à l'administration ce lundi. Du 1er au 16 juin auront lieu les examens finaux des sessions 2 pour les semestres 1 et 2 avant les délibérations des 24, 25 et 26 juin prochains et les résultats définitifs qui devraient être publiés le 3 juillet 2009.

Pas de report en Droit et Sciences de l'Homme et de l'envirronement

Les facultés de Droit mais aussi de Sciences de l'Homme et de l'environnement du Sud du département n'ont, elles, pas modifié l'organisation habituelle des sessions d'examens étant donné l'absence de contretemps dans l'organisation des cours.

Sur les 83 universités françaises seules 25 sont réellement confrontées à un nouveau report des dates d'examens. En France métropolitaine, des conseils centraux d'université doivent se tenir cette semaine afin de fixer un nouveau calendrier pour les sessions d'examens. La Réunion reste donc peu touchée par ces rattrapages et ces nouveaux reports d'examens.




1.Posté par olivier le 05/05/2009 08:21

Quelle banderole cynique: Ils regrettent donc une fac avec 70 % d'échec en 1ère année?

2.Posté par thierry le 05/05/2009 09:00

70, tant que ça ? moi qui croyais qu'on avait de grandes universités ici !
Et en prépa médecine, ça donne quoi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes