Revenir à la rubrique : Société

Université de La Réunion : Le port du masque sera obligatoire

L’Université de La Réunion annonce le renforcement des mesures de protection sanitaire pour la rentrée universitaire. Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du site jusqu’au 15 septembre minimum.

Ecrit par Nicolas Payet – le dimanche 16 août 2020 à 14H40

Le communiqué de l’Université de La Réunion :
 

RÉOUVERTURE DE L’UNIVERSITÉ DE LA RÉUNION
Renforcement des mesures de protection sanitaire pour la rentrée universitaire 2020-2021

Lundi 17 août au matin, l’Université de La Réunion ouvre à nouveau ses portes, après la période de congés de l’hiver austral. À cette occasion, tous les personnels administratifs et techniques feront leur retour en présentiel, notamment pour assurer les inscriptions sur le site du Tampon et du Moufia, suivant les conditions de reprise de l’activité sur site validées en conseil d’administration de l’établissement le 18 juin dernier.

En complément de ces mesures et compte-tenu de la recrudescence des cas de personnes contaminées par la COVID-19 ces derniers jours, le Président de l’Université a pris la décision de renforcer les mesures de protection sanitaire en ce début d’année universitaire 2020-2021 :

Le port du masque est ainsi rendu obligatoire en permanence sur l’ensemble des sites et campus de l’établissement pour les personnels et les usagers dès la réouverture et jusqu’au 15 septembre 2020, a minima. Cette mesure est reconductible tant que les conditions sanitaires resteront préoccupantes. Les masques seront fournis aux personnels par l’établissement et les étudiant(e)s devront se munir de leurs masques, conformément à la circulaire ministérielle du 06 août 2020.

• Afin de réguler les flux sur l’ensemble des sites et campus de l’établissement, le contrôle d’accès sera renforcé, avec vérification systématique du port du masque pour les personnels, les usagers et autres visiteurs. L’ensemble des sites et campus ne seront accessibles que par un seul point d’entrée, afin de faciliter ces démarches ;

• Pour tous les personnels de retour d’un séjour hors département et ne bénéficiant pas d’un test négatif à la COVID-19 réalisé juste avant leur trajet de retour, un placement en télétravail sera réalisé dès la rentrée et pour une septaine complète, sur la base d’une déclaration sur l’honneur mentionnant les dates de retour sur le territoire réunionnais. La septaine n’étant obligatoire que pour certaines zones de provenance, cette mesure de distanciation a pour objectif d’éviter la transmission de la COVID-19 et de lutter efficacement contre le virus conformément aux recommandations de l’ARS.

Avec ces mesures barrières renforcées, le Président de l’Université et l’ensemble de l’équipe présidentielle tient à assurer aux personnels, aux étudiant(e)s et aux usagers des sites et campus de l’Université de La Réunion de leur mobilisation constante pour protéger leur santé et faire barrage au virus SARS-COV-2 et à la COVID-19.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.