Education

Université de La Réunion : Le budget 2018 toujours pas voté

Mercredi 27 Décembre 2017 - 08:29

Encore des problèmes de gouvernance à l'Université de La Réunion. Selon les informations du Quotidien, "sur fond de fronde à la présidence", le budget de l'université n'a pas été arrêté pour 2018.

En effet, lors du dernier conseil d'administration qui s'est tenu le 14 décembre dernier, le quorum n'a pas été atteint, ce qui "laisse voir une forme de désaveu envers le président Frédéric Miranville", écrit le média.

Si le budget 2018 n'a toujours pas été validé, l'Université de La Réunion peut malgré fonctionner normalement poursuit Le Quotidien, "sur la base d'un montant équivalent à 80% du budget 2017".

Reste au conseil d'administration d'entériner définitivement celui de 2018 le 1er mars prochain, sous peine de voir le scénario de mise sous tutelle se dessiner peu à peu comme en 2007, termine le quotidien.
NP
Lu 1133 fois



1.Posté par DOGOUNET le 27/12/2017 09:11

PAGRAV ! L'essentiel est que les 2 acolytes présidents s'en mettent plein les poches à "entretenir" le syndrome de l'université-cocotiers. Bon appétit !

2.Posté par Cimendef le 28/12/2017 16:32 (depuis mobile)

Il y a de la joie dans ce Merdier.

3.Posté par youssef le 04/01/2018 15:19

pour changer le systeme francophone et français de son statut quo il faut transformer les université selon leur emplacement.
un faubourg d'une ville doit creer sa propre universite un village doit aussi creer sa propre université un centre ville lui aussi va creer sa propre université comme ça les chose seront claire.

l'université faubourgeoise fait pizzeria patisserie coiffure esthetique sac sachet coufin parapluie

l'université du centre ville fera medecine avocat labo d'analyse haute couture haute chaussure haute maroquenerie

universite des proche ville ou banlieux mi village mi ville faubourg mi centre ville uiniversité dzes serres et des fruits et legume

et l'université du village la grande culture arboriculture

les choses seront seimple chacun fera le programme pour son propre camps et point c'est tout..

et pourquoi obligé un faubourgeois un villageois ou un col blanc de faire physico mathematique endulatoire sur la planete Mars ..le pauvre comment va t'il faire pour aller sur Mars..le type voudra une pizeriya et se tape 2000 euro par mois net..en Guyane y'a pas de framboise...la culture française le pain et le vin et celui qui ne sait pas les faire fera mathematique Marsienne et physique des projectils et des satellites...c'est bien vive la republique

alors Marcel qu'est ce que tu dis??

Marcel t'as raison mais c'est aussi de la theorie

Bouziane mais pourquoi??

Marcel et bien parceque ça m'arrange pas moi

Bouziane mais pourquoi

Marcel mais si tout le monde fera framboise a qui je vais vendre les miennes??

Bouziane mais il faut faire des essais des recherches la banane n'etait pas une banane au debut ils ont crée une nouvelle..la vieille banane ne vend plus..tu dois faire un peu d'essais pour changer un peu le quotidien..tu fais comme tout le monde vous allez tous noyez et si tu crée une nouvelle chose elle sera plus chére et tout le monde vendra selon le prix, les Framboise de Marcel ne seront acheté que par les riche la frime du shooping..Madame proméne son chien sur les rempart de varsovie avec une caisse de framboise de chez Marcel

Marcel ça de la theorie..personne ne sait faire le vin, je le pose il sera prie demain, je me casse pas la tete avec ta framboise j'ai des contrats avec des client je dois remplir mon contrat..sinon ils passent en justice..toi tu dors tranquille avec ta ninette et moi je serais devant le juge..allez leve toi on va nettoyer la cave, tu me lâche la corde..

Bouziane pourquoi tu ne me laisse jamais desendre??

Marcel pour me piquer le secret tu crois que je suis con deja la recette on l'avait piqué des arabes et des egyptiens

Bouziane et pourquoi vous etes toujours de crier des arabes??

Marcel::: si on crie pas ils vont crier il faut , c'est les affaires...laches la corde et passe moi la solution blanche

Marcel

4.Posté par Mathilde le 03/02/2018 01:51 (depuis mobile)

Ils ont tous acheté la même chemise?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter