Société

Université de La Réunion : La procédure de recrutement de 8 postes suspendue

Vendredi 22 Juin 2018 - 15:53

Université de La Réunion : La procédure de recrutement de 8 postes suspendue
La présidence de l'Université a été contrainte de suspendre la procédure de recrutement de 8 postes d'enseignants-chercheurs. L'Université évoque "une situation exceptionnelle" rencontrée pour 8 des 20 postes d’enseignants et d'enseignants-chercheurs mis au concours. Le président de l'Université de La Réunion, Frédéric Miranville avait convoqué un Conseil d'Administration (CA) exceptionnel ce jeudi 21 juin 2018, pour un point d'information aux administrateurs.

Des "irrégularités d'ordre juridique ont été soulevées sur la forme pour la création et la composition des comités de sélection, jurys des concours" durant la campagne emploi menée cette année aboutissant notamment au recrutement des enseignants-chercheurs dès le 1er septembre.

"Après avoir fait procéder à des vérifications juridiques approfondies et saisi pour avis le Rectorat et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, c'est en toute responsabilité et par souci de sécurisation de la rentrée universitaire, que le Président de l'Université de La Réunion a ce jeudi pris la décision d’arrêter la procédure de recrutement pour les 8 postes concernés", précise l'Université.

Et d'ajouter : "Les missions d'enseignement afférentes à ces postes non pourvus seront cependant assurées. Aucun étudiant ne sera impacté par cette décision."

Le choix est donné aux facultés concernées par l'annulation de ces postes de titulaires de recruter un enseignant contractuel pour l'année universitaire 2018-2019 ou de recruter un titulaire début 2019, dans la continuité d'un enseignant contractuel engagé en septembre 2018.

"Le Président de l'Université de La Réunion tient à rassurer les étudiant(e)s et leurs proches sur le bon déroulement de la prochaine rentrée universitaire, pour laquelle, l’ensemble de son équipe est mobilisée", termine l'Université.
A.D
Lu 2006 fois



1.Posté par Au revoir le 22/06/2018 16:31

Encore une preuve de l'incompétence de ceux à qui un pouvoir est confié sur cette île..

2.Posté par Zorro le 22/06/2018 17:51 (depuis mobile)

ASINAS ASINUM FRICAT

3.Posté par TICOQ le 22/06/2018 18:34

Si c'est pas le bordel, ça y ressemble.

4.Posté par Magouille ! le 22/06/2018 21:43 (depuis mobile)

Ça sent la magouille, les problèmes de copinage...
Des copains coquins à placer ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter